POI pour Volvo sensus

Les GPS embarqués sur Volvo : GPX, ...
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: POI pour Volvo sensus

Message par loffredo » 23 mars 2016, 09:23

Bonjour EricDub,
C'est le gros problème des éditeurs de cartes et en particulier Here qui malgré des messages pour une modification ne fait rien. Exemple CoPIlot avec Here dont les Poi pour des restaurants ne sont pas à jour depuis 10 ans,pourtant c'est un bon logiciel gratuit. Voir sur le net les applis gratuites très complètes.

EricDub
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 février 2016, 18:26
Vehicule(s) : volvo V60 CC
GPS : sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par EricDub » 23 mars 2016, 19:36

Bonsoir ,
Je pense que comme toute mauvaise pub fait toujours peur à une entreprise , si on continue à critiquer HERE , il y a bien un moment où ils devront évoluer.
Il faut seulement dire aux futurs acquéreurs de Volvo de ne pas souscrire au système Sensus en disant que c'est une belle arnaque et que leur beau GPS ne permet même pas d'être informé des zones de danger .... ce qui est quand même une des raisons être d'un GPS digne de ce nom.
C'est Volvo qui réagira auprès de HERE dans ce cas.

FuFuV
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2015, 12:32
Vehicule(s) : V40
Pays : Suède
GPS : Volvo

Re: POI pour Volvo sensus

Message par FuFuV » 10 mai 2016, 08:13

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi le système est très bien.
Vous avez la possibilité d'importer des POI de les classer dans un dossier, de choisir un logo (pour le dossier et qui vont s'afficher sur la carte), et d'activer un son lorsque vous êtes à proximité de ces POI. Donc ceci respect non seulement la loi et vous informe des zones de dangers.
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre tous les appareils photo de Suisse (pour mon cas) mais j'ai mis ceux qui sont sur mes trajets habituels et je peux vous dire que ça fonctionne.

Bonne journée!

EricDub
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 février 2016, 18:26
Vehicule(s) : volvo V60 CC
GPS : sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par EricDub » 10 mai 2016, 19:26

Le système intégre des poi en Belgique, Luxembourg, Allemagne....mais pas en France.et pas possible d'importer des positions de radars en France. La carte est bloquée volontairement.
Et je rappelle que c'est depuis début d'année que cela a changé.
Si vous avez la liste des radars en France et que vous réussissez à les importer dans un sensus récent, alors vous pouvez m'expliquer

Trickle
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2016, 17:36
Vehicule(s) : Volvo
GPS : Volvo

Re: POI pour Volvo sensus

Message par Trickle » 01 juin 2016, 15:27

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Volvo C70 de 2012. Je viens de faire la mise à jour du GPS (RTI 2015), justement pour pouvoir y intégrer les POI...

Apparemment, ce n'est donc pas possible? Aucune solution? Comme EricDub, je suis preneur, mais rien dans le menu du GPS ne présente une option "importer vos centres d'intérêts"...

Merci à Tous!

EricDub
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 février 2016, 18:26
Vehicule(s) : volvo V60 CC
GPS : sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par EricDub » 02 juin 2016, 08:08

Pour info Here.com fait la sourde oreille et volvo ne répond rien sauf....s adresser au fournisseur de cartes...bref personne n est responsable...
A l image de bien des situations....

Trickle
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2016, 17:36
Vehicule(s) : Volvo
GPS : Volvo

Re: POI pour Volvo sensus

Message par Trickle » 02 juin 2016, 08:14

Bon... Merci pour la réponse en tout cas!

Quand on sait que la MAJ coute 200€...! Je ne dis pas qu'avoir la MAJ des cartes est inutile, mais pour 200€, on s'attend effectivement à davantage...

Google Maps est très bien.... Ou Waze....Et dans ce cas, les GPS embarqués sont chers et inutiles.

Paradoxe du langage des constructeurs qui nous vendent des voitures de plus en plus "connectées"!...

EricDub
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 février 2016, 18:26
Vehicule(s) : volvo V60 CC
GPS : sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par EricDub » 02 juin 2016, 08:22

Exact, j avis un vieux tom tom que j utilise pour les ....zones de danger que Here refuse de mettre sur sa carto et signaler sous un prétexte qui ne tient pas la route.
La pub est vraiment mauvaise pour volvo...

Ulysse2b
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 juillet 2016, 20:40
Vehicule(s) : Volvo XC60
GPS : Volvo sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par Ulysse2b » 10 août 2016, 18:54

J ai fait l' acquisition d'un XC 60, équipé du gps Volvo Sensus. Je vais être dans l'obligation de remettre mon vieux Tom Tom en route. J'ai fait parvenir un mail à Volvo France pour leur faire part de ma désapprobation sur le fait que l'on ne peut pas ajouter de pois 'zone de danger'. Je n'ai eu aucune réponse. Bravo Volvo !, je pense que c'est ma première volvo et que ça sera sans doute la dernière.

EricDub
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07 février 2016, 18:26
Vehicule(s) : volvo V60 CC
GPS : sensus

Re: POI pour Volvo sensus

Message par EricDub » 10 août 2016, 19:04

Bonsoir ,
Sachez que Volvo dégage tte responsabilité et renvoie vers HERE , ceux qui sont en charge de la carte de leurs système GPS..... Et évidemment chez HERE.com , c'est la grande muette .... Personne ne répond .
C'est totalement scandaleux de la part de Volvo qui pour moi aussi ne redore pas son blason et risque de vois des clients partir ....par principe.
Je vous invite dans vos mails à leur faire savoir que de plus en plus de leurs clients sont insatisfaits .
Cdt

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités