Mercedes Garmin Map Pilot

Les GPS embarqués sur Mercedes : Comand Online, ...
theshur
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 avril 2017, 11:53
Vehicule(s) : C43 AMG Break
Pays : Suisse
GPS : Garmin Map Pilot

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par theshur » 21 avril 2017, 08:33

Hello,

Je relance un peu le sujet...
J'ai ajouté deux POI (gpi), un sans aucune alerte et un avec les alertes de vitesses -> résultat: j'ai une alerte sonore, un bandeau rouge (avec caractères asiatique :D mais je vais supprimer les fonts) et l'icone du radar qui apparait. Ce dernier n'est pas constamment affiché sur la carte, c'est uniquement lorsque je m'approche du point.

Quelques petits détails: je n'arrive pas à personnaliser l'icone (à priori il doit reprendre celles du système) et idem pour le son, c'est un bip d'avertissement standard.

Je suis plutôt convaincu de la solution même si ce n'est pas parfait.

Merci au site et au forum!

++
§hu

theshur
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 avril 2017, 11:53
Vehicule(s) : C43 AMG Break
Pays : Suisse
GPS : Garmin Map Pilot

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par theshur » 26 avril 2017, 10:25

Alors après plusieurs test, le seul qui fonctionne pour moi est lorsque j'utilise les alertes de vitesse dans POI Loader. J'ai donc configuré les alertes dès que je dépasse 1km/h, afin de les avoir dans tous les cas.

Du coup je n'ai plus qu'un fichier avec le comportement suivant:
- Les radars ne sont pas constamment affichés sur la map. Il s'affiche uniquement lorsque je m'approche de ce dernier (400m par défaut si rien d'autre n'est spécifié).
- Les icones ne sont pas modifiées (je n'y suis jamais arrivé).
- Le son en cours est coupé et un bip retenti (toujours à 400m par défaut).
- Une bande rouge apparait en haut de l'écran.

Pour moi c'est très satisfaisant ainsi.
J'ai un couac... il m'alerte de manière sonore (coupe le son en cours et fait un bip) même si le GPS n'est pas en marche et même si je coupe le son du GPS. Seul moyen trouvé si je ne veux pas être alerter du tout (trajet courant maison-job par exemple), c'est de retirer la carte SD.

Si d'autres ont réussi à modifier les icones et à afficher constamment les radars, je suis preneur.

++ §hu

Yorgos
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2015, 15:34
Vehicule(s) : MERCEDES CLA 180
GPS : Garmin Map Pilot
Région / département : Paris / Lozère

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par Yorgos » 26 avril 2017, 12:49

Bonjour.
- La première difficulté est que le système Garmin Map Pilot n'est sans doute pas identique sur tous les modèles de Mercedes (du moins je le pense, mais je peux me tromper).

- Pour ce qui me concerne (CLA 2014), je n'ai jamais réussi à concilier alerte sonore et affichage des icônes radars. J'ai donc choisi plutôt l'affichage (radars fixes, les emplacements occasionnels sont trop nombreux et entraînent une perte de vigilance).
Les icônes doivent être au format .bmp, avoir une définition de 44x44 pixels, et avoir bien sûr le même nom que les POIs (exemple, FRZoneFR90.bmp pour garder la dénomination Lufop). Elles sont disponibles ici si cela vous intéresse :
https://www.dropbox.com/sh/ptnnaso09dyx ... 5v0Fa?dl=0

Lors de la création du fichier .gpi, il faut le faire avec le mode "Manuel" (et non "Express"), et ne pas cocher la case "Ce fichier contient des points d'intérêt déclenchant une alerte de proximité", sinon on a droit au bandeau rouge avec des caractères chinois et qui ne disparaît pas immédiatement.

Le résultat est un fichier .gpi (qui figure dans le lien donné ci-dessus [mise à jour de février]), que vous pouvez essayer si vous le souhaitez. L'affichage des icônes radar est permanent, au même titre que les icônes des divers POIs pré-enregistrés du Garmin Map Pilot.

Mais peut-être la cohabitation de ce fichier avec le vôtre permettrait d'avoir et l’affichage et le son ?

paulo29
Messages : 0
Enregistré le : 04 novembre 2011, 20:01

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par paulo29 » 10 mai 2017, 15:41

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle classe B équipée du GPS garmin map pilot.
Je n'arrive pas à installer ""dowloader manager mercedes " sur mon ordinateur. Il semblerait qu'il soit incompatible avec windows 10.
Qui pourrait m'aider.
merci

Yorgos
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2015, 15:34
Vehicule(s) : MERCEDES CLA 180
GPS : Garmin Map Pilot
Région / département : Paris / Lozère

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par Yorgos » 15 mai 2017, 10:03

Bonjour.
Je n'ai pas constaté d'incompatibilité avec Windows 10.
Le lien de téléchargement est ici :
https://shop.mercedes-benz.com/dcp/stat ... pilot.html

Il faudrait avoir un peu plus de détails pour vous aider...
Cordialement.

paulo29
Messages : 0
Enregistré le : 04 novembre 2011, 20:01

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par paulo29 » 15 mai 2017, 10:50

Merci, il fallait installer Adobe

winchestermann
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 novembre 2017, 15:28
Vehicule(s) : Mercedes classe C 220 2016
GPS : Command

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par winchestermann » 25 février 2020, 16:41

Bonjour à tous,
Je n'avais aucun problème avec mon ancienne classe 2016, j,'installais facilement avec votre méthode et la carte sd dans l'accoudoir avant.
J'ai acheté une classe E de 2017 et je trouve pas le chemin pour installer les pois une fois la carte SD insérée dans la fente.
Si vous avez la solution ?
Merci d'avance.

Yorgos
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2015, 15:34
Vehicule(s) : MERCEDES CLA 180
GPS : Garmin Map Pilot
Région / département : Paris / Lozère

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par Yorgos » 26 février 2020, 15:34

J'ai une CLA de 2014, dans ce modèle la carte SD se glisse sur le tableau de bord.
Quoiqu'il en soit et sauf erreur de ma part, on ne peut ajouter de POI qu'à l'aide d'un ordinateur. La carte SD a un dossier "POI" dans lequel on copie le fichier de POI désiré.
Cordialement.

winchestermann
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 novembre 2017, 15:28
Vehicule(s) : Mercedes classe C 220 2016
GPS : Command

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par winchestermann » 26 février 2020, 16:53

Oui merci, c’est ce que j’ai fais.🥴

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités