Radars sur nouveau 3008 Crossway

Les GPS embarqués sur Peugeot et Citroën : GPS RT4 RT5 RT6 et généralement RTx et autres GPS intégrés PSA
Répondre
Avatar du membre
rapidobibip
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 juillet 2013, 18:34
Vehicule(s) : Peugeot 3008 Crossway de septembre 2017
GPS : Tomtom intégré

Radars sur nouveau 3008 Crossway

Message par rapidobibip » 02 octobre 2017, 15:57

Bonjour à tous,

Est-il possible de charger un fichier de radars sur le nouveau 3008 ?
C'est un GPS Tomtom.
Merci pour vos réponses.

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: Radars sur nouveau 3008 Crossway

Message par barca » 11 octobre 2017, 11:02

Le gps des 3008 n'est pas un tomtom! les radars et info trafic sont bien de tomtom par contre.
Hors abonnement impossible de mettre des fichiers radars
Solution
Android Auto avec waze facile a mettre en œuvre

Avatar du membre
rapidobibip
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 juillet 2013, 18:34
Vehicule(s) : Peugeot 3008 Crossway de septembre 2017
GPS : Tomtom intégré

Re: Radars sur nouveau 3008 Crossway

Message par rapidobibip » 11 octobre 2017, 20:54

Oui je connais très bien waze que j'utilise depuis au moins 4 ans et qui est magique.
Mais bon j'aurais bien aimé mettre quand même les radars sur le gps de ma 3008 et pas les zones de dangers.
Si les radars sont de tomtom, ils doivent bien être disponibles.
Tu me dis que le GPS n'est pas un Tomtom, mais je vois beaucoup de posts sur le net qui disent le contraire, par exemple :
https://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic ... 08#p374221
Je sais que rien n'est impossible en informatique, donc... Je cherche... Et je trouverais...

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: Radars sur nouveau 3008 Crossway

Message par barca » 12 octobre 2017, 17:29

Ce n'est pas un TomTom identique au modèle indépendant. Je ne sais pas si les données cartographiques viennent de tomtom ou non mais le graphisme est différant des appareils tomtom.
Les données traffic sont bien de tomtom si tu as active le package Peugeot qui est gratuit mais souvent non activé par les vendeurs qui sont un peu largués à ce sujet.
Les zones de danger elles font l'objet d'un abonnement pas bon marché et si j'en crois les différents forums consultés les données n'ont pas été mises à jour depuis le début de l'année!
Le format des zones de danger pour la 3008 est différent de celui des appareils tomtom et donc les fichiers comme ceux dispo sur lufop ne peuvent pas être utilisés.

Pour info Petit Poisson est aussi perdu que toi......

Autre info datant de janvier de Peugeot

vous pouvez souscrire (activation tardive) à Peugeot Connect Nav et si vous le souhaitez aux zones de dangers dans votre point de vente Peugeot, le délai d'activation et de 5 à 48h maximum. Généralement ça ne dépasse pas 5h.

Quand Peugeot Connect Nav est actif, une icône de TomTom trafic remplace TMC.

Votre Peugeot 3008 n'est pas éligible à MapCare mais à Peugeot Connect Nav.
Voici quelques informations sur ce système :

Peugeot Connect Nav est le dernier système de navigation connecté avec une cartographie TomTom, une navigation 3D à la reconnaissance vocale.

Voici le bouquet des 5 services de Connect Nav :
- Information trafic en temps réel
- Station service
- Parking
- Météo
- Recherche locale
Service inclus pendant 3 ans avec la navigation 3D connectée

Zones de danger : Information sur les radars fixes, mobiles, tronçons, feux tricolores et zones accidentogènes.

Peugeot Connect Nav coûte 60€ par an ou 130€ pour 3 ans. Il est offert les 3 premières années à partir de la date de début de garantie du véhicule.

Les zones de dangers coûtent 99€ par an ou 199€ pour 3 ans.

La mise à jour des informations se fait automatiquement, toutes les 2 minutes, grâce au boîtier télématique du véhicule ou au partage de connexion de votre téléphone.

Pour la mise à jour cartographique qui est offerte à vie, un utilitaire "Peugeot Connect Update" sera bientôt disponible depuis l'espace client MyPeugeot. Vous aurez une notification dans votre espace client MyPeugeot.

SIGNALEMENT DES RADARS

A. Type de Signalement en fonction du pays :

1. Turquie, Suisse, Chypre et République de Macédoine :
Dans ces pays, tous les systèmes d'alertes radars sont illégaux. Pour cette raison, le service Radars/ZAR TomTom n'est pas disponible dans ces pays.

2. France :
En France, nous ne pouvons signaler que des ZAR (zone à risques).
Certaines sont “fixes”, c’est à dire valable sur du long terme, d’autres sont provisoires.

· ZAR fixe
o Radar fixe
o Radar feux rouges
o Radar tronçon
o Radar autonome
o Radar Leurre
· ZAR temporaire
o Radar mobile

Concernant la longueur de ces ZAR :
· Zone urbaine : 300 mètres
· Route : 2000 mètres
· Autoroute : 4000 mètres
La législation ne donnant pas de priorité, il se peut par exemple que dans le cas d’une autoroute en zone urbaine, qu’une zone fasse 300 mètres et une autre 4000.
Evidemment, la position exacte du radar au sein d’une zone varie de l’une à l’autre.


B. Traitement des signalements de radar mobile (ou ZAR temporaire en France) dans les pays où cela est possible:

1. Création :
· Pour la majorité des routes, 1 seul signalement est nécessaire pour créer une zone.
· La durée de vie est de 2h (sauf pour la France et l’Italie : 1 heure)
· L’expiration est recalculée à chaque signalement*/confirmation de la présence du radar.

2. Suppression :
· La zone est supprimé lorsque sa durée de vie est atteinte ou
· Lorsqu’un signalement d’absence est fait plus de 50 (25 en Fr et It) minutes après la dernière confirmation/ajout.

*Si un signalement de création est fait proche d’un radar mobile existant, il est considéré comme une confirmation de présence du radar.

Les radars doubles sens sont traités comme 2 radars dans la catégorie à laquelle ils appartiennent.

Ils spécifie bien que c'est une cartographie tomtom mais que ce n'est pas un tomtom pur jus!

Pour le reste pas de nouvelles depuis janvier pour les ZAR

Autre problème liés à la sim qui est de Bouyges et le trafic et les zar ne fonctionnent que si la connexion est présente!
Autre info sur tomtommax
https://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic ... 80&t=46517

Moi j'ai décidé d'oublier les radars de la 3008 et de continuer à utiliser mon tomtom ou waze en android auto selon la route à faire.

Il y a aussi mirror link mais plus compliqué a mettre en route que android auto et il y a peu de logiciel utilisable, un manS8 et Sp existe avec un logiciel qui s'appelle LGdrive reconnu par mirror link mais pas pat tous les smartphones (Samsung S7 ok mais pas S7 edge et pas les S8 et S8+)

Avatar du membre
rapidobibip
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 juillet 2013, 18:34
Vehicule(s) : Peugeot 3008 Crossway de septembre 2017
GPS : Tomtom intégré

Re: Radars sur nouveau 3008 Crossway

Message par rapidobibip » 12 octobre 2017, 20:25

Salut barca,

Oups ça c'est de la réponse.
Je vais l'étudier pas à pas.
En bref j'en déduis qu'il n'y a aucune possibilité actuellement pour mettre les radars sur ma nouvelle 3008. Peut-être parce que le système de navigation est nouveau. Pourtant lorsque j'avais acheté la 1ère 3008 (ancien modèle) lors de sa sortie, j'avais tout de suite trouvé les radars.
Bon pas grave.

Par contre, tu spécifies que la mise à jour cartographique est offerte à vie, un utilitaire "Peugeot Connect Update" sera bientôt disponible depuis l'espace client MyPeugeot. Vous aurez une notification dans votre espace client MyPeugeot.
Ça c'est une bonne nouvelle. J'ai du mal à y croire que la mise à jour de la cartographie est gratuite à vie !!!

Après, je te rejoins totalement quand à l'utilisation de Waze. Superbe application.
Peut-être qu'un jour Peugeot mettra Waze sur son GPS intégré ???
Bon on a le droit de rêver, n'est-ce pas !!!

En attendant je tiens à te remercier pour cette superbe réponse.
Je te souhaite une très bonne soirée et un très bon weekend.

@ bientôt
rapidobibip

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités