présentation

Vous venez de vous inscrire? Prenez 2 minutes pour vous présenter et nous en dire un peu plus sur vous, passion, région, ...
Répondre
bryan54
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 janvier 2019, 12:40
Vehicule(s) : range rover evoque
GPS : embarquer

présentation

Message par bryan54 » 28 janvier 2019, 13:03

bonjour je me présente Bryan vivant dans l'aube nouveau propriétaire d'un range Rover évoque de 2012. merci pour le forum j'ai plusieurs question et espère pouvoir trouver les réponse a mes question ici :bonj:

bryan54
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 janvier 2019, 12:40
Vehicule(s) : range rover evoque
GPS : embarquer

Re: information gps land rover

Message par bryan54 » 01 février 2019, 08:39

Bonjour je vient a vous car j'auret une question sur le GPS du range Rover évoque 2012 celui ci n’étant pas équiper du GPS a l'origine mes juste l’écran de 8 pouce je me suis permit de l’équiper de celui si, ma question et es que quelqu’un saurer ou trouver le fichier GPS original du land Rover car impossible de m'en servir ou me dire sous quelle type de fichier l'autoradio Multi fonction exécute le système du GPS afin de pouvoir lancer un GPS tiers sur l’écran merci d'avance . :merci:

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: présentation

Message par barca » 01 février 2019, 18:41

Pas de possibilité de rajouter un gps sur un système ne l'ayant pas d’origine sans modifications hardware payantes.

Environ 600€ sans pose

Voir http://www.autotec.pro/details-systeme+ ... ue-72.html
ou
https://fr.aliexpress.com/item/MERRYWAY ... 24452.html

de plus il y a des doutes sur la qualité des mises à jour here pour le GPS des Evoque qui ont semble tiil plusieurs fois bloqué totalement le système multimédia
Vu la date du véhicule, probabilité nulle de la disponibilité Carplay ou Android Auto donc impossible utiliser affichage smartphone sur écran du véhicule pour logiciel comme waze ou Tomtom.
Autre solution moins couteuse acheter un Garmin ou Tomtom (les mises à jour sont gratuites au moins) compter 300€ pour un grand écran.

bryan54
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 janvier 2019, 12:40
Vehicule(s) : range rover evoque
GPS : embarquer

Re: présentation

Message par bryan54 » 02 février 2019, 07:30

Merci pour la réponse BARCA étant très curieux j'ai pu accédé a se qu'il appel sur internet au menu cacher et en parcourant les application du système j'ai pu voir l'option navigation fermer mes marquer disponible serait t'il possible de modifier cela si quelqu’un ses déjà aventurer la dedans je vais esseyer de vous joindre une photo si possible . Suite a plusieurs recherche effectivement je trouve ses GPS mes l’utilisation d'android sur un véhicule me laise un peut perplexe , j'ai réussie a obtenir les système GPS complet de véhicule tel que Megane 4 système r-links 2 ou encore le système PSA ou bmw mes la norme des fichier correspond a chaque marque .Ou alors accéder au système via un boitier de diagnostique ?
IMG_1787[1].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: présentation

Message par barca » 02 février 2019, 18:49

Premièrement, merci de surveiller l'orthographe, il faut te relire trois fois avant de comprendre ce qui est écrit.
Deuxièmement, Pour Android Auto, le système multimédia quel qu’il soit doit être équipé et sur un véhicule de 2012, il n'y a aucune chance car android auto a été annoncé en 2104 par google en juillet 2014 et doit être intégré dans les systèmes multimedia des véhicules ce qui fait que sa disponibilité réelle dans les véhicules ne date que de 2015. Don pas d'android auto dans ton evoque
troisièmement selon l'image envoyé la partie Gps semble ne pas être activé mais seul un expert du système Land Rover Jaguar pourrait te le dire. Le problème est que les concessionnaires de toutes les marques sont rarement fiables au niveau des informations (il ne veulent en général pas montrer leur totale incompétence à ce niveau!) et racontent souvent n'importe quoi comme par exemple prétendre la mise à jour des cartes Over the Air ce qui est totalement impossible à l’heure actuelle vu la taille des carte (en moyenne 16 Giga) et le débit des réseaux actuels. Le seul moyen d'avoir des infos correctes serait de demander ces informations à l'importateur ou directement au constructeur (dans ce cas être très clair dans la demande, avec tous les détails concernant le système multimédia (nom exact du système, version, firmware à trouver dans le système sous info en général.)
Le plus simple pour toi au niveau gps est d'investir dans un GPS autonome de qualité comme Gramin ou TomTom qui en plus fournissent les radars et le mises à jour gratuitement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités