Tiens, un nouveau!

Vous venez de vous inscrire? Prenez 2 minutes pour vous présenter et nous en dire un peu plus sur vous, passion, région, ...
Répondre
MONTINI
Contributeur
Contributeur

Tiens, un nouveau!

Message par MONTINI » 05 octobre 2012, 15:11

Bonjour à tous,
Je suis un Camping Cariste d'Orléans... et faché avec mon GPS!! :mrgreen:
A bientôt
pat@45

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Tiens, un nouveau!

Message par loffredo » 05 octobre 2012, 17:20

:bonj:Montini. Je vois sur ta présentation gps Navigon, quel modèle :?: l'as-tu upscalé, si oui tu dois avoir des fichiers POM. Tu es faché avec ton gps est ce à la suite des changements de fichiers chez Navigon :( A te lire prochainement. A+

MONTINI
Contributeur
Contributeur

Re: Tiens, un nouveau!

Message par MONTINI » 06 octobre 2012, 07:56

Loffredo, après avoir fait le Portugal, je me suis aperçu que les mises à jour des cartes sont inexistantes. Pourtant j'avais fait la MàJ avant de partir...
J'ai essayé de le programmer dans tous les sens, mais il veut toujours passer par le centre des villes!! Avec un camping car c'est souvent une surprise assurée au Portugal avec l'étroitesse des rues...
Mon gps est le 70 plus live de chez navigon.
Evidemment si je le programme sur autoroute il fonctionne très bien, mais là je n'ais pas besoin d'un GPS...
Par contre, je mets les POI que je veux et sans difficultés!
A+

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Tiens, un nouveau!

Message par loffredo » 06 octobre 2012, 11:01

Salut MONTINI, Tu as un 70 plus live, le mien est idem sans live. Si tu es en 70 il n'y a pas eu d'upscaling, tes fichiers seraient toujours en csv.
Si tu as lu mes messages sur Navigon, je disais qu'il était possible d'ajouter des POI, la limite étant de 1000. Je suis passé au 72 sous fichier POM. Le fichier MAP Portugal sur mon gps, est daté du 7/02/2012 qui correspond à la plus récente mise à jour. Il y a environ 3 mois de décalage pour les maj, et parfois des manques. Il suffit d'une modification du plan de circulation et le gps ne donne plus la bonne route. Une rue principale de ROUEN a été modifié début septembre et n'apparaîtra que sur la prochaine maj, si toutefois Navigon a connaissance de ce changement ou pour être plus précis Navteq. Alors il faut faire avec. A+

MONTINI
Contributeur
Contributeur

Re: Tiens, un nouveau!

Message par MONTINI » 06 octobre 2012, 13:06

Merci de tes réponses Loffredo, est -il possible d'upscaler le 70 plus live?
A+

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Tiens, un nouveau!

Message par loffredo » 06 octobre 2012, 15:50

Je ne connais pas les différents modèles Navigon. Sur leur site "la mise à niveau logicielle" est indiqué pour 70 easy - 70 plus - 70 premium. Pour le 70 premium, je crois qu'il passait en 92 premium. Pour le 70 plus en 72, je ne sais pas s'ils font une différence avec le live, comme c'est assez folklo chez eux...
Je ne sais pas si tu as le logiciel Navigon fresh (trouvable sur le net gratuitement) tu peux tenter, toutefois il faut par précaution faire une sauvegarde sur l'ordi. et non sur leur site. Je te mets en garde une fois l'upscal fait, impossible de revenir en arrière, et on perd pas mal de choses.
Par contre une nouvelle interface plus agréable du nom de navigon flow, passage de 22 à 44 pays (pour les grands voyageurs) et transformation des fichiers csv en pom. Le fichier pom semble propriétaire de Navigon est plus difficile à trouver à part en payant. A toi de voir, pour ma part je ne connaissais pas tout au début, je regrette la perte qui était offerte d'ajouter des poi perso. Mais pour l'interface pas de comparaison. Si je peux t'aider sur autre chose n'hésite pas. A+

MONTINI
Contributeur
Contributeur

Re: Tiens, un nouveau!

Message par MONTINI » 06 octobre 2012, 17:19

Merci pour tes infos Loffredo... C'est bien ce que je pensais et je pense garder pour l'instant la version que j'ai.
Après avoir lu le forum, nous ne sommes pas encore au point pour créer des fichiers pom.
A+

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Tiens, un nouveau!

Message par loffredo » 06 octobre 2012, 18:19

En effet, dans l'immédiat pas encore. Avec Lufop nous recherchons une solution. L'upscal avait été fait gratuitement par Navigon en début d'année, pour être conforme avec la loi,maintenant je ne sais pas si c'est toujours gratuit. C'est ton choix, j'ai bien sûr un peu de difficultés pour trouver les maj, mais une fois en ta possession tu es clean avec ton gps. 8-) A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités