TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
DJACK
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Enregistré le : 09 juillet 2018, 20:49
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch MATCH 2020
GPS : Discover media /Garmin nuvi 660 T
Région / département : Picardie

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par DJACK » 25 juillet 2018, 08:46

Bonjour a tous
J'ai aussi télécharger Poinspector et reussi a mettre plusieurs fichiers de radars fixe ensemble. Je voudrai savoir comment mettre un icon avec ce fichier.
Faut il retirer la carte VW (cartographie),copier le fichier "db3" sur autre carte sdhc puis la mettre dans le slot n°1.Merci d'avance pour la marche a suivre (discover media)
Est il possible de mettre avec ce fichier un son voix waw ou mp3 comme cela se fait sur Garmin . Merci a tous pour le boulot que vous faites
Cdlt

hobbit204
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 05 février 2018, 16:57
Vehicule(s) : SEAT ATECA
GPS : MEDIA SYSTEM

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par hobbit204 » 25 juillet 2018, 09:34

Bonjour à Tous,

J'ai essayé le système Skoda, j'ai manipulé plusieurs et différents des fichiers pour que cela fonctionne mais RAF, le dernier me donne sur le gps discover média une date de maj du 30/10/2014 et cela fait buger la bête qui du coup réinitialise le gps.

Pour PoiInspector, cela fonctionne avec un fichier max de 50 mais quand je clique sur donate pour débloquer en payant rien ne se passe, j'ai essayé une vingtaine de fois à des jours différents et là aussi rien ne se passe, si quelqu'un a une idée pour pouvoir régler les 4 ou 9€ prévus je suis preneur, et idem sur le site, j'ai rien trouver pour valider.

Merci les gars. :bonj:

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 25 juillet 2018, 10:48

@djack pour mettre des icons faut aller dans onglet "TOOLS" Icons et ajouter des icônes au format .png et 39X39 Pixel Max.

DJACK
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Enregistré le : 09 juillet 2018, 20:49
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch MATCH 2020
GPS : Discover media /Garmin nuvi 660 T
Région / département : Picardie

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par DJACK » 25 juillet 2018, 12:45

@francois83 merci pour la reponse je vais voir ca Cdlt

andrina
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018, 20:23
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : Discover Media (2018)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par andrina » 25 juillet 2018, 20:46

Bonsoir à tous,

@djack :
Pour compléter le message de françois83, l'onglet "Tools" te permet d'ajouter à l'application POI Inspector les icônes de ton choix,
ensuite tu fais un clic droit sur ta catégorie de POI et tu sélectionnes "Editer Catégorie". C'est là que tu peux choisir parmi toutes les icônes,
celle que tu souhaites associer à ta catégorie de POI.
Concernant le transfert vers le Discover Media, tu n'as pas à toucher à la carte SD de la navigation (Elle reste à sa place). Dans le menu
"Outils", tu trouveras une ligne "Transfert sur carte SD", tu places alors dans le slot SD de ton ordinateur une carte SD vierge, dédiée à
ce transfert, et la suite va de soi. Une fois la carte préparée, tu la passes de l'ordinateur au slot 2 du Discover media, puis tu suis les
les instructions du Discover Media (Rubrique mise à jour POI personnels via SD Card).

@hobbit204 :
C'est ennuyeux cette histoire... En principe, le bouton "Donate" t'ouvre une page internet directement sur le site de Payal. Les paramètres
de sécurité de ton ordinateur doivent être extrêmement restrictifs. Je te suggère de tenter sur une autre machine si tu en possèdes une.
Sinon, tu peux exposer ton problème à Radim DROBEK qui aura sans doute une alternative à te proposer, mais il faut t'adresser à lui en
anglais. Voici son adresse : l94599@email.cz

Cordialement.

Pascal

andrina
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018, 20:23
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : Discover Media (2018)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par andrina » 25 juillet 2018, 22:15

re-Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un message privé me demandant un tutoriel sur POI Inspector. J'ai alors lancé POI Inspector comme un nouvel
utilisateur et simplement listé les étapes que j'ai exécutées pas à pas à partir du démarrage de l'application. Ceci peut
probablement intéresser d'autres nouveaux utilisateurs :

1. Je clique sur "Nouveau" (en haut à gauche), et je choisis un nom quelconque pour ma base.
Dans la fenêtre de gauche, une catégorie de POI appelée "Personal POI" vient d'apparaitre. Comme je possède un Discover Media, je peux directement placer mes points dans cette catégorie dite mère. Si je possédais un RNS510, je devrais d'abord créer une catégorie fille puis ajouter mes points dans cette catégorie fille.

2. Je fais un clic-droit sur Personal POI, et je choisis "Ajout POIs".
A cette étape, soit j'ai un fichier source (GPX, ASC...) soit je clique sur "En ligne" pour sélectionner des POIs chez POI Plaza.
Je n'oublie pas de passer "Alerte Distance" à 1 ou plus, de façon à avoir le fameux son "Gloup" qui intéresse beaucoup de monde.

3. Mes points ont été ajoutés, je n'ai plus qu'à aller dans "Outils" puis "Transfert sur carte SD", la suite va de soi...

Cordialement.

Pascal
Modifié en dernier par andrina le 25 juillet 2018, 22:24, modifié 1 fois.

andrina
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018, 20:23
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : Discover Media (2018)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par andrina » 25 juillet 2018, 22:23

re-Bonsoir hobbit204,

J'ai envoyé un message à Radim DROBEK pour lui exposer ton problème. Radim est très réactif, et plutôt que de chercher à comprendre
ce qui coince sur ton ordinateur, il a ajouté le lien "Donate" en bas à droite sur la page de POI Inspector (https://poinspect0r.blogspot.com/).
Bref, une fois que tu auras réglé les 4 €, tu auras un numéro de transaction Paypal. C'est ce numéro que tu devras saisir dans l'onglet "Info"
puis "Clef d'enregistrement en ligne".

Cordialement.

Pascal

DJACK
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Enregistré le : 09 juillet 2018, 20:49
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch MATCH 2020
GPS : Discover media /Garmin nuvi 660 T
Région / département : Picardie

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par DJACK » 26 juillet 2018, 08:49

@Andrina P
Merci pour tes conseils vraiment super et clair
Cdlt

Mendi
Contributeur
Contributeur
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2015, 11:37
Vehicule(s) : T-ROC
GPS : Discover Média 2GP
Région / département : 64

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Mendi » 26 juillet 2018, 09:57

Bonjour,
Sur la carte SD de Discover Média sur T-ROC, j'ai essentiellement des fichiers d'instructions XML et je ne trouve pas de
base données sql . je m'y prends mal certainement, quelqu'un a t il un conseil ??
Merci a tous.

lolo64
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 05 juillet 2017, 20:42
Vehicule(s) : Tiguan 2
GPS : VW

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par lolo64 » 26 juillet 2018, 10:49

Base créée après donation de 4€, avec 14 sous catégories: marche parfaitement, il convient d'éditer le poidata.db3 pour les distances d'alerte, comme "avant".
Par contre, autant le transfert s'est bien passé su DM2, sur DM3 d'avril 2018 d'un copain, impossible via USB.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités