Importer poi perso de Tomtom vers navi system Seat

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Répondre
c15lachapelle
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 11 novembre 2019, 17:04
Vehicule(s) : Seat Arona FR
GPS : Navi System Seat

Importer poi perso de Tomtom vers navi system Seat

Message par c15lachapelle » 11 novembre 2019, 17:55

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'acheter une Seat arona FR neuve équipée du gps Navi system (carte Europa1 V7).
Auparavant j'utilisais un tomtom, dont j'ai pu extraire mes destinations perso.
Comme il est dit dans la doc, j'ai mis ces POI sur une clé USB et fais "gérer la mémoire/importer..."
Cela ne marche pas (le système veut absolument importer de VCards)

J'ai converti mes poi "Tomtom" sous différents formats
*.ov2 (natif Tomtom)
*.asc
*.csv
*.txt
*.vcf (format des Vcard)
Seule l'importation de ces derniers fonctionne...mais le gps ne sait pas les exploiter
Si je choisis un des ces poi, le système ouvre une fenêtre où il lui manque les infos de l'adresse postale.

Qui aurait une solution à me proposer ?
Merci de votre aide
A+
C15

ventoux
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2020, 18:50
Vehicule(s) : Seat Arona Urban
GPS : Intégré au véhicule - autre TomTom VIA 135

Re: Importer poi perso de Tomtom vers navi system Seat

Message par ventoux » 23 août 2020, 18:56

Bonjour
As tu progressé ?
J'ai exactement le même problème. Aucun des exemples de Vcards que j'ai trouvés sur le Net ne fonctionne!
Il suffirait d'avoir un exemple de fichier Vcard (.vcf) qui marche. Après, ce n'est plus que de la bidouille...

ventoux
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2020, 18:50
Vehicule(s) : Seat Arona Urban
GPS : Intégré au véhicule - autre TomTom VIA 135

Re: Importer poi perso de Tomtom vers navi system Seat

Message par ventoux » 24 août 2020, 08:34

Bonjour à tous et toutes
J'ai le même problème que toi. J'ai fait un nombre incalculable d'essais de fichiers Vcard (.vcf). Certains sont acceptés mais l'adresse n'est pas prise en compte.
Il nous faudrait un exemple qui marche, par exemple fourni par seat.
Après, rentrer toutes les destinations venant du TomTom ne sera plus qu'une bidouille pas trop difficile...

c15lachapelle
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 11 novembre 2019, 17:04
Vehicule(s) : Seat Arona FR
GPS : Navi System Seat

Re: Importer poi perso de Tomtom vers navi system Seat

Message par c15lachapelle » 28 août 2020, 07:24

Bonjour,

Voilà la procédure qui m'a permis d'importer mes POI dans la systéme SEAT (en utilisant POIbase)
(résumé des échanges avec le support SEAT)

>>>> 1
Il y a une possibilité d'installer les contacts comme .vcf. C'est une vCard. vCard est un format standard ouvert d'échange de données personnelles (Visit Card soit Carte de visite).
Mais c'est pas un bon format pour installer des POI (c'est pour les contacts), donc je vous suggère d'essayer l'installation avec POIbase por des POI. POIbase convertit tous les POI dans le bon format.

La procédure d'installation est la suivante:
1 - Mettre une carte SD vide (pas l'original, une autre carte SD vide !) dans le lecteur de carte à l'ordinateur (aucun autre fichier ne doit se trouver sur la carte SD)
2 - commencer le programme POIbase sur le PC
3 - veuillez cliquer sur le bouton "Sélection manuelle" et sélectionnez le système > VW / Skoda / Seat (pour Seat Navi System Plus)
-> Il y a deux options pour sélectionner : Sélectionnez > VW Discover PRO / Columbus 2 / Seat Navi Plus.

4 - maintenant vous êtes dans POIbase, cliquez sur -> Télécharger > Télécharger POI > ajouter quelques POIs et les installez sur la carte SD avec un clic sur > Télécharger POI (bouton jaune en bas a droite)

5- pour importer votre POI personnels dans POIbase, cliquez > Télécharger des POI et radars > Mes POI > Importer mes POI
Pour les sélectionner cliquez > Mes POI > Ajouter et > Télécharger POI

Dans la voiture:
6 - veuillez mettre la carte SD dans le lecteur de carte de la navigation VW
7 - sélectionnez la touche > MENU et puis le bouton de commande "Setup" > "System Information" "System Information"
8 - veuillez sélectionner "Mise à jour du système"
9 - Affichage des POI dans le système de navigation "NAV" "Setup" "Carte" "Afficher les POI" "Catégorie pour les POI


>>>> 2
ATTENTION, il faut modifier la structure des fichiers *vcf de la façon suivante

ligne 5 : comme je n'avais pas trace dans mon fichier original de la majorité des adresses postales, j'ai supprimé la partie adresse postale du modèle proposé,en gardant le nombre de virgules séparatives
ligne 7 : j'ai saisi les coordonnées issues de mon fichier original
ligne 10 : j'ai saisi une information relative au POI (si c'est non renseigné, a priori le système ne sait pas exploiter le POI)

Puis j'ai enregistré le fichier sur ma clé USB au format *.vcf (dans mon exemple "Maison Lac de Grandlieu Bouaye.vcf")
J'ai fait la même procédure pour chacun de mes points

Dans mon véhicule, j'ai inséré ma clé USB contenant tous mes fichiers *.vcf
J'ai importé l’ensemble du contenu de ma clé.
J'ai testé sur plusieurs destinations, cela fonctionne.

2 remarques :
Lorsque, dans le système, l'on édite un POI enregistré sous un nom spécifique, il affiche une adresse postale correspondant pratiquement à l'adresse exacte (petite imprécision sans doute liée au nombre de chiffres après la virgule des coordonnées saisies) !
J'ai fait mon importation en plusieurs fois, le système ne semble pas importer les POI déjà importés.


BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
CATEGORIES:VIP
X-VIPCategory:Private
ADR;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:;;;;;;
X-NAVADDR:;;;;;;;;;
GEO:47.13855;-1.69666
X-FLAG:
REV:20191113T162837z
FN;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Maison réserve naturelle Grandlieu
UID:AddresBookPersistentProvider3
END:VCARD

Cette procédure est un peu fastidieuse, mais elle a l'avantage de pouvoir importer des POI enregistrés par un autre système, dont on ne connaît que les coordonnées et non l’adresse postale.

>>>>

Ce n'est ni simple ni clair, mais cela a fonctionné
C15

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités