SKODA MY DESTINATIONS

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

SKODA MY DESTINATIONS

Message par athon34 » 27 mai 2017, 16:00

Pour les GPS de SKODA, il existe l'outil suivant (en Anglais) nommé "SKODA MY DESTINATIONS" pour les modèles AMUNDSEN et COLOMBUS.

http://mydestination.skoda-auto.com/POIS/

qui permet à partir d'une base de POIs radars (lufop.net) au format (asc, csv, gpx, kml/kmz), chaque catégorie de POIs
étant associée à son image au format (gif, jpeg, png, bmp), de se créer sa propre base de POIS radars, par exemple pour le
pays France, en rentrant les 14 catégories de POIs donnés tous les mois par le site lufop.net

Sur le site concerné de SKODA, il suffit donc d'aller à IMPORT A NEW COLLECTION OF POIS (tout à fait en bas...), en choisissant sur son disque dur le fichier concerné au format désiré (par ex. csv ou asc), ne pas oublier d'y ajouter la "sound alert" soit le petit fameux son "gloup" d'avertissement, puis de donner un nom à cette collection (par ex: FR-feuxrouges) et de choisir l'image associée à ce POI (par ex : FR-feurouge.bmp)
puis d'appuyer sur IMPORT pour l'importation de cette catégorie.

On continuera ensuite à importer les Nouvelles Collection de POIS de toute la base (IMPORT A NEW COLLECTION OF POIs) , POIs par POIs, en notant que si l'on coche "show in preview map", tous les POIS importés s'affichent sur la carte du monde devant vous, avec le nombre de POIs correspondant à chaque collection. Pratique.

L'on peut au maximum et à ma connaissance avec cet outil importer un maximum de 15 collections de POIs.

A la fin et après avoir donc rentré toute la collection de POIs radars, il suffira de faire "SAVE MY LIST OF POIS" (choisir le nom de sauvegarde par ex. FR-POISMai2017) et le site vous enverra dans votre répertoire de téléchargement sur disque dur, le fichier .ZIP correspondant qu'il suffira alors de dézipper, ce qui vous donnera le mappage suivant :

\destinations (vide)
\gps-pictures (vide)
\PersonnalPOI\MIB2\MIB2HIGH\...
\PersonnalPOI\MIB2TSD\...
meta2info.txt

Qu'il suffit de recopier in extenso (mais on peut enlever les 2 répertoires vides) à la racine de votre SD Card servant de mise à jour des POIS de votre GPS (ou sur votre clé USB), SD Card (ou clé USB) à insérer ensuite dans le GPS, contact allumé, pour démarrer la mise à jour (ne pas oublier une fois la mise à jour faite, d'aller faire afficher vos POIs sur la carte ... avec un maximum on le rappelle pour toutes les Volkswagen de 10 catégories de POIs affichables à un moment donné).

Tout cela en théorie...

Car il faut je pense, comme pour l'outil en ligne VW DE, faire parfois quelques petites manips, si l'on veut que le modèle SKODA de GPS possédé reconnaisse bien cette nouvelle base de POIS.

- Par exemple, recopier tout le répertoire \PersonnalPOI\MIB2TSD\ dans la racine de l'arborescence obtenue (Skoda Amundsen MIB 2 6.5")
- Par exemple, recopier tout le répertoire \PersonnalPOI\MIB2\MIB2HIGH\ dans la racine de l'arborescence obtenue (Skoda Colombus 8" )

Notez que tout cela ne marche qu'avec un écran GPS tactile SKODA d'au moins 6.5" de large...(donc pas pour les MIB1 de 5.8").

Donc à tester sur vos diverses SKODA et à commenter, comme vous le faites déjà sur le TUTO Volkwagen fort apprécié sur ce site.

Pour ma part, si je me contente de recopier l'arborescence dézippée telle quelle (sans faire ma petite manip), ça ne marche pas (mise à jour non reconnue) ... pour un Skoda Amundsen MIB 2 6,5".

Tout cela est lié au fichier d'info nommé meta2info.txt qui fait l'objet de diverses mises à jours au fur et à mesure de la sortie de nouveaux matériels...(donc si ça marche au premier coup, je vous conseille de garder ce fichier précieusement pour vous en reservir tous les mois...).

A noter que l'année dernière, ce logiciel me paraissait bien buggué et avait le plus grand mal à fonctionner sur les SKODA, ce qui obligeait à utiliser à la place l'outil générique (en Allemand) sur le site VW DE.

A vos marques, amis de chez Skoda, pour nous dire si ce logiciel vous convient.

Il n'est d'ailleurs pas impossible que ce logiciel (en Anglais) convienne aussi pour d'autres modèles de la marque VW
Navi System MIB 2, Discover Pro 2, ...

Thibdj
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2017, 17:10
Vehicule(s) : Skoda Superb 2l TDI 170cv Praha
GPS : Columbus

Re: SKODA MY DESTINATIONS

Message par Thibdj » 31 mai 2017, 17:41

Bonjour athon34,

Alors moi quand je dezipe le fichier, j'ai le mappage suivant:
\destinations (vide)
\gps-pictures (vide)
\PersonnalPOI
meta2info.txt

Et impossible charger les POI dans le Columbus via carte SD...

Dans le répertoire \PersonnalPOI\MIB2\MIB2HIGH\, j'ai encore un dossier "PersonnalPOI" et un fichier "meta2info.txt". Donc, lorsque je les copie pour les coller dans la racine de l'arborescence, il m'est tout simplement demandé si je veux remplacer les fichiers car ce sont les mêmes...

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: SKODA MY DESTINATIONS

Message par athon34 » 01 juin 2017, 16:17

@Thibdj

Ton mappage est bon !

Car moi j'ai dédoublé pour la bonne compréhension le répertoire \PersonnalPOI\ qui est BIEN UNIQUE et contient 2 sous-répertoires

\MIB2\
\MIB2TSD\

Pour le COLOMBUS 8" essaie de faire les 2 petites manip proposées ci-dessous :

\PersonnalPOI\MIB2\MIB2HIGH\ à recopier dans la racine \ (répondre remplacer = OUI) de la SD Card et tester.

ou BIEN

\PersonalPoi\MIB2TSD\ à recopier dans la racine \ (répondre remplacer = OUI) de la SD Card et tester.

Tiens nous au courant....

Je pense que depuis le temps SKODA a débuggé son logiciel... sinon faut revenir à l'outil en langue Allemande de VW DE.

Thibdj
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2017, 17:10
Vehicule(s) : Skoda Superb 2l TDI 170cv Praha
GPS : Columbus

Re: SKODA MY DESTINATIONS

Message par Thibdj » 01 juin 2017, 21:45

anthon34,

Merci pour ton aide et pour le tuto aussi ;)

J'essaye ta methode pendant le weekend et je viendrai donner les résultats avec le détail

Thibdj
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2017, 17:10
Vehicule(s) : Skoda Superb 2l TDI 170cv Praha
GPS : Columbus

Re: SKODA MY DESTINATIONS

Message par Thibdj » 07 juin 2017, 19:41

Bonjour

Eh bien j'ai essayé différentes méthodes mais rien n'y fait, toujours impossible de charger "PersonalPOI" dans mon Columbus... Je crois que je vais tout simplement continuer à utiliser le bon vieux Waze... ;)

Merci quand même pour ton aide, j'apprécie :)

duff
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 16:34
Vehicule(s) : skoda octavia
GPS : amundsen

Re: SKODA MY DESTINATIONS

Message par duff » 28 juin 2017, 10:40

bonjour
j'ai moi aussi tenté de mettre ces fameux Pois
mais je pense que le lieu où il faut les placer n'est pas le bon
j'ai un amundsen 6.5 et à la racine de la carte SD je ne trouve pas les Pois à l'allumage de mon gps
vu les formats je pense qu'il faut les placer dans un autre fichier mais lequel ?

merci

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: SKODA MY DESTINATIONS

Message par athon34 » 28 juin 2017, 12:47

NOTA.
Lorsque la saisie des POIs de Lufop est terminée (ex: 14 Pois radars pour la FRance), et que l'on clôture la saisie, la site Skoda My Destinations / VW DE vous envoie (sous le nom que vous avez saisi par ex: POISFRJuin2017), un fichier zippé (POISFRJuin2017.ZIP) dans le répertoire de téléchargement de votre PC, savoir :

C:\users\(myname)\downloads

Il suffit alors de dézipper ce fichier à la racine de votre SD card préalablement formatée en Fat 32. C'est tout !!! Il n'y a rien à enlever ou ajouter !!

Puis de faire avec cette SD card la mise à jour sur votre système GPS.

Droopyplayboy
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 16 octobre 2012, 15:16
Vehicule(s) : Skoda Kodiaq
GPS : Admusen 8"
Région / département : Loire Atlantique

Re: SKODA MY DESTINATIONS

Message par Droopyplayboy » 09 novembre 2017, 11:03

Bonjour à tous,
Possesseur d'un Skoda Kodiaq depuis 3 semaines j'ai essayé la manip indiquée sur ce post ou celui de Volkswagen, très bien fait et très participatif (merci à tous le monde), et cela a fonctionné après plusieurs essais.

pour que cela fonctionne :

Carte SD fat 32 en SD2
Sur la carte SD
PersonalPOI
metainf02.txt
Dans PersonalPOI
M182
M182TSD
Dans MIB2
M182HIGH
metainfa2.txt
Dans MIB2HIGH
PersonalPOI
meta i nf02.txt
Et dans MIBTSD
personalpoi
metainf02.txt

Tous ces fichiers sont ceux de athon 34, merci à lui
Précision le fichier metainfo2.txt de la racine est celui de décembre 2016 sinon cela ne marche pas.

Il me reste à essayer avec les fichiers regroupés sinon cela fait trop de POI dans la GPS.

Petite demande, comment sait-on le type de GPS ?
Moi je n'ai vu que :
Admusen 8"
Rèf appareil 5Q0035864C
Matériel :H41
Logiciel : 0468
Cela correspond à quoi, MIB2,Discover, autre ?
Il serait bon, pour ceux qui connaissent, de faire une table de correspondance cela serait intéressant pour les néophytes comme moi.
:merci:

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: SKODA MY DESTINATIONS

Message par athon34 » 25 janvier 2018, 23:56

Amundsen 8" --> DM (Discover Media, v3)

Avatar du membre
Fireball
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 novembre 2018, 23:37
Vehicule(s) : Škoda Fabia
GPS : Amundsen

Re: SKODA MY DESTINATIONS

Message par Fireball » 16 novembre 2019, 19:02

Bonjour à tous,
Il semble que maintenant Škoda my destinations ait fait des progrès : Sur ma Škoda Fabia 2018 (Amundsen), l'importation des destinations spéciales se fait sans avoir à modifier quoi que ce soit dans le zip obtenu (il faut le déziper quand même...).
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, il y a une autre chose à savoir : l'installation n'est pas possible via une clef USB, mais seulement par une carte SD. Et comme il n'y a qu'un seul lecteur de cartes, on est embêté...
Mais en fait, il y en a 2, mais pour accéder au deuxième, il faut démonter la boîte à gants ! 6 vis à défaire, comme expliqué sur le site https://www.scdb.info/fr/installation-vw/
Bon courage !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités