ZONE RADAR SUR MAZDA CX-3

Fichiers .TXT
couguar54
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 octobre 2018, 21:34
Vehicule(s) : MAZDA CX-3
GPS : MZD CONNECT

Re: ZONE RADAR SUR MAZDA CX-3

Message par couguar54 » 01 juin 2019, 16:20

Bonjour, je ne vois pas où récupérer le script à mettre sur la clé USB. J'ai bien téléchargé le speedcam.txt pour la France mais comme il faut le convertir via le script je coince ! Merci d'avance pour votre éclairage :thks:

ctve
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 25 janvier 2019, 11:38
Vehicule(s) : Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G 150 4X4
GPS : Mazda MZD Connect

Re: ZONE RADAR SUR MAZDA CX-3

Message par ctve » 05 juin 2019, 15:38

Bonjour,

Le script de mise à jour n'est pas indispensable et n'est là que pour une raison de confort (ne pas avoir à sortir la carte SD du véhicule !).

Sans le script, il faut :
- sortir la carte SD et la mettre dans un PC par exemple,
- effacer les fichiers speedcam.txt et speedcam.spdb s'ils sont déjà présent suite à une installation préalable des radars,
- copier à leur place le fichier speedcam.txt récupéré sur ce site

Après insertion de la carte SD dans le véhicule, IGO va traiter le fichier speedcam.txt et créer automatiquement le fichier speedcam.spdb.

sylm
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 juillet 2019, 10:58
Vehicule(s) : Mazda CX-5
GPS : MZD Connect

Re: ZONE RADAR SUR MAZDA CX-3

Message par sylm » 22 juillet 2019, 11:52

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une CX-5 je voulais savoir si cette manip fonctionne toujours avec le MZD en version 70 ?
Et combien de temps cela prend au système pour crééer le fichier spdv à partir du fichier txt ?

Les fichiers txt à télécharger sur le site ne me paraissent pas vraiment corrects
4.47496,51.15487,1,130,,0,0 une virgule de trop sur certaines lignes, la version FR indique 0 comme limite de vitesse pour tous les radars ...

Merci

micky69
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 juillet 2019, 20:07
Vehicule(s) : mazda cx-5
GPS : mazda

Re: ZONE RADAR SUR MAZDA CX-3

Message par micky69 » 24 juillet 2019, 14:08

ctve a écrit : 05 juin 2019, 15:38 Bonjour,

Le script de mise à jour n'est pas indispensable et n'est là que pour une raison de confort (ne pas avoir à sortir la carte SD du véhicule !).

Sans le script, il faut :
- sortir la carte SD et la mettre dans un PC par exemple,
- effacer les fichiers speedcam.txt et speedcam.spdb s'ils sont déjà présent suite à une installation préalable des radars,
- copier à leur place le fichier speedcam.txt récupéré sur ce site

Après insertion de la carte SD dans le véhicule, IGO va traiter le fichier speedcam.txt et créer automatiquement le fichier speedcam.spdb.
sur la carte de février 2019 avec un système en 70.0.0.335C cela ne fonctionne pas (Mazda CX-5) ...

j'ai un fichier dans le répertoire content "invalid file.txt" (quelques choses comme ça) dans lequel est répété le fichier speedcam.txt X fois....
j'ai bien attendu 10 min avant d’arrêter voyant que cela ne servait a rien. la version script est complètement désactivé avec ma version sinon faut que je démonte le tableau de bord pour connecter mon ordi au port série du CMU... quelqu'un aurait il un fichier speedcam.txt qui a fonctionné chez lui a me fournir ca vient peut etre effectivement du fichier ?

sylm
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 juillet 2019, 10:58
Vehicule(s) : Mazda CX-5
GPS : MZD Connect

Re: ZONE RADAR SUR MAZDA CX-3

Message par sylm » 26 juillet 2019, 07:43

Bonjour,

Je confirme! Cette manip ne fonctionne pas, ou plus, sur mon CX-5 en version 70

Pareil au bout de 10 min d'attente le fichier invalid_file_list.txt avec speedcam.txt répété x fois ...

Soit le fichier speedcam n'est pas au bon format/encodage (Perso le mien est en UNIX(LF) ANSI), soit le système refuse de prendre en compte un fichier non signé et non reconnu ...

Dommage :-(

micky69
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 juillet 2019, 20:07
Vehicule(s) : mazda cx-5
GPS : mazda

Re: ZONE RADAR SUR MAZDA CX-3

Message par micky69 » 26 juillet 2019, 10:46

j'ai essayé plusieurs format utf8 ascii ou Ansi rien a faire je me suis meme amusé a utiliser directement le logiciel dos2unix mais c'est pareil...
peux etre sur la derniere version il faut utiliser les fichiers en csv comme sur igo nextgen...

winn
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 février 2016, 18:46
Vehicule(s) : Mazda CX-3 et Yamaha
GPS : Gps Mazda et Xgody 886+

Re: ZONE RADAR SUR MAZDA CX-3

Message par winn » 01 février 2020, 12:38

Bonjour

un petit UP

toujours pas de news pour les zones d'alertes ??
@winn

lculet
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2020, 14:30
Vehicule(s) : Automobiliste
GPS : Mazda

Re: ZONE RADAR SUR MAZDA CX-3

Message par lculet » 07 juin 2020, 17:09

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un CX3 de février 2019 dont le firmware est en 59.0.545 je suis dans le même cas, le script ne fonctionne pas et la copie du fichier speedcam.txt directement dans le répertoire "content" déclenche "invalid_file_list.txt" . Un espoir pour avoir les speedcam sur ce véhicule ?

Ornicar
Contributeur
Contributeur
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2014, 21:06
Vehicule(s) : Nissan

Re: ZONE RADAR SUR MAZDA CX-3

Message par Ornicar » 04 août 2020, 15:32

Idem avec CX5, impossible de trouver ces fichiers où que ce soit et aucune information pertinente à propos des fichiers spc et sgn.spc sur le Web.
Je pense que c'est ma dernière Mazda, ils me soûlent avec leurs contraintes (Androïd, etc.).

Glandu44
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 30 octobre 2020, 18:20
Vehicule(s) : Mazda CX3
GPS : MZD Connect

Re: ZONE RADAR SUR MAZDA CX-3

Message par Glandu44 » 30 octobre 2020, 19:47

Bonsoir
On parle du script d'installation radar, mais personne ne parle d'une adresse de téléchargement de ce script !!!
Merci de votre réponse.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité