my guide 300go

Règles du forum à lire avant tout !
Répondre
stchris
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2017, 17:15
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : tomtom

my guide 300go

Message par stchris » 13 avril 2019, 20:20

bonjour voila j'ai un vieux gps windows ce ce j'ai mis des carte dessus marchais bien j'ai voulu mettre les voix et la gps bloqué écran d accueille un bip retenti je peut bouger la sourris j'ai un carré comme sur windows quand on clique sur le bureau les icone myguide explorer on disparu j ai bien les ligne de commande dans mon fichier ([modules]
Games = "icons/games.bmp", "", 0
Navigate = "", "\\Flash Disk\\explorer.exe"
Explorer = "", "\\Windows\\Explorer.exe"


[Games]
Solitaire= "", "\\Storage Card\\games\\solitaire\\solitaire.exe"
Flux= "", "\\Storage Card\\games\\flux\\flux.exe"
Asia = "", "\\Storage Card\\games\\asia\\asia.exe"
Arvale = "", "\\Storage Card\\games\\arvale\\arvale.exe" )

merci d'avance pour votre aide

si je démarre le gps avec + allumer il me dit sd down start sd down os error sd down retry !!

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: my guide 300go

Message par barca » 15 avril 2019, 15:59

Probablement hors service car pas de mise à jour pour éviter le bug d'avril 2019 (C’est une sorte de bug de l’an 2000 qui guette certains GPS à partir du 6 avril 2019. Le problème pourrait vous concerner si votre voiture dispose d’un système de navigation embarqué, ou si vous utilisez un boîtier GPS vieux de quelques années.

En cause, un simple problème de codage informatique. Le compteur des numéros de semaines qu’utilisent les systèmes de localisation ne « peut compter » que jusqu’à 1024. Il repasse donc à zéro toutes les 1024 semaines.)
Seuls les appareils récents ou dont le software ont pu être mis à jour fonctionneront.
Les autres soit ne pourront plus fonctionner du tout, donner des infos de localisations erronées, des trajets fantaisistes ou des horaires délirants.

stchris
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2017, 17:15
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : tomtom

Re: my guide 300go

Message par stchris » 16 avril 2019, 14:22

merci de ta réponse auriez vous une manière de le réinitialisée pas de bouton reset j ai retiré la batterie pas d effet pas de bouton hard reset je ne

penses pas a un problème d heure car elle n etait pas a jour le gps marchais très bien mes je peut me trompé bon si vous avez une solution pour essaye

de le remettre a zero car pas de bouton reset

voici le menu qui apparaît sans bouton j entend les click des bouton mes plus de menu


https://www.casimages.com/i/190416032809611341.jpg.html

stchris
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2017, 17:15
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : tomtom

Re: my guide 300go

Message par stchris » 16 avril 2019, 16:31

j'ai vu une personne qui relier les fils vert rouge noir et une autre sur le gps pour qui soit reconnu par le pc sachant qu il na pas de port usb dessus auriez vous déjà fait cet manipulation ? en plus il demare il fait le bip d acceuil logo myguide je peut bouger l écran comme une souris quand je presse les touche j ai mes bip aussi

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: my guide 300go

Message par barca » 17 avril 2019, 15:30

Appareil obsolète, origine probable chine, année de construction vraisemblable 2008. Sans carte de l'année en cours ni logiciel à jour, un gps est inutilisable...... donc direction décharge!
Remplace le par un Tomtom ou un Garmin de base au alentour de 100€ sur amazon. (pas de trafic)
Attention aux appareil d'occasion, parfois impossible de les mettre à jour car lié au précédent utilisateur (adresse mail), certains ne sont plus suivi par les fabricants -> mise à jours logiciels et cartes impossibles.

stchris
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2017, 17:15
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : tomtom

Re: my guide 300go

Message par stchris » 17 avril 2019, 15:40

merci barca pour toute tes réponse au lieux de le jeté je ne peut pas le restauré avec un wince ? ou autre j'ai vu des personne faire un reset avec pin 9 sur la batterie mes bon croyez vous que c est possible ou je le jeté merci encore pour votre aide

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: my guide 300go

Message par barca » 18 avril 2019, 18:03

Mais pourquoi vouloir garder un appareil avec une carto obsolète (appareil de 2008 avec sans doute carto de 2008), impossible a mettre à jour et vraisemblablement vu l'origine avec un logiciel plus capable de trouver les satellites ou de situer le véhicule sur un autre continent. Tu peux tenter le reset mais trouver un wince compatible pour mettre dans l'appareil relève là du miracle......

stchris
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2017, 17:15
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : tomtom

Re: my guide 300go

Message par stchris » 18 avril 2019, 20:50

pourquoi du dit pas a jour j'avait mi igo primo marchais bien jusqu'a toucher a pour avoir une doloréane et la ecran figé donc rien a voir avec heure date tout sa vu qu'il marchais gps reconnu position trouvé

c est bon gps mort ecran blanc allez poubelle resolu merci

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: my guide 300go

Message par barca » 19 avril 2019, 17:35

Je crois que tu 'a pas compris ce que j'essaie de t'expliquer, Tous les gps qui ont moins de deux à trois ans et qui n'ont pas eu leur logiciel de base (pas les cartes) mis à jour se sont retrouvés bloqués ou incapable de trouver les satellites ou autres problèmes inhérents à une incompatibilité logicielle. C'est comme vouloir utiliser Windows 3.1 maintenant sur un PC. Que Igo primo marcahit n'a rien a voir avec l'obsolescence du produit lui même mais si ta version Igo n'était pas de cette année, un gps est inutilisable (les cartes sont remises à jour environ 4 fois par an et il manque toujours quelque chose!
C'est pourquoi il vaut mieux éviter d'acheter des gps no name, chinois ou de marque autres que Tomtom et Garmin. Leur logiciels sont remis à jour fréquemment de même que les cartes. Ils coutent un peu plus cher mais tu ne risque pas de te retrouver un jour sans aucun support du fabriquant qui a disparu comme myguide (fabrication chinoise). La dernière version de win Ce date de 2006, elle est plus qu’obsolète! Elle était déjà abandonnée par MS lors de la mise en vente de myguide!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités