Les modérateurs du forum et leurs missions

Règles du forum à lire avant tout !
Répondre
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Les modérateurs du forum et leurs missions

Message par Lufop » 12 juillet 2014, 13:11

Je trouve que le post sur Alsacreations.com est très bien fait et explique très bien les rôles et missions du modérateur. (ref ici)
Aussi je m'en suis fortement inspiré pour le forum Lufop.

Voici l'équipe de modération : voir l'équipe !



Voici leurs missions :

1ère règle :
Je rappelle que le rôle premier d'un Modérateur est de modérer, c'est à dire gérer les conflits et faire en sorte que tout se passe bien. Il n'a pas obligation de répondre à tous les sujets.

2ème règle :
Les modérateurs sont garants du respect des Règles du forum que tout nouveau membre est tenu de lire lors de son inscription.

3ème règle :
S'assurer que les sujets soient dans le forum approprié. Déplacer les sujets si nécessaires. Particulièrement pour les messages de type hors-sujet qui sont son accepter sur le forum mais qui doivent être place dans le forum "HORS sujet, le bistro chez Lulu !! "

4ème règle :
Les posts contraires aux règles d'un forum sont à moderer si besoin (suppression de propos, suppression de lien, d'images ou tout le message si non conforme au regles du forum)

5ème règle :
Inviter les auteurs de sujets à cliquer sur le bouton résolu si leur problème est réglé. Cela facilitera les recherches futures.

6ème règle :
La politesse élémentaire est d'usage sur ce Forum (Bonjour, Merci d'avoir répondu à ma question, ...) et sera appréciée par les modérateurs (et autres membres).
Les nouveaux inscrits qui le souhaitent peuvent se présenter dans ce forum "Présentation des nouveaux".
Quant aux membres que vous avez dépanné et qui après 48h ne vous ont même pas laissé un "merci", n'hésitez pas à le faire remarquer par un "j'adore être remercié comme ça :D " de votre goût.
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités