instal zones de danger sur garmin

Fichiers .CSV
Répondre
jrcash134
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 février 2017, 16:06
Vehicule(s) : mazda cx3
GPS : garmin nuvi 3597
Région / département : herault

instal zones de danger sur garmin

Message par jrcash134 » 12 avril 2017, 15:01

Bonjour

Je viens de faire l'installation et la MAJ des zones de dangers lufop sur mon GPS "GARMIN nuvi 3597" suivant la procédure donnée par Midan34 mais rien ne fonctionne.
Je désirerai si possible avoir qqs éclaircissements :

1) les fichiers téléchargés csv, wav et bmp doivent-ils être dézipés dans un dossier bien précis ?
2) le prog SOX.exe ne demande rien il affiche qqe chose très rapidement pas le temps de lire : à quel moment faut-il le lancer ?
et doit-il être également dans mon gps ?
3) le prog POI LOADER se déroule bien mais quel nom faut-il donner au fichier résultant (.gpi) ?
4) Comment mon gps peut reconnaitre et traiter ce fichier "gpi" ? Y a t-il quelque chose de spécial à faire sur mon gps ?

Merci à l'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre

OUEMO
Contributeur
Contributeur
Messages : 10
Enregistré le : 18 mars 2017, 12:18
Vehicule(s) : VW PASSAT
GPS : GARMIN 2595LMT et Smart Drive 50 LT
Région / département : Aquitaine/17
Localisation : Royan

Re: instal zones de danger sur garmin

Message par OUEMO » 19 avril 2017, 14:18

Bonjour,
Voici ma procédure sur mon Pc avec Windows 10 et Garmin 2595lmt.
1) j'ai créé un dossier dans 'mes documents' que j'ai nommé 'garmin' et un sous-dossier nommé 'POI'. Je procede ainsi car j'ai également un autre sous-dossier nommé 'sauvegarde' dans lequel je sauvegarde le contenu de mon gps. Dans ce sous-dossier 'POI' on y trouve tous les fichiers .WAV .BMP et .CSV de LUFOP. Avec Windows 8 ou 10 il n'y a pas besoin de dezipper le fichier car le copier/coller des fichiers sélectionnés le fait automatiquement.
Ensuite à chaque nouvelle mise à jour de Lufop, je ne recopie que les fichiers .CSV qui viennent écraser les anciens.
2) Il faut telecharger l'application sox version 14.0.1 et copier le fichier SOX.EXE dans le repertoire de l'application POILOADER. En effet c'est PoiLoader qui utilise SOX durant la création du fichier .GPI.
3) Moi je préfère créer le fichier .GPI sur mon ordinateur dans mon dossier Garmin plutôt que laisser PoiLoader le créer directement dans mon Gps. Si tout se passe bien je supprime alors l'ancien fichier dans mon gps après l'avoir sauvegardé sur mon ordi et je recopie le nouveau dans le gps. J'ai une carte SD dans le gps et je place mon fichier de poi dans un répertoire nommé 'POI'. Mon fichier gpi se nomme simplement POI.GPI.
4) le gps reconnait automatiquement les fichiers gpi et les traite tous ensemble.
cdt

jrcash134
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 février 2017, 16:06
Vehicule(s) : mazda cx3
GPS : garmin nuvi 3597
Région / département : herault

Re: instal zones de danger sur garmin

Message par jrcash134 » 20 avril 2017, 07:37

Merci beaucoup OUEMO c'est très sympa de ta part pour tes explications je vais pouvoir faire l'installation.

floop
Contributeur
Contributeur
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2018, 17:51
Vehicule(s) : honda pan
GPS : garmin nuvi 3597

Re: instal zones de danger sur garmin

Message par floop » 02 juillet 2018, 07:41

bonjour, je viens de suivre le tuto est tout c'est bien passé. Le fichier GPI est bien enregistré mais lors d'un trajet les poi ne s'affichent pas.

Si je clique à droite et que je fais afficher le menu déroulant 'Rechercher' et que je choisis 'point d'intérêt perso' alors les radars s'affichent mais je suis en mode affichage gelé pas 'itinéraire'

que dois je faire ?

merci

Bud42
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2019, 20:02
Vehicule(s) : Motard
GPS : zumo 500

Re: instal zones de danger sur garmin

Message par Bud42 » 15 août 2019, 20:23

Merci pour ces explications qui m'ont permis d'installer correctement les ZAR sur mon Zumo.

Avatar du membre
ivantilateur
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 16 septembre 2014, 13:21
Vehicule(s) : Opel Astra+ Triumph Trophy
GPS : Carmin Zumo

Re: instal zones de danger sur garmin

Message par ivantilateur » 19 août 2019, 13:21

floop a écrit : 02 juillet 2018, 07:41 bonjour, je viens de suivre le tuto est tout c'est bien passé. Le fichier GPI est bien enregistré mais lors d'un trajet les poi ne s'affichent pas.

Si je clique à droite et que je fais afficher le menu déroulant 'Rechercher' et que je choisis 'point d'intérêt perso' alors les radars s'affichent mais je suis en mode affichage gelé pas 'itinéraire'

que dois je faire ?

merci
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le Garmin Zumo 340. Je pense que c'est lié à une mise à jour Garmin pour suivre la loi française sur la non-localisation des radars.
Pour mieux comprendre le comportement du GPS, j'ai créé des CSV sur des points autour de chez moi.
J'ai constaté que lorsque je ne charge qu'un seul CSV dans un GPI (via POI Loader) ça fonctionne mais lorsqu'il y en a plusieurs, seul le premier de la liste (ordre alphabétique) est visible sur le GPS.
Donc j'ai contourné le problème en créant autant de GPI que de CSV (j'ai regroupé les infos des CSV de même vitesse France et Belgique dans un seul CSV).
Pour avoir une alerte de proximité, j'ai préfixé mes fichiers avec le mot clé "redlight", ce qui me donne une alerte sonore 400m avant le point localisé et la visualisation du point en question sur l'écran du GPS.
Exemple, mon fichier contenant les localisations des radars 30km/h s'appelle Redlight_30.csv, mon fichier contenant les localisations des radars 50km/h s'appelle Redlight_50.csv, etc...
En résumé :
Je mets SEULEMENT les 3 fichiers CSV, BMP et WAV d'une même vitesse dans un dossier pour créer le GPI avec POI Loader.
Et je fais ça pour chaque variante, j'ai donc mis une quinzaine de GPI sur mon ZUMO ET CA FONCTIONNE !

Si quelqu'un m'indique comment uploader mes GPI, je me ferai un plaisir de les partager.

Avatar du membre
marchefeu
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 avril 2015, 15:10
Vehicule(s) : Toyota Avensis
GPS : Copilot

Re: instal zones de danger sur garmin

Message par marchefeu » 06 novembre 2019, 15:49

Bonjour,
j'ai pas mal lutter à afficher les POI sur mon Garmin 2597LMT, après de nombreux essais j'ai finalement réussi. J'ai utilisé POI Loader 2.7.3 et sox 14.0.1 copié dans le dossier de POILoader (comme dans les descriptions).
Pour que les POI s'affichent, j'ai définit une distance d'alertes pour TOUTES les zones que POILoader détecte et ne surtout pas mettre 0 . J'ai galéré la dessus car les Fin de tronçon à 0 mètre çà me paraissait bien, mais du coup plus rien ne s'affiche.

Ou peut on trouver des sons plus sympa que des bips? Avez des voix , féminines de préférence? :oops:

Merci

PACO_83
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 18:40
Vehicule(s) : BMW 1250 GS HP
GPS : NAVIGATOR 6 GARMIN

Re: instal zones de danger sur garmin

Message par PACO_83 » 24 novembre 2019, 17:32

Si quelqu'un m'indique comment uploader mes GPI, je me ferai un plaisir de les partager.
[/quote]

Bonjour,
Fait le transfert des fichiers avec WETRANSFER et donne le lien c'est tout.
https://wetransfer.com/

Merci beaucoup.

Avatar du membre
marchefeu
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 avril 2015, 15:10
Vehicule(s) : Toyota Avensis
GPS : Copilot

Re: instal zones de danger sur garmin

Message par marchefeu » 25 novembre 2019, 12:04


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité