TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
CARLE33
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2017, 17:36
Vehicule(s) : Automobiliste
GPS : Navi sytem

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par CARLE33 » 28 septembre 2018, 15:32

:bonj:
Ça y est, c'est décidé je me lance dans l'aventure de créer ma propre base de données POIs de radar avec POInspector pour mon DISCOVER MEDIA. Apparemment, ça m'a l'air galère le truc, mais bon on va bien voir ! Merci pour le petit coup de main au cas où.
:merci:

kikiblp
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:17
Vehicule(s) : TIGUAN II
GPS : Discover

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par kikiblp » 28 septembre 2018, 17:17

Bonsoir à tous,
Désolé de déranger le groupe et je vais sûrement passer pour un idiot mais possédant un nouveau TIGUAN d'octobre 2016 avec DMG2 je n'arrive pas à importer les PIO sur mon équipement.
Après formatage d'une carte SD 2go en FAT32 comme ce que j'ai lu et dézippé le fichier qui normalement va bien (j'ai essayé plusieurs différents..) par exemple en dernier " PersonnalPOI" qui comporte 3 sous dossiers MIB2DE, M2HIGH,MIB2TSD, j'insère ma carte SD en emplacement SD2, je mets le contact sur le TIGUAN, puis NAVIGATION, Réglages navigation, Informations version puis mise à jour (SD/USB)... Recherche mise à jour... mise à jour logiciel et là : "DEFAUT: Aucune donnée disponible. Veuillez insérer une source avec des données relatives à la mise à jour du logiciel ou contrôlez la source."

Donc j'essaie autrement : Gérer Mémoire.... Mettre à jour mes destinations spéciales (SD/USB) ... "Vous pouvez installer la nouvelle Banque de Données " Mes destinations Spéciales" via la mise à jour du logiciel. ... veuillez insérer un support informatique....Mise à jour... Recherche Mise à jour du logiciel" ... et même message que précédemment.

Je suis sûr qu'il y a un loupé quelque part et peut être n'ai je pas tout bien compris ! C'est presque certain ;-)
Donc comme à la lecture de ce forum j'ai constaté la grande compétence de certains membres, je me suis dit qu'une aide sur mon problème serait utile. Peut être faut t'il mettre les sous dossiers directement sur la racine de la carte ?

Je suis que je fais une bêtise, et je ne la vois pas ;-(

Merci à tous pour vos conseils éclairés. Très cordialement, bonne soirée.

Francis KikiBlp

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 28 septembre 2018, 18:16

@carle33 tu vas voir c'a a l'aire comme ca et une fois trouvé comment ca fonctionne ca roule tout seul.
Bienvenu pour l'aide tu as qu'a demander.

CARLE33
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2017, 17:36
Vehicule(s) : Automobiliste
GPS : Navi sytem

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par CARLE33 » 28 septembre 2018, 22:52

@François, merci pour ton encouragement.
:merci:

nowmax
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 octobre 2011, 04:13

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par nowmax » 30 septembre 2018, 10:40

kikiblp a écrit : 28 septembre 2018, 17:17 Bonsoir à tous,
Désolé de déranger le groupe et je vais sûrement passer pour un idiot mais possédant un nouveau TIGUAN d'octobre 2016 avec DMG2 je n'arrive pas à importer les PIO sur mon équipement.
Après formatage d'une carte SD 2go en FAT32 comme ce que j'ai lu et dézippé le fichier qui normalement va bien (j'ai essayé plusieurs différents..) par exemple en dernier " PersonnalPOI" qui comporte 3 sous dossiers MIB2DE, M2HIGH,MIB2TSD, j'insère ma carte SD en emplacement SD2, je mets le contact sur le TIGUAN, puis NAVIGATION, Réglages navigation, Informations version puis mise à jour (SD/USB)... Recherche mise à jour... mise à jour logiciel et là : "DEFAUT: Aucune donnée disponible. Veuillez insérer une source avec des données relatives à la mise à jour du logiciel ou contrôlez la source."

Donc j'essaie autrement : Gérer Mémoire.... Mettre à jour mes destinations spéciales (SD/USB) ... "Vous pouvez installer la nouvelle Banque de Données " Mes destinations Spéciales" via la mise à jour du logiciel. ... veuillez insérer un support informatique....Mise à jour... Recherche Mise à jour du logiciel" ... et même message que précédemment.

Je suis sûr qu'il y a un loupé quelque part et peut être n'ai je pas tout bien compris ! C'est presque certain ;-)
Donc comme à la lecture de ce forum j'ai constaté la grande compétence de certains membres, je me suis dit qu'une aide sur mon problème serait utile. Peut être faut t'il mettre les sous dossiers directement sur la racine de la carte ?

Je suis que je fais une bêtise, et je ne la vois pas ;-(

Merci à tous pour vos conseils éclairés. Très cordialement, bonne soirée.

Francis KikiBlp
Moi j'ai un Tiguan 2018 avec Discover Pro et je recupere les fichiers du dossier HIGH (Personnel POI et metainfo.txt) que je mets à la racine de ma SD card et ça fonctionne nickel.

Mitch13
Membre+
Membre+
Messages : 20
Enregistré le : 19 mai 2018, 14:42
Vehicule(s) : tiguan
GPS : discover pro 9.2"

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Mitch13 » 30 septembre 2018, 13:50

Idem, Tiguan 2018 avec Discover Pro.
Je mets les fichiers (Personnel POI et metainfo.txt) à la racine de ma SD card après avoir effacer les précédents fichiers et ça fonctionne nickel.
Voir peut-etre si la SD Card est au bon formatage ?

freddo
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2011, 16:31
Vehicule(s) : Volkswagen Tiguan 2.0 tdi fap Lounge (Nov 2015)
GPS : Discover pro (Car-net)
Région / département : Ardennes 08

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par freddo » 30 septembre 2018, 13:56

J'ai ce problème de temps en temps surtout qd j'essai plusieur mise à jour d'affilée
Du coup j'arrête tout j'attend 15 mn le temps que le GPS s'arrête vraiment et je recommence
Mise en route du contact dans faire tourner le moteur
Attendre que le GPS a démarré
Insertion de la clef USB
Une fois le message mise à jour indiqué aller dans le menu info version et mise à jour et la ca part
Après ne pas oublier de sélectionner ds le menu carte les destinations spéciale

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 30 septembre 2018, 16:11

Dans quel slot tu as mis ta SD card le 1 a gauche ou deux a droite.?
Car c'est sur la 2 a droite ou par clé USB ca fonctionne aussi.

nowmax
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 octobre 2011, 04:13

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par nowmax » 30 septembre 2018, 16:40

Francois83 a écrit : 30 septembre 2018, 16:11 Dans quel slot tu as mis ta SD card le 1 a gauche ou deux a droite.?
Car c'est sur la 2 a droite ou par clé USB ca fonctionne aussi.
J’avais fait par clé usb en fait (je l’ai fait 2fois et ça a marché à chaque fois).

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 30 septembre 2018, 19:24

Et bien voilà .!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités