HELP ! Mappy ulti S 549 instalation zones de danger et alertes vocales?

Fichiers .TXT
Répondre
Avatar du membre
gregory51
Contributeur
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : 03 juillet 2017, 20:42
Vehicule(s) : scenic 3
GPS : Mappy ulti s549

HELP ! Mappy ulti S 549 instalation zones de danger et alertes vocales?

Message par gregory51 » 15 juin 2018, 18:36

:bonj:
je suis posseseur d'un MAPPY ulti S 549 j'ai mis a jour les cartes sur naviextras.com pas de probleme ( France et europe 2018 Q1 2018 HERE)

je suis membre VIP en fait je suis completement perdu a vrai dire ( je suis completement neophyte, :crazy: ) et je n'arrive pas A :

choisir le type de fichier sur lufop.net pour "les zones de danger " en France ou et surtout( repertoire sur le Mappy et comment les installer :?:

je souhaiterais si cela est possible biensur :?: trouver egalement des icones representants les zones de danger et surtout des alertes vocale du style" vous entrez dans une zone de danger" et "vous sortez d'une zone de danger " ainsi que le rappel de la vitesse limite lors du passage dans la zone de danger

Merci par avance pour toutes informations , explications , tutos que vous pourriez m'apporter
dans l'attente de vous lire cordialement ,
gregory51 :merci:

Avatar du membre
gregory51
Contributeur
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : 03 juillet 2017, 20:42
Vehicule(s) : scenic 3
GPS : Mappy ulti s549

Re: HELP ! Mappy ulti S 549 instalation zones de danger et alertes vocales?

Message par gregory51 » 30 juin 2018, 04:28

Bonjour je suis surpris pas une reponse ?
pas de solutions ?
merci par avance a tous ceux qui pourront m'apporter leur aide
surtout que le 1 er juillet c'est 80 km/h sur certaines routes
dans l'attente de vous lire
gregory51

Avatar du membre
copain
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 juillet 2018, 09:57
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : Mappy UltiS549

Re: HELP ! Mappy ulti S 549 instalation zones de danger et alertes vocales?

Message par copain » 02 juillet 2018, 11:05

Bonjour je possède le même GPS que toi ce sera plus facile [je me permet le tutoiement]
- je suppose que tu as sauvegardé tes cartes avec le toolbox de Mappy. J'ai mis la MAJ des 80Km/h en moins de 1 minute.
- on va faire un essai avec Google Maps et une grande rue chez toi; on 'met' un feu de radar, en cliquant sur la carte, à un emplacement croisement par exemple! on note sa géolocalisation; un peu plus loin on va mettre une zone de danger, on clique sur la carte et on note le point géolocalisé. Voilà on passe à la 2ème étape.
- Tu branches ton GPS, on va aller dans sa mémoire en \MobileNavigator\CONTENT\SPEEDCAM\ et tu dois avoir juste ce fichier: SpeedcamUpdates.spud. Ce fichier à 0 octet va grandir au fur et à mesure que tu vas mettre toi-même des 'points d'alerte' c'est à dire des radars et autres dangers que tu noteras lors de ta conduite. Aussi on ne l'efface pas.
- Maintenant il existe un autre fichier appelé: speedcam.spdb que ton mappy va créer automatiquement en lui donnant des géolocalisations et ce grâce à un fichier texte que tu va devoir créer toi-même et qui auras cette texture:
X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION soit X = longitude, Y = latitude, TYPE = type de radar, SPEED = vitesse, DIRTYPE et DIRECTION c'est sans importance pour nos essais et on mettra à 0 (zéro).
- Allez on crée une 'alerte danger' c'est un type 95 et par la même une alerte 'feux tricolores' + radar c'est un type 11 dans ton fichier comme ceci:

X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
0.000000,0.000000,95,50,0,0
0.000000,0.000000,11,80,0,0

les 0000 tu les remplaces par tes données récupérées sur Google Maps (n'inverse pas les longitudes et latitudes !)

- tu mets ce fichier au format TXT dans le répertoire speedcam tu le nommes comme tu veux

3ème étape: Maintenant on va activé les points d'alerte

Toujours dans la mémoire de ton GPS connecté tu te rends dans le répertoire: \MobileNavigator\UX\skinevo_mappy_2.4.zip tu cliques sur ce fichier et tu vas dans \ui_igo9\common\brandcfg.ini et là on clique sur ce fichier - on est en mode texte et on voit cela:

[interface]
current_day_color_original_name="Mappy Day"
;current_night_color_original_name="mappy night"

[regional]
default_language="french"

[speedcam]
disable="_SUI,_FRA" [ICI on voit que c'est interdit en Suisse et France] on modifie le disable en enable

[network]
available=0

; S P E E D C A M - C A T : 95
[speedcam_category:95]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Speed camera ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Speed camera."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=5
use_road_speedlimit=1

; S P E E D C A M - C A T : 11
[speedcam_category:11]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Red light and speed camera ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Red light and speed camera."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=5
use_road_speedlimit=1

Voilà tu rajoutes toute la section 95 et toute la section 11 ci-dessus, le reste on ne touche et modifie rien. Tu sauvegardes le fichier *ini et il faut sauvegarder à nouveau dans l'archive donc 2 sauvegardes ...

- On déconnecte son GPS; on le rallume prêt à naviguer et tu dois voir 2 icônes (radar de feux et gros triangle jaune avec un point d'exclamation :!: , là où je t'ai proposé de les mettre. Au passage vers la zone du point d'exclamation, tu entendras une voix 'zone de danger en amont' et encore plus près, juste 'zone de danger' cela remplace les anciens icônes radars. Cela fonctionne seulement en conduite réelle et non en conduite simulée que l'on peut faire avec son gps.

- Dans les paramètres SON de ton GPS tu descends l'ascenseur et tu verras les Paramètres du point d'alerte, auparavant grisés, activés. On clique dessus et on coche 'Avertissements au point d'alerte' et plus bas dans 'types d'alerte' tu auras tout un choix ... donc ici quand tu mettras une alerte sur ton parcours, tu l'enregistres et ce sera le fichier 'SpeedcamUpdates.spud' qui sera choisit.

- Quand c'est OK que tu as bien compris je te propose de télécharger l'ensemble des points d'alerte de France (zone de danger ce sont les radars fixes) et feux tricolore + radar incorporé) ici :

Code : Tout sélectionner

https://app.box.com/s/4lu1bqul4msl43cfx9cet7x6bu8ltcp0
Post modifié ce 16/05/2021
****************
mon Ulti S 549 n'est plus disponible à la vente et ne se met plus à jour pour les cartes routières, Toolbox le refuse !! mais le fichier des alertes de dangers téléchargés ici dernièrement est parfaitement fonctionnel.
le TYPE a été volontairement mis à 31; dans ce cas on a au pire une zone de danger avec un triangle jaune et un point d'exclamation :!: à l'intérieur. L'alarme en approche fonctionnera.
Ce fichier speedcam.txt.csv, après téléchargement, sera renommé en *spdb au lieu de txt.scv. On le placera dans le mappy lors d'une connexion avec le câble USB dans \MobileNavigator\CONTENT\SPEEDCAM\
Ce fichier sera compressé et beaucoup plus petit en taille lors d'un redémarage du GPS Mappy.
- On effacera auparavent l'ancien fichier speedcam.spdb.
Image
Modifié en dernier par copain le 16 mai 2021, 16:52, modifié 3 fois.

LeMienda03
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 juillet 2018, 17:06
Vehicule(s) : Land Discovery, Bandit1200
GPS : Mappy Igo

Re: HELP ! Mappy ulti S 549 instalation zones de danger et alertes vocales?

Message par LeMienda03 » 02 juillet 2018, 22:50

Bonjour,
Dans ce GPS les fichiers sont visibles sur votre ordinateur sous le nom :
GPS MAPPY (lettre attribuée par votre système), exemple : GPS MAPPY (G:)

ensuite il peut y avoir un "lecteur USB" (lettre attrib.......) exemple: lecteur USB (F:).

Vous trouverez à l'intérieur :
F:\MobileNavigator , puis
F:\MobileNavigator\CONTENT
puis F:\MobileNavigator\CONTENT\SPEEDCAM. Si le dossier SPEEDCAM n'est pas présent, créez le.

Téléchargez le fichier Speedcam.txt sur ce site et placez le dans : F:\MobileNavigator\CONTENT\SPEEDCAM.
Ensuite pour activer les alertes, cherchez dans les option du GPS.

Cordialement.

Avatar du membre
gregory51
Contributeur
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : 03 juillet 2017, 20:42
Vehicule(s) : scenic 3
GPS : Mappy ulti s549

Re: HELP ! Mappy ulti S 549 instalation zones de danger et alertes vocales?

Message par gregory51 » 05 juillet 2018, 03:09

Merci beaucoup pour vos reponses ça fait plaisir !!
je vais regarder a cela des que possible je suis en vacances a partir du 10 juillet

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités