Poinspector

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Poinspector

Message par Francois83 » 18 mars 2019, 08:50

:bonj: Bonjour a toutes et a tous.

Beaucoup se demande comment faire leur propre base de POI pour leur Volkswagen Skoda ou Seat .
Afin de fabriquer ses propres bases a sa guise il y a un logiciel sur windows :silent: uniquement, qui sert a les fabriquer.
Personnellement j'utilise POinspector. Vous pouvez dans un premier temps télécharger la version complète qui est la 6K et faire des essais,
en sachant que vous êtes limité a 50 POI. Mais ça suffit largement pour se faire une idée.
Apres avec un dont de 10€ vous pourrez avoir une licence qui ouvre le logiciel.
Il y a aussi une documentation en Anglais a télécharger.
Pour ceux qui ne sont pas des "Potes" avec le langage Anglo-saxon :crazy: Je vous ai fait une petite video afin de vous monter comment réaliser ses propres base et de les transférer sur une SD, et vous met le lien d'une traduction succincte de la documentation traduite d'Anglaise en Français.
Espérant pouvoir vous aider.

Voila le lien pour télécharger POinspector/
https://poinspect0r.blogspot.com

Voila le lien pour la documentation Francaise:
https://mega.nz/#!Xj5Q1a5B!9c0_XT85OzII ... H3HsN1eIas

Voila le lien pour la video:
https://mega.nz/#!u7h0WYhK!7lCIiq7PE_ET ... 5ec8b-2SsY

Bonne route ....

Francois
Modifié en dernier par Francois83 le 29 juillet 2019, 08:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pitric
Membre+
Membre+
Messages : 23
Enregistré le : 24 avril 2017, 11:51
Vehicule(s) : SEAT LEON TSI 180 FR (2017)
GPS : Media System 8"
Région / département : Yonne (89)

Re: Poinspector

Message par pitric » 23 mars 2019, 12:04

Cool ça.
Merci beaucoup.
Ça va créér des vocations.

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: Poinspector

Message par Francois83 » 24 mars 2019, 07:07

@pitric et oui il faut bien qu'il y ait une relève , Merci a toi aussi!!!

achille84
Contributeur
Contributeur
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2016, 18:46
Vehicule(s) : VW California
GPS : Discover Media MIB2

Re: Poinspector

Message par achille84 » 24 mars 2019, 11:32

Bonjour,
J'ai un Discover Media 2 sur un T6 California.
Confronté comme beaucoup à la disparition de nav companion, j'ai lu les 136 pages du "TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen" pour y chercher une alternative ...
J'ai choisi d'essayer POInspector suite à la contribution opiniâtre et performante de François83, que je remercie spécialement pour cela et aussi pour la création de ce nouveau fil.
Je voudrais essayer de construire une base de données personnelle pour y introduire une catégorie de POI "campings" en plus des "zones de danger" déjà compilées dans les bases disponibles sur le forum, car je ne crois pas qu'on puisse détricoter une base déjà compilée pour y glisser un complément.
Pour cela j'aurais bien aimé profiter de la traduction française et de la vidéo mais les liens donnés ne fonctionnent pas :
https://mega.nz/#!HnZGlI4A!9c0_XT85OzII ... H3HsN1eIas
https://mega.nz/#!jzhXBSZD!7lCIiq7PE_ET ... 5ec8b-2SsY
Comment y accéder ?

DJACK
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Enregistré le : 09 juillet 2018, 20:49
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch MATCH 2020
GPS : Discover media /Garmin nuvi 660 T
Région / département : Picardie

Re: Poinspector

Message par DJACK » 25 mars 2019, 13:49

@Francois83 Bonjour
J'utilise POINSPECTOR pour faire mes bases .Je rencontre un problème toutes mes icones sont bien la mais
le son "gloup" ne le fait pas toujour ou meme pas du tout( pour une meme categorie exemple fixe)
si des fois tu aurais une reponse ??? Merci d'avance Cdlt

achille84
Contributeur
Contributeur
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2016, 18:46
Vehicule(s) : VW California
GPS : Discover Media MIB2

Re: Poinspector

Message par achille84 » 25 mars 2019, 16:44

Bonjour,

Merci à tous les contributeurs du fil "TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen" que j'ai lu en entier... et spécialement à François83 pour ses explications patientes et pertinentes sur le logiciel POInspector.

J'ai un Discover Media 2 sur un T6 California et, comme beaucoup, j'utilisais nav companion, mais je refuse l'alternative prohibitive de télécharger les données par Car-net qui en plus ne permet pas d'obtenir une alerte sonore.

J'ai donc chargé la version complète de POInspector pour créer une base de données personnelle et y placer les POI des campings en plus des radars, et j'espère ainsi pouvoir continuer à bénéficier de l'alerte "gloup" comme avant.

Je suis en train de créer la base de données, c'est assez simple finalement, mais avant d'aller plus avant, j'aimerais savoir s'il y a des finesses dans le paramétrage pour activer le "gloup" ou inscrire "255"dans la fenêtre d'alerte quand on charge chaque catégorie suffit ?

La question rejoint donc celle de Djack ci-dessus.

Cordialement

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: Poinspector

Message par Francois83 » 28 mars 2019, 07:29

@djack lorsque tu créer une catégorie tu donne bien une distance du type 250 mètres et automatiquement la petite case a coté est cochée?
Pour la distance c'est 250 MAXIMUN .
Regarde ça et donnes plus d'infos.
CLDT
Francois

DJACK
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Enregistré le : 09 juillet 2018, 20:49
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch MATCH 2020
GPS : Discover media /Garmin nuvi 660 T
Région / département : Picardie

Re: Poinspector

Message par DJACK » 28 mars 2019, 16:53

@Francois83 Bonjour
la petite case est bien cochée . La distance est OK aussi
le petit problème c'est que tous les radars sont reconnus par l'icone donc sur le media
mais le son "gloup" ne fonctionne pas sur tous
sur ma route je vais avoir plusieurs radars mais certains n'auront pas se son "gloup" ???
merci d'avoir répondu
Cdlt

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: Poinspector

Message par Francois83 » 28 mars 2019, 17:08

@Djack sur ma base du moi de Mars toutes les zones de dangers sont actives a 250 mètres sauf les zones de dangers Temporaires , comme il y en a trop j'ai choisi de ne pas mettre de "Gloup" est ce ça qui ne marche pas?

achille84
Contributeur
Contributeur
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2016, 18:46
Vehicule(s) : VW California
GPS : Discover Media MIB2

Re: Poinspector

Message par achille84 » 28 mars 2019, 17:21

Bonjour, j'ai déjà envoyé ce message mais il n'apparaît pas dans le fil ? Donc j'essaie encore, mille excuses si ça fait doublon

Merci à tous les contributeurs du fil "TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen" que j'ai lu en entier... et spécialement à François83 pour ses explications patientes et pertinentes sur le logiciel POInspector.

J'ai un Discover Media 2 sur un T6 California et, comme beaucoup, j'utilisais nav companion, mais je refuse l'alternative prohibitive de télécharger les données par Car-net qui en plus ne permet pas d'obtenir une alerte sonore.

J'ai donc chargé la version complète de POInspector pour créer une base de données personnelle et y placer les POI des campings en plus des radars, et j'espère ainsi pouvoir continuer à bénéficier de l'alerte "gloup" comme avant.

Je suis en train de créer la base de données, c'est assez simple finalement, mais avant d'aller plus avant, j'aimerais savoir s'il y a des finesses dans le paramétrage pour activer le "gloup" ou inscrire "250"dans la fenêtre d'alerte quand on charge chaque catégorie suffit ?

La question rejoint donc celle de Djack ci-dessus.

Cordialement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités