TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par barca » 07 février 2020, 16:23

maxou74 a écrit : 04 février 2020, 21:28 Bonjour,
j'ai bien installé les POI radars de janvier 2020 sans problème avec le fichier de Francois83.
Une petite question au sujet de ces POI: j'ai activé les drapeaux (POI) Allemands, Suisse et Italie car je voyage régulièrement dans ces pays. J'ai remarqué que lorsque je suis a Genève en Suisse, de nombreux drapeaux Allemand s'affichent dans la région et peu de drapeaux Suisse. Genève n'est pas en Allemagne! Pourquoi ces drapeaux Allemand en Suisse?
Je n'ai pas encore essayé dans les autres pays et régions.
Merci
Il y a cependant un problème, car les poi sont interdit en suisse comme je l'ai déjà signalé plusieurs fois

Dans sa dernière édition, la loi fédérale sur la circulation routière précise en effet dans l'article Art. 57b que « les appareils et les dispositifs qui peuvent rendre plus difficile, perturber, voire rendre inefficace, le contrôle officiel du trafic routier (p. ex. les détecteurs de radar) ne doivent pas être mis sur le marché ou acquis, ni installés ou emportés dans des véhicules, ni fixés sur ceux-ci, ni utilisés de quelque manière que ce soit ».

En terme de conséquences, dans le cas où un automobiliste était aperçu en utilisant un terminal GPS avec un fonction radar fixe ou mobile, il pourra être amené devant les juges qui décideront alors de la peine requise. Des amendes sont alors prévues et adaptées sur le montant des revenus de l'automobiliste. Les autorités fédérales de Suisse précisent d'ailleurs à ce sujet que « les organes de contrôle saisiront de tels appareils ou dispositifs; le juge en ordonnera la confiscation et la destruction ».
Il y a donc un risque d'amende élevé en fonction des revenus de l'automobilisme, après passage devant le juge. Il est aussi invoqué la confiscation des GPS et en cas de GPS d'origine cela veut dire séquestration du véhicule.
Difficile cependant pour la police de déterminer si oui on non utilisation de Poi dans un Gps mais personne n'est à l'abri de contrôle inopiné.

Il semble aussi qu'en Allemagne, ce soit interdit.

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 07 février 2020, 16:55

barca a écrit : 07 février 2020, 16:23
maxou74 a écrit : 04 février 2020, 21:28 Bonjour,
j'ai bien installé les POI radars de janvier 2020 sans problème avec le fichier de Francois83.
Une petite question au sujet de ces POI: j'ai activé les drapeaux (POI) Allemands, Suisse et Italie car je voyage régulièrement dans ces pays. J'ai remarqué que lorsque je suis a Genève en Suisse, de nombreux drapeaux Allemand s'affichent dans la région et peu de drapeaux Suisse. Genève n'est pas en Allemagne! Pourquoi ces drapeaux Allemand en Suisse?
Je n'ai pas encore essayé dans les autres pays et régions.
Merci
Il y a cependant un problème, car les poi sont interdit en suisse comme je l'ai déjà signalé plusieurs fois

Dans sa dernière édition, la loi fédérale sur la circulation routière précise en effet dans l'article Art. 57b que « les appareils et les dispositifs qui peuvent rendre plus difficile, perturber, voire rendre inefficace, le contrôle officiel du trafic routier (p. ex. les détecteurs de radar) ne doivent pas être mis sur le marché ou acquis, ni installés ou emportés dans des véhicules, ni fixés sur ceux-ci, ni utilisés de quelque manière que ce soit ».

En terme de conséquences, dans le cas où un automobiliste était aperçu en utilisant un terminal GPS avec un fonction radar fixe ou mobile, il pourra être amené devant les juges qui décideront alors de la peine requise. Des amendes sont alors prévues et adaptées sur le montant des revenus de l'automobiliste. Les autorités fédérales de Suisse précisent d'ailleurs à ce sujet que « les organes de contrôle saisiront de tels appareils ou dispositifs; le juge en ordonnera la confiscation et la destruction ».
Il y a donc un risque d'amende élevé en fonction des revenus de l'automobilisme, après passage devant le juge. Il est aussi invoqué la confiscation des GPS et en cas de GPS d'origine cela veut dire séquestration du véhicule.
Difficile cependant pour la police de déterminer si oui on non utilisation de Poi dans un Gps mais personne n'est à l'abri de contrôle inopiné.

Il semble aussi qu'en Allemagne, ce soit interdit.
A titre d'information MEME EN FRANCE C'est INDERDIT !!!
J'ai eu droit a un contrôle routier il y a quelques semaine en Suisse avec GPS allumé !! ils m'ont fait un Grand sourire et prié de reprendre ma route avec prudence cela va de soit !!!

Apres cela , ce sont les appareil comme coyote ou autres WASE qui sont controlés et ABSOLUMENT interdits !!

Moi je dis ça mais c'est mon avis !! confirmé quand même....

Opti69
Contributeur
Contributeur
Messages : 87
Enregistré le : 26 décembre 2018, 19:38
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : --

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Opti69 » 08 février 2020, 14:41

Je viens de charge la base de février.
Dans le choix des POI sur mon DM Pro, je vois toutes les vitesses, une par une, mais pas une qui regrouperais tous les radars fixes.
Ce qui fait qu'avec 10 places, je ne peux tous les mettre.

J'ai loupé une étape ?

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 08 février 2020, 15:51

OUI.... quelle base as tu installée? ou télécharger?

Opti69
Contributeur
Contributeur
Messages : 87
Enregistré le : 26 décembre 2018, 19:38
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : --

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Opti69 » 08 février 2020, 17:27

Francois83 a écrit : 08 février 2020, 15:51 OUI.... quelle base as tu installée? ou télécharger?
Celle que tu m'as envoyé !

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 08 février 2020, 18:16

Opti69 a écrit : 08 février 2020, 17:27
Francois83 a écrit : 08 février 2020, 15:51 OUI.... quelle base as tu installée? ou télécharger?
Celle que tu m'as envoyé !
Mais celle que je t'ai envoyé il y a par Vitesses ventilées , par dangers réunis, par pays Euro !! que me dis tu ?

Voila le dispatch de la base
Capture d’écran 2020-02-01 à 14.35.31.png

maxou74
Contributeur
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : 26 janvier 2020, 18:13
Vehicule(s) : Touran
GPS : Discover Media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par maxou74 » 08 février 2020, 19:49

barca a écrit : 07 février 2020, 16:23
maxou74 a écrit : 04 février 2020, 21:28 Bonjour,
j'ai bien installé les POI radars de janvier 2020 sans problème avec le fichier de Francois83.
Une petite question au sujet de ces POI: j'ai activé les drapeaux (POI) Allemands, Suisse et Italie car je voyage régulièrement dans ces pays. J'ai remarqué que lorsque je suis a Genève en Suisse, de nombreux drapeaux Allemand s'affichent dans la région et peu de drapeaux Suisse. Genève n'est pas en Allemagne! Pourquoi ces drapeaux Allemand en Suisse?
Je n'ai pas encore essayé dans les autres pays et régions.
Merci
Il y a cependant un problème, car les poi sont interdit en suisse comme je l'ai déjà signalé plusieurs fois

Dans sa dernière édition, la loi fédérale sur la circulation routière précise en effet dans l'article Art. 57b que « les appareils et les dispositifs qui peuvent rendre plus difficile, perturber, voire rendre inefficace, le contrôle officiel du trafic routier (p. ex. les détecteurs de radar) ne doivent pas être mis sur le marché ou acquis, ni installés ou emportés dans des véhicules, ni fixés sur ceux-ci, ni utilisés de quelque manière que ce soit ».

En terme de conséquences, dans le cas où un automobiliste était aperçu en utilisant un terminal GPS avec un fonction radar fixe ou mobile, il pourra être amené devant les juges qui décideront alors de la peine requise. Des amendes sont alors prévues et adaptées sur le montant des revenus de l'automobiliste. Les autorités fédérales de Suisse précisent d'ailleurs à ce sujet que « les organes de contrôle saisiront de tels appareils ou dispositifs; le juge en ordonnera la confiscation et la destruction ».
Il y a donc un risque d'amende élevé en fonction des revenus de l'automobilisme, après passage devant le juge. Il est aussi invoqué la confiscation des GPS et en cas de GPS d'origine cela veut dire séquestration du véhicule.
Difficile cependant pour la police de déterminer si oui on non utilisation de Poi dans un Gps mais personne n'est à l'abri de contrôle inopiné.

Il semble aussi qu'en Allemagne, ce soit interdit.
" les appareils et les dispositifs qui peuvent rendre plus difficile, perturber, voire rendre inefficace, le contrôle officiel du trafic routier": cela ne ressemble t il pas plutôt à des brouilleurs de radar donc dispositifs actifs?

Pour rester dans le sujet, avec la base de janvier 20, il y a bien les drapeaux suisses et allemands qui s'affichent à Genève. Je n'ai toujours pas testé ailleurs.

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 08 février 2020, 20:07

Normalement vous avez tous le permis de conduire, donc vous avez tous au moins 18 ans donc vous êtes tous des personnes responsables de leurs actes!!
Pourquoi se prendre la tête avec des "Il faut pas.... C'est interdit etc..etc..." si votre moralité vous empêche d'utiliser les bases et bien passez votre chemin et arrêtez de vous sucez la figue.....

C'est bien , c'est pas bien chacun assume ses propres responsabilités .....

On va pas y passer Noel dessus....

torei
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 20 octobre 2019, 16:31
Vehicule(s) : seat arona
GPS : DISCOVER MEDIA
Région / département : sud ouest

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par torei » 09 février 2020, 07:11

bonjour,
J'aime beaucoup ton expression : "se sucer la figue"
Merci François.
Bon dimanche

Opti69
Contributeur
Contributeur
Messages : 87
Enregistré le : 26 décembre 2018, 19:38
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : --

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Opti69 » 09 février 2020, 09:29

Francois83 a écrit : 08 février 2020, 18:16 Mais celle que je t'ai envoyé il y a par Vitesses ventilées , par dangers réunis, par pays Euro !! que me dis tu ?

Voila le dispatch de la base

Capture d’écran 2020-02-01 à 14.35.31.png
Le problème des vitesses ventilées, c'est que chaque vitesse prend une place sur les 10 possibles de mes POI.
Fût une époque où tu nous faisait un regroupement de toutes les vitesses pour les fixes, un pour les mobiles potentiels et un pour les feux rouges.
Je t'avais même envoyé une icône (radar orange) pour ce regroupement !
Comme ça : https://www.dropbox.com/s/ii6gk5sqoss1i ... e.jpg?dl=0
Je me trompe ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités