TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 13 juin 2019, 12:16

Bonjour
@opti69 a raison , je travail avec I-Mac et j’ai eu le cas au début de fichiers cachés lors de la copie des bases et ça fou la merde.
Certain avec des cartes TomTom sont arrivés à mettre les bases sur vv 2019 et je crois qu’il y a un post à ce sujet.

SPTouran2019
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:14
Vehicule(s) : Touran Connect 2019
GPS : Discover Media carte Tomtom

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SPTouran2019 » 13 juin 2019, 13:20

Bonjour François,

Oui, Museaubleu avait apparemment réussi à installer ta base sur un Touran 2019 avec carte Tomtom (le même que le mien donc). Je lui ai envoyé un MP pour essayer de savoir comment il avait bien pu faire, je vous tiendrai au courant s'il me répond.

Bonne journée!

SP

uzu
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 octobre 2018, 11:26
Vehicule(s) : VW Golf VII
GPS : DM

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par uzu » 14 juin 2019, 09:51

Bonjour,
un merci à François83 (et aux autres contributeurs et testeurs), j'ai fait la mise à jour avec succès pour un DM avec la base de Juin.
Pour info, mes 2 derniers essais (ceux de février et mars il me semble) ne passaient pas avec une clé USB bien que j'ai toujours utilisé cette méthode. J'ai donc opté pour l'approche Carte SD. Et pour être plus précis, je suis passé par une carte microSD 8Go avec adaptateur SD : j'ai copié le contenu de l'archive de Francois83 (plus précisément le contenu du répertoire "DM Juin") dans l'unique partition VFat de la SD, insérer la SD dans le slot 2 et appliquer la procédure classique.
Et un dernier truc, j'ai eu quelques radars sur un trajet qui sont bien apparents mais ne déclenchent pas le Gloup... je verrai si cette nouvelle version a le même comportement ou non quand je reprendrais la route.
Quoi qu'il en soit, merci pour le boulot :)

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 14 juin 2019, 10:37

uzu a écrit : 14 juin 2019, 09:51 Bonjour,
un merci à François83 (et aux autres contributeurs et testeurs), j'ai fait la mise à jour avec succès pour un DM avec la base de Juin.
Pour info, mes 2 derniers essais (ceux de février et mars il me semble) ne passaient pas avec une clé USB bien que j'ai toujours utilisé cette méthode. J'ai donc opté pour l'approche Carte SD. Et pour être plus précis, je suis passé par une carte microSD 8Go avec adaptateur SD : j'ai copié le contenu de l'archive de Francois83 (plus précisément le contenu du répertoire "DM Juin") dans l'unique partition VFat de la SD, insérer la SD dans le slot 2 et appliquer la procédure classique.
Et un dernier truc, j'ai eu quelques radars sur un trajet qui sont bien apparents mais ne déclenchent pas le Gloup... je verrai si cette nouvelle version a le même comportement ou non quand je reprendrais la route.
Quoi qu'il en soit, merci pour le boulot :)
Bonjour et un grand merci pour ton retour et ton aide pour ceux qui n'y arrive pas.
En ce qui concerne les Radar sans Gloup , normalement il s'agit des Radars DIT "TEMPORAIRSE" c'est a dire des contrôles ponctuels , et il y en a tellement que le gloup deviendrait infernal. Par contre il se peut que certains points de contrôle ponctuels soit maintenant des RADARS FIXES, a ce moment la il faut les signaler sur le site dans l'onglet réservé a cet effet (voila le lien) https://lufop.net/MAP/?addPOI=1

Merci pour ton aide et contribution

En te souhaitant une bonne route

Francois

uzu
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 octobre 2018, 11:26
Vehicule(s) : VW Golf VII
GPS : DM

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par uzu » 14 juin 2019, 12:48

De rien pour le retour, c'est pas grand chose par rapport au boulot fait pour produire ces bases ;)
Concernant les radars sans gloup, il s'agit bien de radars fixes, ils apparaissent visuellement sur mon GPS mais aucun son à leur approche. En regardant rapidement sur la carte du lien que tu as donné, il semble qu'ils soient bien présents (par exemple le "110" juste avant Avranches, de mémoire, ne gloup pas). J'essaierai lors de mon prochain voyage de relever ceux qui ont ce comportement (si l’absence de gloup est toujours là).
Bonne journée

DJACK
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Enregistré le : 09 juillet 2018, 20:49
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch MATCH 2020
GPS : Discover media /Garmin nuvi 660 T
Région / département : Picardie

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par DJACK » 14 juin 2019, 13:25

Bonjour a tous et toutes @francois83 super boulot ainsi que les autres aussi "@uzu" a raison je rencontre le meme probleme,@francois83 nous en avons
discuter sur la rubrique "poinspector " mon probleme n'est toujour pas regler mais je ne desespere pas .Cdlt

lepipo
Membre+
Membre+
Messages : 18
Enregistré le : 10 juillet 2014, 13:53
Vehicule(s) : seat
GPS : dm pro

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par lepipo » 14 juin 2019, 16:32

Bonjour pourrais avoir les radars Europe please ?

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 15 juin 2019, 20:03

lepipo a écrit : 14 juin 2019, 16:32 Bonjour pourrais avoir les radars Europe please ?
Si tu Cherches un peu tu vas trouver , lis le forum......

lepipo
Membre+
Membre+
Messages : 18
Enregistré le : 10 juillet 2014, 13:53
Vehicule(s) : seat
GPS : dm pro

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par lepipo » 16 juin 2019, 06:20

Francois83 a écrit : 15 juin 2019, 20:03
lepipo a écrit : 14 juin 2019, 16:32 Bonjour pourrais avoir les radars Europe please ?
Si tu Cherches un peu tu vas trouver , lis le forum......
Ah merci pour l’info , c’est pas comme je l’avais fait 50 fois ! Je cherche une base récente, il me faut l’espagne Et le Portugal avec le gloup pour un dm2. Bref je ne trouve pas la base avec le Portugal !

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 16 juin 2019, 07:11

@lepipo Bonjour effectivement, le Portugal n'est pas représenté mais les radars sont regroupés dans la catégorie Espagne.

Voila le liens pour DM

https://mega.nz/#F!e2BVGYDL!xAR3CIH-3031sfCRdHwQVg

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités