TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
DJACK
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Enregistré le : 09 juillet 2018, 20:49
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch MATCH 2020
GPS : Discover media /Garmin nuvi 660 T
Région / département : Picardie

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par DJACK » 23 juillet 2021, 14:39

@smw26 j'ai télécharger Europe-bundle 1,choisi année 2019

lemiaou
Membre+
Membre+
Messages : 36
Enregistré le : 30 juin 2019, 18:42
Vehicule(s) : TROC
GPS : VW

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par lemiaou » 23 juillet 2021, 15:46

DJACK a écrit : 23 juillet 2021, 14:39 @smw26 j'ai télécharger Europe-bundle 1,choisi année 2019
C'est l'ancienne version, qui passe sans problème.
Essaie avec le bundle 1 version 2022 et tiens nous au courant

smw26
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : 05 avril 2019, 15:12
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par smw26 » 23 juillet 2021, 15:56

Re,
J'ai contacté l'entreprise CDA en Allemagne, leur réponse:

In diesem Fall ist es korrekt, dass die SD Karten nicht erkannt werden, da die originalen Karten eine bestimmte Kennungen haben um Raubkopien vorzubeugen.

Les cartes SD-CDA de VW sont donc bel et bien protégé avec un truc qui doit etre reconnu par le lecteur SD dans le GPS, sinon il n'accepte pas la carte.
Faut donc hacké le logiciel GPS si vous voulez utiliser une autre carte que celui de VW.

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 23 juillet 2021, 16:02

smw26 a écrit : 23 juillet 2021, 15:56 Re,
J'ai contacté l'entreprise CDA en Allemagne, leur réponse:

In diesem Fall ist es korrekt, dass die SD Karten nicht erkannt werden, da die originalen Karten eine bestimmte Kennungen haben um Raubkopien vorzubeugen.

Les cartes SD-CDA de VW sont donc bel et bien protégé avec un truc qui doit etre reconnu par le lecteur SD dans le GPS, sinon il n'accepte pas la carte.
Faut donc hacké le logiciel GPS si vous voulez utiliser une autre carte que celui de VW.
FAUT PAYER MON POTE!! DES SOUS...DES SOUS!!

Melanie
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 octobre 2020, 13:45
Vehicule(s) : t-cross
GPS : tomtom

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Melanie » 23 juillet 2021, 21:49

Bonsoir,

J'ai eu exactement les mêmes soucis pour mettre à jour la carte sd VW. Mais il existe une autre méthode:
1) télécharger la carte entière de toute l’Europe chez SEAT (15GB soit 16,333 Go décompresser en 7-ZIP) car VW, SEAT, SKODA sont dans le même groupe.
2) Une fois que le carte est téléchargée, aller dans le fichier "maps", puis dans le fichier "00", puis "sds", il faut supprimer toutes les données de langue (sauf FR et meta_info.db). Vous aurez diminuer la carte à 14,4 Go. Cette nouvelle mise à jour sera 2022 et non 2021/2022.
3) Faites une sauvegarde des fichiers de la carte VW d'origine sur votre ordi par précaution.
4) Il faut formater la carte VW à FAT32.Pas de risque pour le cid de carte sd.
4) Copier la nouvelle carte sur le carte sd.
5) Vous aurez la nouvelle mise à jour 2022.

smw26
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : 05 avril 2019, 15:12
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par smw26 » 24 juillet 2021, 08:58

@melanie: super idee. Pourquoi chez SEAT, ceci se fait aussi avec la maj de VW. Ou pensez vous que SEAT a une maj plus récente?

Melanie67
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 juillet 2021, 21:41
Vehicule(s) : T-CROSS
GPS : VW

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Melanie67 » 24 juillet 2021, 14:59

L'avantage avec le fichier Seat modifié s'est qu'on peut mettre toute l'Europe sur la carte VW sans problème. J'ai fait des essais avec le gps en demandant différentes destinations comme Rome, Amsterdam, Liège,Varsovie, Zurich,Madrid, etc.....

smw26
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : 05 avril 2019, 15:12
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par smw26 » 24 juillet 2021, 16:42

Melanie67 a écrit : 24 juillet 2021, 14:59 L'avantage avec le fichier Seat modifié s'est qu'on peut mettre toute l'Europe sur la carte VW sans problème. J'ai fait des essais avec le gps en demandant différentes destinations comme Rome, Amsterdam, Liège,Varsovie, Zurich,Madrid, etc.....
ce n'est pas pareil avec le fichier VW Europe AS (Bundle 1)?

Melanie
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 octobre 2020, 13:45
Vehicule(s) : t-cross
GPS : tomtom

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Melanie » 24 juillet 2021, 18:43

Ce n'est pas le même fichier. Le fichier complet Seat a comme pays: Albanien, Andorra, Belgien, Bosnien und Herzegowina, Bulgarien, Dänemark, Deutschland, Estland, Finnland, Frankreich, Gibraltar, Griechenland, Irland, Island, Italien, Kosovo, Kroatien, Lettland, Liechtenstein, Litauen, Luxemburg, Malta, Mazedonien (ehemalige jugoslawische Republik), Moldawien, Monaco, Montenegro, Niederlande, Norwegen, Österreich, Polen, Portugal, Rumänien, San Marino, Schweden, Schweiz, Serbien, Slowakei, Slowenien, Spanien, Tschechien, Ukraine, Ungarn, Vatikan, Großbritannien, Weißrussland, Zypern.
qui n'est pas le cas de la version VW Europe AS (Bundle 1)
Albania*, Andorra, Austria, Belarus*, Belgium, Bosnia and Herzegovina*, Bulgaria*, Croatia, Cyprus*, Czech Republic, Denmark, Estonia*, Finland, France, Germany, Gibraltar, Great Britain, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Kosovo*, Latvia*, Liechtenstein, Lithuania*, Luxembourg, Malta, Moldova*, Monaco, Montenegro*, Netherlands, Northern Macedonia*, Norway, Poland, Portugal, Romania*, Russia*, San Marino, Serbia*, Slovakia, Slovenia*, Spain, Sweden, Switzerland, Turkey*, Ukraine*, Vatican City

* partially

DJACK
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Enregistré le : 09 juillet 2018, 20:49
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch MATCH 2020
GPS : Discover media /Garmin nuvi 660 T
Région / département : Picardie

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par DJACK » 26 juillet 2021, 09:21

@Lemiaou Bonjour Bundle 1 version 2022, je n'ai pas ,mais bundle 1 version 21/06/2021 Europe qui fait 26.8 GO .CDLT

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités