GPS du Comand Online Mercedes

Les GPS embarqués sur Mercedes : Comand Online, ...
Répondre
pygmalion60
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 24 février 2016, 15:09
Vehicule(s) : Mercedes B220
GPS : Comand Online

GPS du Comand Online Mercedes

Message par pygmalion60 » 26 février 2016, 10:26

Je viens d'installer les "points de danger..." avec accès par l'intermédiaire de la carte SD (points d’intérêts personnels)telle que conseillé par la brochure Mercedes : redoutable d'efficacité et de précision :thumbup:
Je peux enfin rouler "rassuré" :P
Bravo Lufop.net et merci :clap: :clap:

haribo_best
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2016, 19:36
Vehicule(s) : mercedes W221
GPS : COMMAND

Re: GPS du Comand Online Mercedes

Message par haribo_best » 27 mars 2016, 20:06

bonjour,

pour ma part, c'est un echec. J'ai une Mercedes S W221 de 2010 et je ne suis pas parvenu a installer les POi :

- d'après ma version, la seul façon d’intégrer des donnée c'est via l'onglet "véhicule" pui "reglage systeme"... mis là, il me dit que les données sont défectueuses....

auriez-vous une idée?

pygmalion60
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 24 février 2016, 15:09
Vehicule(s) : Mercedes B220
GPS : Comand Online

Re: GPS du Comand Online Mercedes

Message par pygmalion60 » 29 mars 2016, 11:46

Bonjour,

vous avez bien le système de navigation selon Comand Online ? (Navigation, Audio, Téléphone...)

haribo_best
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2016, 19:36
Vehicule(s) : mercedes W221
GPS : COMMAND

Re: GPS du Comand Online Mercedes

Message par haribo_best » 29 mars 2016, 14:16

Oui c est a priori un command avec navi, tel, audio et reglage véhicule

pygmalion60
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 24 février 2016, 15:09
Vehicule(s) : Mercedes B220
GPS : Comand Online

Re: GPS du Comand Online Mercedes

Message par pygmalion60 » 29 mars 2016, 14:26

Je vous colle ci-après le texte de la procédure que j'ai déjà postée sur un autre fil de discussion :

- Vous achetez une carte SD du commerce (comme pour un appareil photo par exemple, la compatibilité est la bonne).

- Vous telechargez depuis cette page Lufop vos POI "Zones de danger Mercedes Comand" :
http://lufop.net/?p=8821&sid=4f9105b03f ... c994a90a5e

- le fichier obtenu est un fichier .zip à dézippper (avec winrar ou autre extracteur)
- une fois dézipper vous obtenez un dossier "PersonalPoi" dans lequel se situe le fichier "PersonalPOIs.gpx" (bibliothèque actualisée des radars)
- (il se peut que dans le dossier "PersonnalPoi" vous ayez plusieurs fichiers correspondants aux pays : ne retenez que le pays qui vous intéresse en le renommant "personnal POIs.gpx"et détruisez tous les autres.
- il est important que le dossier "PersonalPoi" soit copié à la racine de votre carte SD

- vous glissez la carte SD dans la fente dédiée : sous la fente du lecteur CD / DVD du Comand Online
- vous mettez le contact afin de mettre en marche Comand Online
- vous sélectionnez en haut à gauche de la ligne des fonctions du Comand Online la fonction NAVI et vous confirmez en appuyant,
- sur le menu déroulant obtenu vous sélectionnez "Destinations spéciales personnelles" et vous confirmez,
- sur le sous-menu déroulant ainsi obtenu vous sélectionnez "Afficher dest. spéc. perso. sur la carte" et vous confirmez,
- vous obtenez une proposition de catégories dans laquelle vous retrouvez celle appelée "Speed Camera" (provient automatiquement de la carte SD): vous activez la case à cocher.

- pour mémoire : vous contrôlez également à partir de "Navi" puis le menu "Destinations speciales personnelles" que :
1 - dans le sous-menu "Indication des dest. spéciales perso." la case "Speed Camera" est cochée (afin que les icones s'affichent lors de la navigation à l’approche de ces points),
2 - dans le sous-menu "Signalisation sonore dest. spéc. perso" la case "Speed Camera" est cochée (afin que la signalisation sonore soit active lors de la navigation à l’approche de ces points).

A savoir : sur ma Mercedes de 2014 je vois les radars sur la carte jusqu'à l'échelle 1 km. Cependant j'ai la notification sonore quelle que soit l'échelle utilisée. Ainsi sur des grands parcours autoroutiers je roule à l'échelle 2 km ou 5 km ou 10 km : j'entends une notification sonore et alors je reviens rapidement avec la mollette à l'échelle 1 km et je vois l'emplacement du radar.

Pratique pour l'Europe : Si vous souhaitez mettre plusieurs fichiers correspondants à plusieurs pays (les fichiers .gpx précédés du nom du pays), il suffit d’utiliser l'application MB POI Loader pour fusionner ces fichiers. Une fois installée : cliquer sur l'icone "Settings" en haut, sur la nouvelle fenêtre cliquer sur "Merger", entrer le premier fichier puis le second, entrer la destination juste en dessous, cliquer sur "Merge" et récupérer votre nouveau fichier dans le répertoire que vous avez indiqué. Si vous voulez rajouter un troisième pays il faut refaire la manip en entrant le fichier précédent déjà fusionné et ensuite le troisième pays choisi. Même procédure que précédemment sauf que le logiciel va vous demander s'il faut écraser le fichier précédent fusionné : faire ok (car ces fichiers portent toujours le même nom final "personnalPOIs.gpx").

Bonne installation !
pygmalion.
Modifié en dernier par pygmalion60 le 11 septembre 2019, 17:32, modifié 2 fois.

haribo_best
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2016, 19:36
Vehicule(s) : mercedes W221
GPS : COMMAND

Re: GPS du Comand Online Mercedes

Message par haribo_best » 29 mars 2016, 15:25

J avais bien noté cette procedure mais ma version de command n est pas presentée comme ca.
A priori, ma version accepte pas le format .gpx il doit etre different.
Merci quand meme

zepling65
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 janvier 2014, 22:45
Vehicule(s) : citroen
GPS : tomtom

Re: GPS du Comand Online Mercedes

Message par zepling65 » 19 mai 2016, 08:48

Bonjour voilà j`ai acheté une Mercedes GLC 2016 équipé d’Um système comand Online e je ne pas trouver des fichiers pour les spedCams
Si vous pueriez me aider je vous remercié

lechristal
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 juillet 2016, 09:46
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : comand online
Région / département : Loiret

Re: GPS du Comand Online Mercedes

Message par lechristal » 30 juillet 2016, 10:27

bonjour

la carte sd doit etre vide? Pas possible de l'utiliser en simultanée avec également dessus de la musique et/ou de la vidéo ?
d'avance merci

Yorgos
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2015, 15:34
Vehicule(s) : MERCEDES CLA 180
GPS : Garmin Map Pilot
Région / département : Paris / Lozère

Re: GPS du Comand Online Mercedes

Message par Yorgos » 08 août 2016, 18:15

Bonjour,

Selon les modèles de Mercedes, les GPS ne sont pas tous de la même marque sur les Command On Line.
Si c'est un Garmin (par exemple sur les CLA), les fichiers de POIs personnels sont de la forme "xxx.gpi" et doivent être ajoutés manuellement.

Il y a un fil de discussion à ce sujet sur ce forum : http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f= ... 4&start=10

Cordialement.

banane63
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2016, 14:12
Vehicule(s) : auto
GPS : comand

Re: GPS du Comand Online Mercedes

Message par banane63 » 16 août 2016, 18:50

Bonjour,
je reprend ce fil car il semble correspondre à mon pblm.
Je suis la procédure jusque là :
"- sur le menu déroulant obtenu vous sélectionnez "Destinations spéciales personnelles" et vous confirmez,"
Après je n'ai pas l'option "sur la carte", mais à la place 3 propositions :
-pas classifié (vide)
-comand online (vide)
-speed caméra avec des lignes "zone danger feu rouge FR" (le menu n'est pas déroulant, je n'ai accès qu'aux 8 lignes de l'écran)

C'est grave docteur?

merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités