POI pour Volvo sensus

Les GPS embarqués sur Volvo : GPX, ...
LesManus
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2015, 10:35
Vehicule(s) : Volvo XC90
GPS : Sensus Pro
Région / département : Ile de France

Re: POI pour Volvo sensus

Message par LesManus » 22 novembre 2016, 09:53

Bonjour,
Pas de nouvelle sur ce sujet ? J'ai pour ma part un XC90 depuis le mois de mai et impossible de charger quoi que ce soit sur le GPS. La politique de Volvo est nullissime pour ce qui concerne la sécurité : dans le même esprit, il est par exemple impossible d'activer les caméras en roulant à plus de 15 km/h, pour "ne pas déconcentrer le conducteur" selon Volvo. C'est pourtant bien pratique (et sécurisant) pour vérifier que tout se passe bien lorsqu'on tracte ou qu'on a un porte vélo sur l'attelage, par exemple. A trop vouloir assurer le "0 mort en 2020", Volvo en devient pénible (pour rester correct). Dans ce cas, pourquoi ne pas forcer le régulateur auto associé aux panneaux de limitations ? En tous cas, pour ma part, je repartirai à priori sur un Range quand je bazarderai cette bouze (à 90 000 € prix net, quand même !) :evil:
En attendant, si vous avez des solutions, je suis preneur et vous en remercie par avance.
Belle journée à tous

EricDub
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 février 2016, 18:26
Vehicule(s) : volvo V60 CC
GPS : sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par EricDub » 22 novembre 2016, 20:16

Bonjour ,
Pas de news de quiconque .
Volvo continue à renvoyer la balle vers l'éditeur de cartes GPS en estimant que lui seul peut inscrire les POI dans son programme ... Seulement , c'est à Volvo de préciser de quels POI il a besoin .... et comme Volvo semble fortement frileux ( ce doit être le vent du Nord qui fait ça ...) il veut obéir à la législation française qui interdit de positionner et signaler les radars.... Visiblement Volvo ne sait pas ce qu'est une "zone dangereuse" qui elle , peut être signalée .... Triste !! Quand on sait qu'un GPS à 200 euros fait mieux !! Volvo se moque de ses clients et le paiera cher ....patience ....

LesManus
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2015, 10:35
Vehicule(s) : Volvo XC90
GPS : Sensus Pro
Région / département : Ile de France

Re: POI pour Volvo sensus

Message par LesManus » 22 novembre 2016, 22:05

Bonsoir EricDub,
Merci pour ce retour. Effectivement la position de Volvo est lamentable : j'ai acheté le GPS chez Volvo, pas chez l'éditeur de carte... Dans ce cas, pourquoi ne pas nous renvoyer chez Valéo en cas de problème sur un phare ou chez Bendix si le freinage laisse à désirer ?
A suivre donc...

EricDub
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 février 2016, 18:26
Vehicule(s) : volvo V60 CC
GPS : sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par EricDub » 23 novembre 2016, 20:00

Bonsoir,
je suis bien d'accord , mais Volvo fait la sourde oreille ...
J'invite tous les conducteurs à leur écrire et leur faire remarquer l'inutilité de leur option GPS !

Sebsty
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 17 janvier 2017, 13:28
Vehicule(s) : V40
Pays : Belgique
GPS : Sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par Sebsty » 17 janvier 2017, 14:19

Bonjour,
quelqu'un connaitrait une solution pour afficher sur le GPS Sensus les limitations de vitesses sur les routes (pour ceux qui n'ont pas l'option RTI)
Merci

EricDub
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 février 2016, 18:26
Vehicule(s) : volvo V60 CC
GPS : sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par EricDub » 19 janvier 2017, 18:17

Non ,pas d'info sur le sujet et je ne suis pas certain que ce type de carte puisse le permettre.
Rien de tel qu'un bon vieux Tom Tom à 200 euros ....

cyrker
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2017, 00:50
Vehicule(s) : volvo v60
GPS : rti

Re: POI pour Volvo sensus

Message par cyrker » 02 janvier 2018, 14:50

Les POI sont mis à jour régulièrement sur mon V60 2011, au format GPX avec icônes BMP

EricDub
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 février 2016, 18:26
Vehicule(s) : volvo V60 CC
GPS : sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par EricDub » 07 janvier 2018, 11:09

Bonjour ,
Mais oui , vos POI peuvent être mis à jour puisque votre système date d'avant 2016 !
Les systèmes SENSUS récents sont une arnaque....depuis que l'éditeur de carte se cache derrière le fait qu'il ne peut pas rendre visible en FRANCE les zones de danger sous prétexte que la législation l'en empêche ....
Allez en Belgique et vous verrez que les POI fonctionnent très bien pour les radars.
Une vraie arnaque en FRANCE ce truc ! vive WAZE !!
Bien à vous.

labiche
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 janvier 2018, 17:50
Vehicule(s) : volvo V40 modéle 2018
GPS : volvo Sensus Navigation (HERE )

Re: POI pour Volvo sensus

Message par labiche » 12 janvier 2018, 18:17

même problème que vous, l'importation se fait bien, mais le système ne demande pas d'assigner un son ni rien d'autre d’ailleurs et aucun POI n'est pris en compte !
Les fichiers ne fonctionnent pas sur de ma Volvo V40 Sensus Navigation modifier depuis 2015 et Volvo et HERE ne réponde pas, je pense que c'est le format des données qui n'est pas bon mais je n'ai malheureusement pas les compétences.
Bon courage a tous avec ce GPS qui ne sert pas à grand chose.

SMG80
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 février 2018, 23:00
Vehicule(s) : Volvo v40
Pays : Suisse
GPS : Tomtom Go 6000

Re: POI pour Volvo sensus

Message par SMG80 » 20 février 2018, 23:17

Bonjour,
je suis tombé sur cette page de volvo : (lien https://support.volvocars.com/ma/Pages/ ... 512f7d2998 )

Si ça peut expliquer que ça marche pour certains...

" Fichiers POI pour Sensus RTI ou Sensus Navigation

Les fichiers POI étant proposés par différentes producteurs, Volvo ne peut garantir la compatibilité totale avec les systèmes de navigation de Volvo. Lors de l'import de fichiers POI vers Sensus Navigation, il peut sembler que certaines informations ne sont pas prises en compte.

Les fichiers POI fonctionnent mieux avec le système Sensus RTI. Pour plus de précisions concernant la fonction Sensus RTI, référez-vous à Mises à jour de cartes pour les anciens systèmes de navigation. "

avec la page Différences entre Sensus Navigation et cartes Internet (lien: https://support.volvocars.com/fr/Pages/ ... 5167b6f67e )

Salutations

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités