GPS BOSCH avec carte SD SUZUKI IGNIS 2018

La marque de votre GPS embarqués n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
ajjr17
Contributeur
Contributeur
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2018, 10:17
Vehicule(s) : SUZUKI IGNIS 2018
GPS : BOSCH HERE avec carte SD

GPS BOSCH avec carte SD SUZUKI IGNIS 2018

Message par ajjr17 » 20 janvier 2018, 10:55

Bonjour à tous :wave: .
Nouveau venu ici après trouvé la mise à jour des pois des radars du SUZUKI VITARA sur ce forum.
J'explique mon problème.
Je viens d'acquérir une SUZUKI IGNIS avec un GPS de marque Bosh avec une carte SD "HERE" . :crazy:
Donc pas le même système que le VITARA qui doit avoir une mise à jour via une clé USB .
Ma question est : Ou dois je installer le fichiers des pois ?
Dois je créer un nouveau fichier comme celui du Vitara ? Mais ou ?
Ou dois je le mettre dans un fichier poi ? data ? ou autre
Quand j'ouvre la carte SD , j' ai un fichier CRYPTNAV ensuite des sous fichiers CFG, DATA, DNL, PROGRAM puis encore des sous fichiers .
Merci de votre aide .
Euh ..j'ajoute que si vous avez une astuce pour avoir la dernière mise à jour de la carte ...je suis preneur :thumbup:

bdtjb
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 janvier 2018, 09:27
Vehicule(s) : suzuki scross
GPS : robert bosch

Re: GPS BOSCH avec carte SD SUZUKI IGNIS 2018

Message par bdtjb » 26 janvier 2018, 17:29

bonjour,
vous avez une Ignis avec un GPS de marque Bosh et une carte SD "HERE"
actuellement, j'ai une Scross avec un GPS de marque Bosh et une carte SD "HERE, donc il me semble que nos points d'entrées doivent être les mêmes.
il ne faut pas confondre les points d'entrées de la carte routière qui se font par le GPS via la carte SD "HERE" et les points d'entrées des zones dangereuses, sur vos POIs, qui se font à l'aide d'une clé USB.

pour mettre à jour les radars et zones dangereuses, je télécharge sur un PC le dossier "myPOIWarnings_EU" de lufop , il contient les fichiers .csv.
je prends une clé USB dont j'efface le contenu pour qu'elle soit vide.
ensuite je crée sur cette clé USB, un dossier nommé : myPOIs .
je copie le dossier myPOIWarnings_EU sous le dossier myPOIs.

il faut respecter les majuscule, les minuscules et ne pas oublier le s comme cela m'est arrivé une fois .

mettre le contact du véhicule, attendre que le GPS soit opérationnel ( que l'on voit la carte du lieu ou l'on est )
brancher la clef USB et attendre que le GPS envoie le message demandant si l'on veux télécharger les POI, cela peux durer jusqu'à 45s suivant le type de cle USB. ne pas perdre patience.

le GPS demande si l'on veut lancer le téléchargement, appuyer sur télécharger et c'est parti.
si tout à été fait correctement, le GPS indiquera que les POI ont été enregistrés avec succès . confirmez en appuyant sur V.
ensuite allez dans les paramètres pour activer le bip et l'affichage du message à l'approche d'une zone de danger
Appuyez sur "Mes points d’intérêt" puis sur "Alertes de point d’intérêt" et enfin sur"Activé et bip"comme c'est indiqué dans le manuel du GPS pages 57 à 59.
revenir en mode GPS opérationnel et c'est fini, il ne reste plus qu'à tester le bon fonctionnement

Nota, l'affichage à l'écran n'apparaîtra que si le GPS est en fonctionnement, si vous allumez uniquement la radio vous n'aurez pas de message lisible !
seul un léger bip attirera peut être votre attention.

voila, j'espère que cette explication est assez claire et qu'elle vous rendra service

leygnac
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2017, 13:50
Vehicule(s) : SUZUKI IGNIS
GPS : BOSH
Région / département : VAL D'OISE
Localisation : franconville

Re: GPS BOSCH avec carte SD SUZUKI IGNIS 2018

Message par leygnac » 28 janvier 2018, 13:46

comment peut on affiché les limitations de vitesse sur ignis? MERCI

ajjr17
Contributeur
Contributeur
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2018, 10:17
Vehicule(s) : SUZUKI IGNIS 2018
GPS : BOSCH HERE avec carte SD

Re: GPS BOSCH avec carte SD SUZUKI IGNIS 2018

Message par ajjr17 » 28 janvier 2018, 18:36

Merci! pour l'aide :
tout fonctionne à merveille, mais le bip est un peu "timide", il faut prêter l'oreille!
Merci et bonne semaine!

bdtjb
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 janvier 2018, 09:27
Vehicule(s) : suzuki scross
GPS : robert bosch

Re: GPS BOSCH avec carte SD SUZUKI IGNIS 2018

Message par bdtjb » 04 février 2018, 11:23

bonjour
pour l'affichage des limitations de vitesse avec le GPS Robert Bosch, je crois que n'est pas possible malheureusement pour l'instant, car le logiciel de ce GPS est assez verrouillant. il n'accepte comme point d'entrée, pour le mien qui est de 2017, que des fichiers .csv ( fichier texte qu'il vous fait apparaître à l'écran dans le rectangle noir lors du signalement d'une zone de danger ) , tout le reste est actuellement figé : image de la zone de danger : simple dessin d'appareil photo, pas d'avertissement vocal, mais un simple bip très peu fort... donc pour moi, je pense qu'il n'est pas possible d'afficher les limitation de vitesse comme on les voit par ex sur les tomtom.
sur mon vieux tomtom, par ex, on rentrait sous le même nom les coordonnées GPS( en .OV2 ), l'image correspondante ( en .bmp ) et enfin le son ou la voie ( en .ogg ).
maintenant si une évolution du logiciel permet d'afficher les limitations de vitesses qui me manquent également, je suis preneur

ajjr17
Contributeur
Contributeur
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2018, 10:17
Vehicule(s) : SUZUKI IGNIS 2018
GPS : BOSCH HERE avec carte SD

Re: GPS BOSCH avec carte SD SUZUKI IGNIS 2018

Message par ajjr17 » 06 février 2018, 09:59

bonjour
merci
c'est exactement ça :
le bip (insignifiant) et un appareil de photo (mini) sur l'écran indiquent le "danger", mais il faut être très attentif!... et quitter souvent la route des yeux (danger.) Par contre la position exacte du radar est bien indiquée : ça bipe, et on arrive quasiment dessus!
Quant au réglage du volume du son des annonces, ce n'est mentionné nulle part, c'est super difficile de le trouver, et quand on l'a trouvé, c'est encore plus difficile de le régler! C'est tout à fait déconseillé de tenter un réglage en roulant. D'ailleurs, c'est presque "mission impossible"!
bonne journée

leygnac
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2017, 13:50
Vehicule(s) : SUZUKI IGNIS
GPS : BOSH
Région / département : VAL D'OISE
Localisation : franconville

Re: GPS BOSCH avec carte SD SUZUKI IGNIS 2018

Message par leygnac » 12 février 2018, 10:51

bizard ma femme à un vitara c'est le même gps elle vient de le mettre a jour lors d'une revision et elle a les indications de limitation de vitesse

fanta71100
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 février 2017, 19:33
Vehicule(s) : suzuki vitara S allgrip
GPS : bosch

Re: GPS BOSCH avec carte SD SUZUKI IGNIS 2018

Message par fanta71100 » 14 février 2018, 17:10

Hello,
pour avoir des réponses a vos questions, allez sur le post "zone dangereuse suzuki vitara " car c'est le même poste de radio.

bdtjb
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 janvier 2018, 09:27
Vehicule(s) : suzuki scross
GPS : robert bosch

Re: GPS BOSCH avec carte SD SUZUKI IGNIS 2018

Message par bdtjb » 27 février 2018, 18:53

bonsoir
pour l'affichage des limitations de vitesses, ( panneau de vitesse 50 km/h par ex ) j'ai la solution depuis tout à l'heure, je ne parle pas des zones de danger, mais bien de l'affichage du panneau indiquant la limitation de la vitesse à l'endroit ou l'on roule.
j'ai reçu une invitation de la part de mon garage Suzuki me demandant de prendre rendez vous pour une mise à jour gratuite de mon système multimédia, ( du software du GPS Robert Bosch ) précisant que je profiterais des nouvelles fonctionnalités suivantes :
Android Auto en complément d'Apple CarPlay
5 langues supplémentaires
Indication sur les limitations de vitesses

Avant de partir, j'ai consulté la version du software installé, j'avais une version 0850

depuis la mise à jour, j'ai la version 1850.2_170730 et maintenant en bas à droite du GPS apparaît effectivement le panneau de limitation de vitesse du lieux ou je circule.
pour connaitre votre version de sofware, c'est simple
il faut mettre le contact, rester plusieurs secondes le doigt sur les 2 petits engrenages en bas à droite du GPS ( celui qui envoi avec un appuis bref sur les paramètres ), attendre donc le doigt appuyer sur ce sigle que l'écran indique tout un ensemble d'informations.
en bas à droite de l'affichage, écrit en caractères un peu plus gros, vous verrez marqué : SOFWARE.
appuyer brièvement sur SOFTWARE et l'écran vous affichera la version qui est installée.
voilà j'espère que ces infos vous seront utiles

Octave
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2018, 22:00
Vehicule(s) : Suzuki
GPS : Suzuki

Re: GPS BOSCH avec carte SD SUZUKI IGNIS 2018

Message par Octave » 17 mars 2018, 14:30

Bonjour à tous, je viens d'acheter un s cross et il y a comme logiciel 850 j’ai téléchargé la version 1850.2 j’attends la 1ere révision pour installer cette nouvelle version et les pois. Bon W-E à vous.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités