TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 29 avril 2017, 18:07

SVP testez vos modèles .png au préalable sur diverses bases de données POIS FR par exemple, car il est possible que cela ne fonctionne pas à tout les coups, sachant qu'il y a une dimension en pixels Largeur * Y Hauteur à ne pas dépasser...

rgursel
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 décembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : volkswagen tiguan
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par rgursel » 29 avril 2017, 21:17

Merci à athon34 et les autres personnes qui proposent des solutions et les mettent à jour. J'utilise cs fichiers sur discover media de WV
Ma question c'est pour contourner la limitation de 10 POIs.
Est ce que qq à déjà fait un essai en réunissant par exemple les radars fixes 30-40 km ( ou 60-70 km) en un seul groupe ? (ou bien une solution similaire)
N'étant pas très doué en informatique et n'ayant jamais pu utiliser le logiciel de WV je cherche une solution via le forum.
Merci à tous.

tiboun
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2015, 23:57
Vehicule(s) : nissan xtrail
GPS : nissan connect

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par tiboun » 30 avril 2017, 16:09

Bonjour,
J'ai lu attentivement les posts précédents car j'essaie, en vain, d'installer la base des radars sur mon Tiguan 2 qui dispose du Discover Pro (génération 2).

J'ai essayé le chargement via le portail car-net, et là j'ai obtenu du portail le message "L'action n'a pu être effectuée", cependant la liste a été ajoutée, et pire je ne peux plus la supprimer, message du portail "Echec de la suppression".

J'ai essayé le chargement via carte SD: lorsque j'insère la carte SD le message du Discover Pro est "Carte SD1: les données de mise à jour du oogiciel sont disponibles ", mais lorsque je tente la mise à jour via le menu gestion mémoire j'obtiens le message "Mise à jour du logiciel : Défaut: aucune donnée disponible. Veuillez insérer une source avec des données relatives à la mise à jour du logiciel ou controlez la source"

Je ne sais pas si d'autres membres ont ce problème, mais j'avoue que je suis en panne d'idée.

Merci à vous

Avatar du membre
pitric
Membre+
Membre+
Messages : 23
Enregistré le : 24 avril 2017, 11:51
Vehicule(s) : SEAT LEON TSI 180 FR (2017)
GPS : Media System 8"
Région / département : Yonne (89)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par pitric » 30 avril 2017, 18:01

athon34 a écrit : 29 avril 2017, 18:07 SVP testez vos modèles .png au préalable sur diverses bases de données POIS FR par exemple, car il est possible que cela ne fonctionne pas à tout les coups, sachant qu'il y a une dimension en pixels Largeur * Y Hauteur à ne pas dépasser...
Oui, pas de soucis.
Les collections que j'ai fournies page 14 sont toutes en 39x39 au format png, donc normalement compatibles pour le site vw.

Avatar du membre
pitric
Membre+
Membre+
Messages : 23
Enregistré le : 24 avril 2017, 11:51
Vehicule(s) : SEAT LEON TSI 180 FR (2017)
GPS : Media System 8"
Région / département : Yonne (89)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par pitric » 30 avril 2017, 18:03

rgursel a écrit : 29 avril 2017, 21:17 Merci à athon34 et les autres personnes qui proposent des solutions et les mettent à jour. J'utilise cs fichiers sur discover media de WV
Ma question c'est pour contourner la limitation de 10 POIs.
Est ce que qq à déjà fait un essai en réunissant par exemple les radars fixes 30-40 km ( ou 60-70 km) en un seul groupe ? (ou bien une solution similaire)
N'étant pas très doué en informatique et n'ayant jamais pu utiliser le logiciel de WV je cherche une solution via le forum.
Merci à tous.
Je n'ai pas regroupé de fichiers mais c'est faisable, il suffit de fusionner les fichiers asc ou csv en un seul, par contre il faudrait créer dans ce cas une image standard générique pour l'associer à ce fichier.
Je ne sais plus où j'ai lu la commande simple qui permet de copier les fichiers, peut être sur le forum golf7.

Mais voilà un exemple sur ce site au moyen d'un fichier de commandes windows ".bat" :
http://www.seoxis.com/fusionner-des-fic ... en-1-clic/

==> Ca marche bien mais il semble que cela ajoute un caractère bizarre à la fin du fichier résultat, je vous conseille de supprimer ce caractère.

Ou encore ici en ligne :
http://www.filesmerge.com/fr/merge-csv-files

==> Ca marche très bien mais uniquement avec des fichiers ".csv" donc il faut renommer les ".asc" en ".csv" si vous travaillez avec des ".asc".

Avatar du membre
pitric
Membre+
Membre+
Messages : 23
Enregistré le : 24 avril 2017, 11:51
Vehicule(s) : SEAT LEON TSI 180 FR (2017)
GPS : Media System 8"
Région / département : Yonne (89)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par pitric » 01 mai 2017, 08:43

tiboun a écrit : 30 avril 2017, 16:09 Bonjour,
J'ai lu attentivement les posts précédents car j'essaie, en vain, d'installer la base des radars sur mon Tiguan 2 qui dispose du Discover Pro (génération 2).

J'ai essayé le chargement via le portail car-net, et là j'ai obtenu du portail le message "L'action n'a pu être effectuée", cependant la liste a été ajoutée, et pire je ne peux plus la supprimer, message du portail "Echec de la suppression".

J'ai essayé le chargement via carte SD: lorsque j'insère la carte SD le message du Discover Pro est "Carte SD1: les données de mise à jour du oogiciel sont disponibles ", mais lorsque je tente la mise à jour via le menu gestion mémoire j'obtiens le message "Mise à jour du logiciel : Défaut: aucune donnée disponible. Veuillez insérer une source avec des données relatives à la mise à jour du logiciel ou controlez la source"

Je ne sais pas si d'autres membres ont ce problème, mais j'avoue que je suis en panne d'idée.

Merci à vous
Quelle est le package que tu as installé ?
Si c'est le dernier d'avril tu as peut-être le problème du fichier metainfo2, il faudrait que tu le remplaces par celui de décembre. Relis les messages précédents, plusieurs ont signalé des difficultés avec les dernières versions.

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 01 mai 2017, 17:44

VOLKSWAGEN : RADARS (FRANCE) SITE LUFOP.NET (V.I.P) MIS A JOUR POUR MAI 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les 14 POIs radars mis à jour pour le mois de MAI 2017 depuis le site Lufop.net (accès V.I.P) pour la France

Pour la France, il y a 14 zones de danger, mais on ne peut en afficher que 10, soit le choix suivant conseillé :
----------------
radar feu rouge
radar fixe 50, 70, 90, 110, 130
radar chantier
radar passage niveau
radar tronçon debut, radar tronçon fin

A noter que le son "gloup"a été supprimé pour les "radars mobiles temporaires" car trop envahissant.

Ici le lien de chargement

https://drive.google.com/file/d/0B8Q8o- ... sp=sharing

Dans tous les CAS :

Dézipper l'archive .rar et copier l'arborescence obtenue sur une SD card vierge formatée FAT 32

\personalPOI
\metainfo2.txt

puis effectuez sur le Gps VW l'introduction des Pois depuis cette dernière SD card.

Allumer le contact, passer en mode NAVigation et faire :

Navigation/ Réglages / version information / Mise à jour
ou bien
Navigation/ Réglages/ gestion mémoire / mise à jour POIs "Destinations Spéciales" (from SD card)

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes.

Pour pouvoir afficher les Pois sur la carte (maxi 10 à la fois), il faudra donc les activer dans

Réglages / Carte / Montrer les Pois (destinations spéciales) / et les sélecter un par un (maxi : 10)
ce qui les fait afficher en haut de l'écran sélectif.

L’on peut voir alors les icônes des Pois apparaître sur une vue éloignée de la carte (modifier le bouton échelle).
L’on peut supprimer les POIs personnels avec le bouton Réglages / Gestion mémoire / effacer données utilisateur/ Mes POIs personnels.

==> N.B : Pour la confection de cette archive de MAI 2017, il a été utilisé la petite "manip suivante" décrite dans le TUTO VW sur LUFOP.NET
consistant, une fois le fichier Pois généré, à copier l'arborescence \PersonalPoi\MIB2TSD\ vers la racine \. Il n'y a donc
pas lieu à le faire une seconde fois.

Rappel 1 : On ne peux afficher sur le gps de VW que 10 catégories en même temps (destinations spéciales).
Rappel 2 : Ne pas oublier de retirer proprement la SD card de mise à jour (mieux : quand le GPS est éteint).
Rappel 3 : Attention, toute mise à jour de nouveaux POIs écrasera les anciens (prévoir une sauvegarde dans ce cas).

Avatar du membre
pitric
Membre+
Membre+
Messages : 23
Enregistré le : 24 avril 2017, 11:51
Vehicule(s) : SEAT LEON TSI 180 FR (2017)
GPS : Media System 8"
Région / département : Yonne (89)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par pitric » 01 mai 2017, 18:25

Encore merci @athon34 pour ce nouveau package.

rgursel
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 décembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : volkswagen tiguan
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par rgursel » 02 mai 2017, 00:37

Un grand merci Athon34. Excellent comme d'habitude.

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 03 mai 2017, 09:21

bonjour
je serai curieux de savoir si quelqu'un ayant le discover media pro (tiguan 2) a réussi à enregistrer POI Radars avec une carte SD.
Sur le mien ...cherche logiciel....et puis se plante (après avoir essayé toutes les manips possibles)
merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités