nissan connect pas

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
chouchou
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 février 2019, 17:40
Vehicule(s) : nissan qashqai
GPS : nissan connect LCN1

Re: nissan connect pas

Message par chouchou » 10 février 2019, 17:48

Bonjour
Comment faire pour mettre à jour mon gps dans mon nissan qashqai que je viens d'acheter ?
Merci
Chouchou

slimo
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2019, 16:01
Vehicule(s) : Qashqai Tekna
GPS : Nissan Connect 3

Re: nissan connect pas

Message par slimo » 09 mars 2019, 18:06

chouchou a écrit : 10 février 2019, 17:48 Bonjour
Comment faire pour mettre à jour mon gps dans mon nissan qashqai que je viens d'acheter ?
Merci
Chouchou
Bonjour,
Vous avez 3 mises à jour gratuites (Une par an) par le concessionnaire si votre système a une carte SD, sinon si votre système est celui qui a le apple CarPlay la mise à jour se fait par wifi, faut connecter votre smartphone en bluetooth puis aller dans les paramètre trouver mise à jours et lancer la mise à jour attention faut que votre smartphone soit connecté au réseau de votre opérateur.
Voila j'espère que cela aidera.
Slimo

slimo
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2019, 16:01
Vehicule(s) : Qashqai Tekna
GPS : Nissan Connect 3

Re: nissan connect pas

Message par slimo » 09 mars 2019, 19:47

Bonjour à Toutes & Tous

Voila j'ai réussi a mettre à jour les POIs sur mon Nissan Qashqai Tekna 2018 avec Nissan Connect V3 et carte GPS V2 (première sur trois mise à jour gratuite offerte par Nissan pendant 3 ans).
Procédure à suivre:
1)- Formater une clé USB de au moins 4GB au format FAT32 et branchez la sur votre mac
2)- télécharger le fichier POIs Pour Nissan > 2014: https://lufop.net/?file_id=48 pour ma part j'ai un MacBook Pro j'ai fait un clic de droite sur le lien et j'ai choisi "Télécharger le fichier lié sous" ensuite il faut choisir le répertoire de votre clé USB (pour ma part j'ai nomé la clé comme étant un disque "D") donc j'ai mis le fichier zippé dans le répertoire de la clé USB.
3)- allez dans le répertoire de clé USB, puis double cliquer sur le fichier que vous venez de télécharger, cela va crée automatiquement un dossier qui s'appelle myPOIs en cliquant sur ce dossier vous trouverez un autre dossier qui s'appelle myPOIWarnings.
4)- laissez tous ces fichiers ou dossiers dans la clé USB sans modifier rien (vous aurez ainsi 3 fichier; un fichier zippé, un fichier myPOIs et un fichier myPoiWarnings.
5)- éjecter votre clé USB
6)- Dans la voiture démarrez le moteur, attendez que la carte GPS s'affiche, puis insérez la clé UBS dans le port USB de votre voiture.
7)- sur l'écran de votre GPS il vous indique que la clé USB ne contient pas de fichier audio, pas de panic c'est normal, attendez quelques secondes vous verrez un autre message qui vous demande si vous voulez télécharger les POIs, accepter et en cliquant sur oui ou télécharger, laisser agir jusqu'a ce que le téléchargement est effectuer et votre écran GPS revient sur la carte.
8)- rebrancher votre clé USB et aller dans "Setup" sur votre système de navigation, aller dans les paramètre de Mes POIs vérifier que tous les fichiers sont bien présents (pour ma part j'ai télécharger toute l'Europe donc le fichier en entier pris sur le site de Lufop.
9)- n'oubliez pas d'activer les notification Bip Sonor dans les setup.
Voila ma voiture est à jours reste a vérifier si les alertes radars et Co fonctionnent.
Merci à Lufop.

luka78
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 avril 2019, 09:11
Vehicule(s) : nissan
Pays : Allemagne
GPS : nissan connect

Re: nissan connect pas

Message par luka78 » 12 avril 2019, 10:21

Hello, I am speaking english. Were I can download POI speed camera for Austria, Slovenia, Croatia...I can't find it in this base?
Thank you

slimo
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2019, 16:01
Vehicule(s) : Qashqai Tekna
GPS : Nissan Connect 3

Re: nissan connect pas

Message par slimo » 02 mai 2019, 11:29

You can download it from this website but the web site is in french

slimo
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2019, 16:01
Vehicule(s) : Qashqai Tekna
GPS : Nissan Connect 3

Re: nissan connect pas

Message par slimo » 02 mai 2019, 11:30


poful1
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Enregistré le : 06 octobre 2013, 18:42
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : Garmin Etrex de rando et Nissan Connect
Région / département : Haut de Seine
Localisation : Le sud de Paris

Re: nissan connect pas

Message par poful1 » 23 juin 2019, 17:27

Bonjour,
Je remets ma procédure pour Connect 2
J'utilise une très vieille clé USB1 qui ne fait que 64 Mo et largement suffisante.
1- Je la formate en FAT
2- Le fichier ZIP de lufop que j'ai récupéré et bien je le dézip directement sur la clé
3- Avantage les répertoires se placent tout seul
4- Je vire tout ce qui n'est pas FR
5- Je renomme tous mes fichiers en 050, 080, 110.csv pour les passages à niveaux je mets"train" pour feu rouge "fr" et tout en minuscules
6- je mets la clé USB sur la voiture sans en effacer les anciennes données
7- La clé est tout de suite reconnu et il m'est demandé d’effacer les anciennes données et une petite minute après tout est transferré

Je fais comme cela depuis quatre ans et jamais eu aucun problème.

Amitiés

Gling
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2019, 21:01
Vehicule(s) : quasqhai n connecta
GPS : embarqué

USB inconnu

Message par Gling » 14 août 2019, 15:09

Bonjour,

La clé USB formatée en FAT 32 n'est pas reconnu par mon qashqai n connecta de 3 semaines (tout neuf)
Il ne la reconnait pas et donc je ne peux pas installer les PIO
Quelqu'un a t il une idée?
Merci d'avance

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: nissan connect pas

Message par barca » 15 août 2019, 16:25

Utilisateur de mac ou PC?
Si Mac. là est la cause.
Sinon reformater la clé.

minou80
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 décembre 2019, 22:53
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : nissanconnect
Région / département : somme

Re: nissan connect pas

Message par minou80 » 05 décembre 2019, 23:11

La clé USB formatée en FAT 32 n'est pas reconnu par mon qashqai n connecta de 3 semaines (tout neuf)
Il ne la reconnait pas et donc je ne peux pas installer les PIO
Quelqu'un a t il une idée?
Merci d'avance

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités