POI pour Volvo sensus

Les GPS embarqués sur Volvo : GPX, ...
tangara4x4
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 septembre 2015, 13:25
Vehicule(s) : Volvo V40 MY2015
GPS : Sensus navigation

POI pour Volvo sensus

Message par tangara4x4 » 02 septembre 2015, 22:25

Bonjour,

Je cherche à entrer les POI des points réputés "dangereux" sur le GPS de ma Volvo V40 année modèle 2015.
Je suis donc allé sur le site LUFOP, à la page "zones de danger pour GPS Volvo. J'ai fait le téléchargement, comme indiqué, puis j'ai dézippé et transféré sur une clé USB les fichiers correspondant aux zones de danger de France et Suisse. (il s'agit de fichiers extension .gpx)
Lorsque j'ai mis la clé USB sur le connecteur de la voiture et sélectionné le menu "importer POI" la voiture n'a pas reconnu les fichiers.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder? je n'ai pas trouvé, sur le forum, d'utilisateurs de Volvo. Merci d'avance

FuFuV
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2015, 12:32
Vehicule(s) : V40
Pays : Suède
GPS : Volvo

Re: POI pour Volvo sensus

Message par FuFuV » 06 octobre 2015, 09:59

Bonjour,

J'ai également une Volvo V40 MY2015 et l'importation des POI LUFOP ne fonctionne pas non plus malheureusement...

Je suis dans le même cas que vous, je vais donc les faire à la main pour les zones de danger Suisse dans les zones 80, 100 et 120.
En revanche quand, ça c'est une bonne question ^^

Si non, vous êtes heureux de votre V40? Vous avez pas eu de souci? Vous avez quoi comme moteur?

tangara4x4
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 septembre 2015, 13:25
Vehicule(s) : Volvo V40 MY2015
GPS : Sensus navigation

Re: POI pour Volvo sensus

Message par tangara4x4 » 06 octobre 2015, 16:14

Je suis quand même étonné que personne, parmi les responsables de LUFOP, n'ait lu mon message et n'y ait répondu. Ils travaillent complètement en boucle ouverte, sans feed back des utilisateur? Je pensais que le forum servait à ça...
Sinon, oui, je suis très satisfait de ma V40, qui est une D4 geartronic 8. Un excellent moteur, associé à une excellente boite, permettant des dépassements éclairs. Et j'apprécie beaucoup le régulateur adaptatif.


jeanluc125
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 octobre 2015, 15:29
Vehicule(s) : Volvo V40
GPS : Volvo Sensus Navigation

Re: POI pour Volvo sensus

Message par jeanluc125 » 25 octobre 2015, 16:45

Bonjour,
je suis dans le même cas:
Volvo V40 T3 modèle 2016
l'importation se fait bien, mais le système ne ma demande pas d'assigner un son ni rien d'autre (pas de message d'erreur suite à l'imporatation) mais aucun POI n'est pris en compte !
Les fichiers ne fonctionnent pas sur le Sensus Navigation de ma Volvo V40.
Il semble que ce site soit stérile, aucune réponses à vos requètes ???
si l'un de vous connait et a déjà testé Speedcam Update (payant malheureusement 12€ pour l'europe) ?
merci de me dire si leurs POI radar fonctionnent sur Volvo Sensus...
JL

Jeromedm
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 septembre 2014, 19:26
Vehicule(s) : Volvo
GPS : Navteq

Re: POI pour Volvo sensus

Message par Jeromedm » 31 octobre 2015, 12:16

Je viens de tout télécharger, aucun problème et le système propose 3 sons différents, je retrouve bien les POI dans mon système Sensus

tangara4x4
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 septembre 2015, 13:25
Vehicule(s) : Volvo V40 MY2015
GPS : Sensus navigation

Re: POI pour Volvo sensus

Message par tangara4x4 » 01 novembre 2015, 19:05

Je vais devoir réessayer!
Peut-être que je n'avais pas su le faire la première fois, ou peut-être y a-t-i eu des modifs du logiciel.
Merci de m'avoir informé!

jeanluc125
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 octobre 2015, 15:29
Vehicule(s) : Volvo V40
GPS : Volvo Sensus Navigation

Re: POI pour Volvo sensus

Message par jeanluc125 » 01 novembre 2015, 19:16

@ Jeromedm:
vous avez probablement une version de sensus (et de voiture) qui n'est pas toute récente (la mienne est un modèle 2016),
Volvo m'a confirmé que les voitures sont dorénavant livrées avec une version de Sensus Navigation qui ne permet plus l'installation de POI type "Radar",
en application de la loi française sur le sujet.

Pour les autres, possésseurs de Volvo plus anciennes (mais alors très anciennes d'après ce que j'ai compris), cela ne devrait pas poser de problèmes.

JL

Jeromedm
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 septembre 2014, 19:26
Vehicule(s) : Volvo
GPS : Navteq

Re: POI pour Volvo sensus

Message par Jeromedm » 01 novembre 2015, 19:35

Modèle de 2013 cela n'est pas si vieux que cela, c'est un Sensus, j'ai déjà installé souvent des POI à ce format.

jeanluc125
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 octobre 2015, 15:29
Vehicule(s) : Volvo V40
GPS : Volvo Sensus Navigation

Re: POI pour Volvo sensus

Message par jeanluc125 » 01 novembre 2015, 19:39

On pourrait donc en conclure que jusqu'en 2013 (minimum) il était possible d'installer les POI "radars", vous avez de la chance ;-)

EricDub
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 février 2016, 18:26
Vehicule(s) : volvo V60 CC
GPS : sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par EricDub » 22 mars 2016, 21:45

Volvo et Here ( qui gère la carte de Sensus) ne répondent pas ....
Il faut les harceler de questions et expliquer que si les dangers sont interdits sur les cartes ....les zones de danger sont autorisées .... et tous les GPS fonctionnent maintenant ainsi .
Il va simplement falloir faire une vilaine pub méchante sur le système Sensus qui ne sert donc à rien . Autant acheter un petit GPS qui sonnera bien à l'approche des .... zones dangereuses !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité