[RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

[RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par philgoodgood » 15 septembre 2012, 15:17

bonjour

Une comparaison/analyse des fichiers Lufop, TomtomHeaven, Radars-auto et Benji sur les fichiers RF du mois de septembre :

Image

Benji suis d'assez près Radars-auto ce qui est normal compte tenu que ce site est un de ses principaux "fournisseurs"
Par rapport au site Radars-auto, Lufop a grosso modo un écart de +220 RF dont +91 pour les 50km/h et +62 pour les 90 km/h

Cette différence est tout de meme importante et j'ai donc effectué sur les RF 50 km/h un controle sur d'éventuels doublons

J'utilise une tolérance de proximité <= 50 mètres :
sur 358 RF50 le résultat est de 14 potentiels doublons; après controle Google Map il en resterait 5 à supprimer soit moins de 2% de doublons

Ce qui est très satisfaisant ..... quand penses-tu Lufop ?

Les 5 RF50 km/h à supprimer :

écart de 17 mètres
7.27158 43.71309 : à supprimer
7.27156 43.71294 : à conserver .......coordonnées identiques à radars-auto

écart de 6,5 mètres
6.23492 46.17754 : à conserver ...... coordonnées identiques à radars-auto 5m avant le passage à niveau
6.23498 46.1775 : à supprimer ..... coordonnées identiques à radars-auto à hauteur du passage à niveau

écart de 21,5 mètres
5.151933 48.445931 : à supprimer
5.15172 48.4458 : à conserver .......coordonnées identiques à radars-auto

écart de 19,5 mètres
6.28457 47.6965 : à supprimer
6.284738 47.696635 : à conserver .... RF vu sur Google Maps

écart de 27 mètres
4.39266 48.74066 : à supprimer
4.39286 48.74046 : à conserver .......coordonnées identiques à radars-auto



Avec la meme tolérance (<= 50m), recherche de doublons sur les 1263 RF90 : trouvé : 33 doublons possibles soit 2,5% sur l'ensemble des doublons non controlés

A ce niveau on peut tolérer les quelques rares 2 ou 3 bips consécutifs :)

++

edit 23h : j'ai ajouté dans l'analyse tomtomheaven et qui se trouve être le moins éloigné de Lufop
tomtomheaven est un excellent site comme l'est tomtomax ....tomtomax qui ne fournit plus que des fichiers zonés ... :evil:
Modifié en dernier par philgoodgood le 15 septembre 2012, 22:02, modifié 4 fois.
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par Lufop » 15 septembre 2012, 15:55

Salut philgoodgood !

C'est une veritable démarche qualité dans laquelle on ce lance là ! Et tant mieux !! C'est vrai que je ne pense pas toujours a faire un contrôle des doublon par proximité ! :clap:

Super ce tableau, cela démontre que les personnes utilisant les fichiers ici sont aussi très réactive et c'est cela reflète donc bien un réel échange communautaire ! :thumbup:

Je vais supprimer les doublons que tu me signales, je vais regarder ça de plus près et je pense peu être ne pas garder forcement les coordonnées de radar auto car j'ai remarqué plusieurs fois que celles-ci sont moins précises que les ajout par les utilisateurs du site (voir ici: les coordonnées au pied du POI !)

Merci pour cette liste en tout cas et si tu vois un doublon qui traine par la n'hesites pas a le signaler sur la carte.

Petite astuce, la recherche d'une coordonnée en particulier peut se faire comme ça : http://lufop.net/MAP/?q=43.71309,7.27158

A+ et merci pour ta contribution a l'amélioration du Schmilblick ! :brav:

Edit Lufop -> Fait pour les 5 POI signalés ! :thumbup:
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par Lufop » 15 septembre 2012, 16:18

Pour les zones de danger à 30 je plaide coupable, il y a 2 zones à Montauban qui sont et fait ce qu'on pourrait appeler des "zones de danger passage à niveau". Ce qui fait bien 4 et non 6 en France !

Yankee35 me l'a notifié en Juillet mais je n'ai pas encore eu le temps de créé la catégorie ni de créer la petite image qui va avec :oops: ....

-->> TODO
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par philgoodgood » 15 septembre 2012, 16:48

t'es un rapidos :)
----------------------
de rien Lufop
Avec un petit peu de chacun de nous au quotidien et notre vie d'automobiliste sera meilleur :mrgreen:

ok pour la petite astuce mais sur google maps il y a street view qui peut aider si la Zone de Danger n'est pas trop récente

++

edit : dans ton lien http://forum.lufop.netviewtopic.php/?f=32&t=296#p1253 .... il manque le / après net ..... net/viewtopic ....
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par Lufop » 15 septembre 2012, 19:17

Corrigé !

tu as aussi google street view sur les carte Lufop mais c'est vrais que ca rame un peu...

A+ et bonne soirée, moi je vais à l'apéro !!
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par philgoodgood » 15 septembre 2012, 20:59

bonsoir

Je viens d'essayer Street View sur les cartes Lufop : fonctionne bien et c'est fluide
alors parfaite la "petite astuce" Lufop :thumbup:
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par Lufop » 16 septembre 2012, 17:16

En tout cas merci pour ce joli comparatif !!

Je suis super content de voir que la qualité est tout de même au rendez-vous malgré le fait de ce site soit fait avec "les moyens du bord ! "

Merci à tout ceux qui participent et qui donnent de leur temps et/ou de leur poche ;-) pour que ce site perdure et s'améliore sans cesse !! :thumbup:
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo » 16 septembre 2012, 18:15

1)Bonjour les gars. Gros travail de la part de philgoodgood :thumbup: pour montrer la bonne marche de se site. Cela me fait penser aux petites fourmis ou abeilles, qui par le travail de chacune font avancer l'édifice. Une idée me viens dans le même ordre d'esprit, serait-il possible de faire un tableau avec les fichiers qui tournent bien type cvs et autres, les fichiers qui marchent bien mais qui ont encore quelques lacunes et les fichiers qui posent problèmes type Navigon. Cela permettrait une analyse visuelle claire, des points ou chacun pourrait apporter sa pierre en fonction de ses connaissances et des renseignements en sa possession. A toi de voir Lufop si sa reste intéressant et faisable.
Modifié en dernier par loffredo le 20 septembre 2012, 13:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo » 17 septembre 2012, 07:59

2)Je développe un peu l'idée du tableau, sorte de planning, d'une rapide visibilité. Pour les fichiers des marques de GPS que recherchent les membres,ou autres, ceci sans rentrer dans le forum, un premier temps, du style:
Fichier A: Complet - Pas de problème
Fichier B: Manque ou incomplet ZD de la Belgique
Fichier C: Manque ou incomplet ZD 50 de la France
Fichier D: Manque le son ou manque le fichier sound
Fichier E: Pas de solution actuellement - Recherche toutes informations et fichiers

Bien sur ce n'est qu'une ébauche, il faudrait mettre en forme, des termes précis ect... De même qu'il renverrait ensuite sur le forum pour les solutions et discussions. Le but étant d'avoir une vision instantanée des fichiers sans soucis, et des autres qui posent un problème. Afin de trouver un reméde le plus rapidement possible, sans avoir à faire la recherche dans le forum et lire tous les messages. Je voyais bien les logos des marques comme sur l'accueil des téléchargements pour un départ du tableau :?: De plus il pourrait servir de statistiques pour voir les fichiers qui ont la côte en fonction des demandes. Cette idée est lancée, reste vos avis. Bonne journée.
Modifié en dernier par loffredo le 20 septembre 2012, 13:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par Lufop » 17 septembre 2012, 17:32

Salut Loffredo,

je me penche actuellement sur ta demande mais je ne vois pas trop quoi ni comment faire..

Il existe déjà les stats sur les téléchargements (nombre de téléchargement). Bon c'est vrai que ce n'est que sur les pages spécifiques au fichier et non un page avec tout les fichiers.


Si tu peux m’éclairer...

A+
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités