TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par athon34 » 01 mars 2018, 18:06

OUI avec la valeur 200 activation radius ça donnait à peu près 400M avant le radar pour le déclenchement du son "gloup"...mais c'était au peu au pif...à vrai dire je ne sais pas la liaison exacte qui existe entre cette valeur et la nature du champ 'activationradius'=rayon d'activation.

woogly
Contributeur
Contributeur
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:42
Vehicule(s) : SKODA OCTAVIA
GPS : COLOMBUS
Région / département : 86

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par woogly » 01 mars 2018, 18:14

Bon je viens de faire la mise à jour dans mon véhicule à l'instant, et ça fonctionne très bien, la différence j'utilise une autre base de radars je n'ai que 8 catégories de poi avec des valeurs différentes; avant j'avais comparé les 2 fichiers celui de juillet 2017 et de février 2018, dans la table warn message, j'ai ajouté "text" car il n'apparaissait pas dans le dernier fichier. est ce la la différence?
Demain je testerai en conditions véritables sur la route! et te tiendrai informé!

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par athon34 » 01 mars 2018, 21:19

@woogly

Voilà les radars de mars 2018 (EUrope) et des îcones appropriées sortis ce soir sur Lufop (VIP)

https://drive.google.com/open?id=1jv-Cv ... ge0STn3k9O

Incluant aussi ceux pour la seule FRANCE (14 catégories)

Tu peux toi-aussi avec la méthode Web VW DE par moi déjà décrite
te faire une base de radars à ta guise (maxi. 20 sous-catégories de radars)

idem à celles que je te joins plus haut

ça te permettra de pouvoir tenter par la suite de 'moder' poidata.db3 pour une valeur de 'activationradius' nouvelle autre que <null>
et de comparer avec celles que tu possèdes...ça peut être intéressant.
et notamment les fichiers meta2info.txt

Conseil 1 : prend la France et les 14 sous-catégories de radars...
Conseil 2: fait pareil avec tes radars à toi d'un autre fournisseur...

woogly
Contributeur
Contributeur
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:42
Vehicule(s) : SKODA OCTAVIA
GPS : COLOMBUS
Région / département : 86

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par woogly » 02 mars 2018, 10:43

@AThon34 tous tes fichiers bugs sur mon GPS " (données indisponibles); là j'avoue très surpris! essai donc d'enlever des POIs.
Ce week end je vais essayer d'y regarder !

woogly
Contributeur
Contributeur
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:42
Vehicule(s) : SKODA OCTAVIA
GPS : COLOMBUS
Région / département : 86

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par woogly » 02 mars 2018, 11:33

Pour continuer sur le sujet, pour tester j'ai recommencé l'opération ce matin en rajoutant une série de POIs, donc, création du fichier personnalPOI avec l'application en ligne VW, insertion de 9 séries de POIS, modification des " activation radius" avec DBbroswer, et puis importation sur mon véhicule!
Et je n'ai pas eu de messages d'erreurs! donc je pense que celà vient de tes fichiers: il est bizarre en ouvrant ton personnalpoi, tu as un dossier "package" et "infofile"qui se trouve dans chez moi dans l'arborescence "MIB2HIGH"- personnalPOI-.... et non directement en personnalPOI.
Pour résumé:
ce que j'ai sur la carte SD:
1er arborescence: personnalpoi quand tu ouvres ce dossier j'ai les 3 dossiers MIB2STD; MIB2HIGH; MIBDE
si tu ouvres MIB2HIGH je retrouve un dossier personnalPOI dans lequel je retrouve les dossiers "package" et "Infofile"
enfin dans le MIBDE je retrouve le fichier metainfo2.
Mais en regardant de plus près, ces fichiers et dossiers tu les retrouves aussi sur ton personnalPOI, j'ai essayé en supprimant les dossiers à la racine mais celà ne fonctionne pas non plus.
A suivre.
Ce doit être ta base de POI qui pose problème, en résumé en insérant ton fichier sur mon GPS, ça bug; dans le même temps, je me suis refait un personnalPOI depuis l'appli VW avec mes fichiers de POI personnels et ça ne bugge pas.

Il faut déjà limiter le nombre de séries de POI essaie avec moins de 10

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par athon34 » 02 mars 2018, 12:05

Intéressant...mais ma base de POIs (Lufop.net) crée sur le site Web Vw DE marche très bien si je touche pas à la valeur <Null> de 'activationradius'....

J'ai la distribution dite NORMALE c'est à dire celle issue directement du site officiel WEb VW DE... et je ne fais dessus aucun transfert de fichiers (ce qui n'est pas le cas pour la distribution MIB2TSD ou MIB2HIGH où il faut venir copier dans la racine le fichier meta2info.txt qui y est dedans..).

bizarre...

mollaflex
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 avril 2018, 18:09
Vehicule(s) : vw t-roc 1.5 carat
GPS : VW Discover Media

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par mollaflex » 21 avril 2018, 18:45

merci pour ce touto, je t'aime!! Si cela peux aider moi je n'ai rien touché niveau checksum, néanmoins découpé le db en morceaux (je suis un grand feignant et j'ai voulu essayer à pif) et tout marche nickel... j'ai utilisé, pour manipuler le db, le logiciel "DB Browser for SQLite.app" http://sqlitebrowser.org (sous mac os, mais il y a version pour n'importe quel système d'exploitation). Pour verifier mes checksum j'utilise un command unix de mac os (md5) et ne collent pas du tout avec ceux des fichiers .txt, mais il l'a installé avec enthousiasme au premier coup O_O.
Au lieu de rajouter plusieurs categories (cela me genait de utiliser toutes les categories du nav que pour les radar) j'ai créé un énorme .csv avec dedans tous les radar qui m'intéressaient (france + italie) et j'utilise une icone generique, format .png transparente de 200px x 200px. Vu que le navigateur m'affiche déjà tout seul les panneaux des vitesses je juge d'aucun intérêt qui me montre de quel radar s'agit... au pire je tape dessus et une fenêtre présente le texte de la deuxième colonne du .csv (que j'ai aussi modifié pour le rendre plus immediat)... sorry for my english, je suis rital. Bonne route

mollaflex
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 avril 2018, 18:09
Vehicule(s) : vw t-roc 1.5 carat
GPS : VW Discover Media

Re: TUTO : Modifier POIs Warning Alerts dans la base .db3

Message par mollaflex » 21 avril 2018, 18:50

merci pour ce tuto, je t'aime!! Si cela peux aider moi je n'ai rien touché niveau checksum, néanmoins découpé le db en morceaux (je suis un grand feignant et j'ai voulu essayer à pif) et tout marche nickel... j'ai utilisé, pour manipuler le db, le logiciel "DB Browser for SQLite.app" http://sqlitebrowser.org (sous mac os, mais il y a version pour n'importe quel système d'exploitation). Pour verifier mes checksum j'utilise un command unix de mac os (md5) et ne collent pas du tout avec ceux des fichiers .txt, mais il l'a installé avec enthousiasme au premier coup O_O.
Au lieu de rajouter plusieurs categories (cela me gênait d'utiliser toutes les categories du nav que pour les radar) j'ai créé un énorme .csv avec dedans tous les radar qui m'intéressaient (france + Italie) et j'utilise une icône générique, format .png transparente de 200px x 200px. Vu que le navigateur m'affiche déjà tout seul les panneaux des vitesses je juge d'aucun intérêt qui me montre de quel radar s'agit... au pire je tape dessus et une fenêtre présente le texte de la deuxième colonne du .csv (que j'ai aussi modifié pour le rendre plus immédiat)... sorry for my english, je suis rital. Bonne route

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité