TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par athon34 » 27 février 2018, 13:20

non tout marche bien...
c est que on arrive plus a modifier le délai de déclenchement du son systeme "gloup" pour qu il se déclenche plus tôt... et pas quand on est sur le radar !

woogly
Contributeur
Contributeur
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:42
Vehicule(s) : SKODA OCTAVIA
GPS : COLOMBUS
Région / département : 86

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par woogly » 27 février 2018, 13:55

Ok ca je l'avais bien compris, mais qu' a t'il de changer depuis la derniere fois, ? l'application VW ou un autre bug! si je peux faire mes recherches et vous aider! je me débrouille assez bien en informatique, aussi n'hésitez pas!

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par athon34 » 27 février 2018, 22:15

@woogly

Le tuto correspondant (et débats) commence là...

viewtopic.php?f=44&t=6041

ON est bloqué sur les checksums à changer dans le fichier meta2info.txt qui est situé dans la racine
(pour le reste on a trouvé....)
et sur les 8 signatures numériques qui sont à la fin de ce fichier....
VW semble bien avoir verrouillé le truc !
Avant on avait pas tous ses problèmes...
Qu'en penses-tu?

woogly
Contributeur
Contributeur
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:42
Vehicule(s) : SKODA OCTAVIA
GPS : COLOMBUS
Région / département : 86

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par woogly » 28 février 2018, 10:59

@athlon34,
Déjà savoir si c'est l'application NAv qui est en cause ou l'application de VW sur les POI?
Avez vous fait une mise à jour cartographie avant de réinstaller les POI?
As tu gardé les anciens fichiers Personnal.POI ? si oui essaie de réinstaller celui ci pour voir si le message d'erreur est présent :personnellement je pense que je vais m'orienter sur ces 2 sujets!
Pour l'instant je n'ai fait encore aucune mise à jour sur mon véhicule, et peut être également que je ne serai pas impacté , car pour avoir lu le sujet certains membres ne sont pas touchés?
après la derniere solution , pour contourner le problème, certes celà demandera un certain temps, c'est de reprendre les positions radars un par un et de modifier leur coordonnées GPS ( avec Google earth, c'est assez simple), ensuite lors des mise à jours il suffira de reprendre que les nouveaux
Je vais tacher déjà essayer de voir ce qui se sur mon véhicule rien qu'en important la nouvelle version des radars!
A+

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par athon34 » 28 février 2018, 15:32

@woogly
Merci de ton aide.
C'est VW qui a modifié (pour intégrer de nouveaux modèles GPS) l'application on line VW Web DE qui permet de construire la base de données de POIs (depuis environ l'été dernier 2017...) et d'obtenir l'arborescence à intégrer dans le GPS (Discover ou Discover pro ou équivalent).
Auparavant l'on pouvait alors modifier dans poidata.db3 la table correspondante comportant le paramètre 'activationradius' en le passant de <nul> à 200/250 et l'on obtenait que le son système "gloup" se déclenche 400/500M avant l'apparition du radar...
L'on n'avait pas alors à modifier quoique ce soit dans les checksums (SHA-1) de l'arborescence obtenue...
Désormais cela parait beaucoup plus difficile...

woogly
Contributeur
Contributeur
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:42
Vehicule(s) : SKODA OCTAVIA
GPS : COLOMBUS
Région / département : 86

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par woogly » 28 février 2018, 19:49

@athlon34
Je suis étonné quand même, car la semaine passée, j'ai refait le personnal.poi depuis le dernier lien VW , ensuite avec DBbrowser, j'ai réussi à ouvrir le fichier POIdata et ai modifié la table activation radius, par contre il est vrai que je n'ai pas vérifié après avoir enregistré le fichier; je vais le faire dès que possible , quand je serais sur mon ordi, car en ce moment j'écris avec la tablette; je te tiens informer!

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par athon34 » 28 février 2018, 20:39

@woogly
salut
la table c'est 'ppoicategory' et le champ 'activationradius'
Toute modification de la valeur de ce champ --> modification du checksum de cette table...
Si pas de modification du chekcsum prise en compte alors --> erreur de chargement sur le GPS (blocage, nécessite reboot)...

woogly
Contributeur
Contributeur
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:42
Vehicule(s) : SKODA OCTAVIA
GPS : COLOMBUS
Région / département : 86

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par woogly » 01 mars 2018, 10:23

Ok merci, je vais essayer de vous aider là dessus , car si ça bug vraiment là dessus , je serai concerné également , et c'est vrai c'est bien pratique, bien que lorsque je fais des grands trajets, j'allume mon tél portable avec waze en support !
l'avantage du moins sur le discover média, c'est que le "gloup" retentit même si tu n'est pas en navigation, ça permets de te rafraichir la mémoire sur des trajets que tu fais souvent et dont tu as tendance à oublier les radars!
Par hasard as tu essayé de réduire le chiffre plutot que 250, se limiter à 150; je me suis aperçu que le chiffre ne représente pas vraiment une distance d'avertissement, c'est vraiment aléatoire!

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par athon34 » 01 mars 2018, 17:05

@woogly
En général je mettais avant 200 ou 250 ...pour la valeur 'activationradius' qui de base est fixée à <null> dans la table 'ppoidatatable' de la base de données 'poidata.db3'.
Il est vrai qu'on ne sait pas dans cette table si ce champ 'activationradius' est un entier sur 1 octet (0 à 255) ou 2 octets (0 à 65535) ou tout simplement d'une autre nature ? et quelle est la liaison véritable avec la distance de déclenchement du son système "gloup", qui il est vrai se déclenche toujours même si l'on n'est pas en navigation programmée...mais il se déclenche à environ 50/100 mètres du radar (ce qui est bien trop tard !).

woogly
Contributeur
Contributeur
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:42
Vehicule(s) : SKODA OCTAVIA
GPS : COLOMBUS
Région / département : 86

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par woogly » 01 mars 2018, 17:59

@Athlon34, En effet la premiere fois pour testé , j'avais utilisé un GPS nomade (tomtom) en parallèle pour comparer les distances d'alertes, à 130km/h sur autoroute les signaux ( vw et tomtom) sont apparus presque simultanément 400m pour 200 sur activation radius, j'en ai déduit que c'etait ok, les radars feux rouges je les régle à 100, pour environ 150m , mais étonnament par chez moi, quelque fois j'emprunte une route parallèle pour éviter un feu rouge et donc le radar associé et le "gloup" retentit alors que je suis à facile 400m de ce feu; c'est pourquoi je me pose la question ( à quoi correspond cette valeur).
j'ai repris les forums depuis le début, n'est ce pas toi qui a élaboré et qui a trouvé cette parade?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités