TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 04 juillet 2018, 16:23

base officielle des radars mise en ligne par le Gouvernement
https://radars.securite-routiere.gouv.fr/#/

narvall
Messages : 0
Enregistré le : 07 avril 2012, 07:07

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par narvall » 04 juillet 2018, 16:36

Bonjour
je suis un peu perdu dans les différentes procédures pou VW. pourriez vous m'indiquer comment faire pour un T-Roc R-Line avec Car-net ou carte SD .est il possible d'avoir l'alerte visuelle et sonore à 300 m du radar. sur Nissan c'est relativement facile mais j'ai peur de faire une erreur.
merci pour votre aide :)

rgursel
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 décembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : volkswagen tiguan
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par rgursel » 05 juillet 2018, 19:41

Bonjour,
J'utilise depuis longtemps les fichiers mises à disposition par "looping16 " et je suis très content (un grand merci). La dernière version que j'ai c'est Mai 2018 . bientôt je partirai en vacances et je je cherche une version plus récente pour les radars Europe (avec le son gloupe).
Est ce qu'il y a une version plus récente avec gloupe ? si oui je n'ai pas pu trouver le lien de téléchargement.
Merci à tous.

Avatar du membre
SCO_59
Membre++
Membre++
Messages : 49
Enregistré le : 20 décembre 2016, 10:50
Vehicule(s) : VW Polo
GPS : Discover Media 2
Région / département : HdF / Nord

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SCO_59 » 05 juillet 2018, 20:08

@rgursel
Bonjour, hélas pas de version plus récente que celle de Mai 2018 fournie par Looping16. En effet l'utilitaire de VW pour créer les Poi n'est plus disponible sur le net depuis fin Mai. Il y a d'autres possibilités avec Poibase (voir pages précédentes) mais pas de "gloup" avec ces outils.
Néanmoins je pense qu'il ne doit pas y avoir des masses de radars en plus depuis Mai en Europe (je suppose que c'est bien les Poi zones de danger qui t'intéressent ?) et que tu peux partir tranquille en vacances en restant prudent sur la route. En espérant que d'ici la rentrée une solution aura été trouvée pour retrouver des Poi à jour avec le gloup familier.

@+

rgursel
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 décembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : volkswagen tiguan
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par rgursel » 05 juillet 2018, 20:49

Merci sco_59, tu as raison, j'éspère qu'on trouvera une solution dans peu de temps.
cordialement

cd9590
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 28 février 2017, 16:33
Vehicule(s) : Nouveau Tiguan VolksWagen
GPS : embarqué

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par cd9590 » 08 juillet 2018, 09:13

Désolé pour la réponse tardive, alors, j'ai bien essayé contact allumé, contact éteint, moteur allumé et moteur éteint, impossible d'importer la liste des radars, j'ai un message qui dit qu'il n'y a rien sur la clé usb !! comme je l'avais précisé, il s'agit de la dernière POLO, pensez-vous qu'ils ont bloqué l'importation des radars ?
il s'agit d'une version matériel H41, d'après mes recherches sur le net, il s'agirait d'un Discover PRO.
Merci pour votre aide.

Pour info, ça marche parfaitement sur mon tiguan.

andrina
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018, 20:23
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : Discover Media (2018)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par andrina » 09 juillet 2018, 20:33

Bonsoir cd9590,

Comme je l'ai expliqué page 60, ma quête s'est achevée depuis que j'ai adopté POI Inspector.
As-tu essayé de générer ta carte SD à partir de cette application. Pour un simple test, tu peux commencer par créer une carte avec juste quelques points puis regarder si ton GPS l'accepte. Mais d'ailleurs, qu'a-t-il de si particulier ce GPS de Polo ? N'est-ce pas un Discover Media (ou Pro) comme dans ton Tiguan ?
Je te joins une copie d'écran montrant l'étape de transfert sur carte SD de l'application POI Inspector. Comme tu peux le voir, il y a une case à
cocher qui semble concerner les toutes dernières versions de Discover Pro. Je n'ai pas pu tester cette fonction car je n'ai "qu'un Discover Media",
mais peut-être es tu dans ce cas particulier ?
Screen-shot POI Inspector - Transfert SD.png
D'avance, merci pour tes réponses.

Cordialement.

Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par andrina le 11 juillet 2018, 22:30, modifié 1 fois.

nicooo
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2014, 18:37
Vehicule(s) : Golf cabrio
GPS : Discover Media MIB2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par nicooo » 10 juillet 2018, 20:15

Bonjour

Alors j'ai essayé la méthode avec POInspect0r pour créer la carte mémoire, et www.scdb.info pour télécharger les radars et ça marche nickel !
Ca m'a couté 10€ pour l'accès 1 an sur scdb + 9€ de don pour POInspect0r pour débloquer les fonctions (sinon max 50 poi)

Je peux mettre plusieurs catégories mais pas trop (car 10 max dans l'autoradio), j'ai fait : radars fixes, radars feux, et radars mobiles (mais à quoi servent les radars mobile de scdb, si par définition ils sont mobiles !?)
Et on peut par exemple configurer les gloups seulement pour les radars fixes (sinon trop de gloups en ville)

Sur scdb, j'ai pris la version pour Tomtom, qui donne des fichiers ov2, et qui sont importable dans POInspect0r.
On peut choisir plusieurs pays, ou même toute l'Europe.
Il faut encore ajouter les fichiers d'icônes, j'ai pris ceux du post "par looping16 02 mai 2018, 22:15" sur ce fil. Ils donnent joli, en rouge, je trouve.

Par contre pour moi, quand on exporte, il faut PAS mettre la coche "MIB2HIGH compatible", sinon la carte est pas reconnue dans l'autoradio (ca fait une arbo différente).
Pour l'installation : contact, mais moteur pas démarré. Première fois ca trouvait rien sur la carte. Recommencé et c'était bon.

J'ai un Discover Media MIB2 sur une Golf 6.

Nico

nicooo
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2014, 18:37
Vehicule(s) : Golf cabrio
GPS : Discover Media MIB2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par nicooo » 10 juillet 2018, 20:19

@andrina
toi tu prends quoi comme base de données source ?
et tu as trouvé ou ces icons transparents dont tu parles ?

andrina
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018, 20:23
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : Discover Media (2018)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par andrina » 11 juillet 2018, 22:29

Waypoint39x39.png
Bonsoir nicooo,

Content de savoir que POI Inspector te convient. Effectivement, comme je l'ai expliqué, la case "MIB2HIGH compatible" ne me concerne pas non plus. Il est indiqué qu'elle permet de résoudre un problème de compatibilité avec les derniers Discovers Pro.
Peut-être aurons nous prochainement un retour d'expérience de la part de cd9590 sur cette question.
Pour répondre à tes questions, je n'utilise aucune base car je me contente de gérer des POI personnels. Pour cela, je renseigne manuellement un fichier .asc (Un POI = Une ligne contenant une longitude, une latitude, et un nom, le tout séparé par des virgules). Les emplacements des radars ne m'intéressent pas. Enfin, voici ce que j'appelle une icône transparente (image 39x39 jointe) : Je l'ai créée avec Photoshop 5, mais il me semble que beaucoup de logiciels savent faire ça.

Cordialement.

Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités