TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
andrina
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018, 20:23
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : Discover Media (2018)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par andrina » 09 août 2018, 21:13

Bonsoir à tous,

Petit message à tous les utilisateurs de POI Inspector : Sur la version 6.a, une case à cocher vient de faire son apparition.
Préférences - Options.png
Avec cette case cochée, la valeur supérieure à 1 que vous aurez entré pour l'Alerte Distance influera sur la distance en question.
Autrement dit, jusqu'à maintenant, au moment d'importer vos POIs, quelle que soit la valeur (autre que zéro) que vous choisissiez
pour "Alerte distance", la distance réelle d'alerte était toujours identique.
En cochant cette nouvelle option, la distance variera en fonction de la valeur choisie. Je viens d'échanger quelques messages avec
Radim DROBEK* qui me dit ne pas garantir le fonctionnement de cette option sur tous les appareils, et me précise qu'il a ajouté
cette case à titre expérimental.
Comme à l'accoutumée, vos retours seront appréciés. Je me ferai un plaisir de les traduire et de les transmettre à Radim.

Cordialement.

Pascal

* Radim DROBEK est le créateur de POI Inspector (l94599@email.cz)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 10 août 2018, 05:25

@andrina je test ca ce week-end et te fais le retour.
merci a toi

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 10 août 2018, 09:16

andrina a écrit : 09 août 2018, 21:13 Bonsoir à tous,

Petit message à tous les utilisateurs de POI Inspector : Sur la version 6.a, une case à cocher vient de faire son apparition.
Préférences - Options.png
Avec cette case cochée, la valeur supérieure à 1 que vous aurez entré pour l'Alerte Distance influera sur la distance en question.
Autrement dit, jusqu'à maintenant, au moment d'importer vos POIs, quelle que soit la valeur (autre que zéro) que vous choisissiez
pour "Alerte distance", la distance réelle d'alerte était toujours identique.
En cochant cette nouvelle option, la distance variera en fonction de la valeur choisie. Je viens d'échanger quelques messages avec
Radim DROBEK* qui me dit ne pas garantir le fonctionnement de cette option sur tous les appareils, et me précise qu'il a ajouté
cette case à titre expérimental.
Comme à l'accoutumée, vos retours seront appréciés. Je me ferai un plaisir de les traduire et de les transmettre à Radim.

Cordialement.

Pascal

* Radim DROBEK est le créateur de POI Inspector (l94599@email.cz)
le fait de cocher la case engendre 2 modifications dans le fichier poi.db3
CatescaleLevel passe 4000
AvtivationRadius passe à 1
pouvez vous lui demander de rectifier afin d'avoir
CatescaleLevel = NULL et ActivationRadius =255
j'ai cette configuration sur discover media 3 et cela fonctionne impeccablement (T-Roc)

andrina
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018, 20:23
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : Discover Media (2018)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par andrina » 10 août 2018, 11:48

Bonjour Chant35,

Voilà qui est très intéressant. Avant de communiquer avec Radim, voici quelques questions.
Comment sais tu que ces paramètres sont corrects sur le Discover Media 3 ? Les as-tu entrés
en direct avec un éditeur SQL dans le fichier DB3 ? Pour ma part, toute modification directe
a toujours été rejetée ensuite par le Discover qui n'apprécie pas que je ne recalcule pas les
checksums. Ou peut-être emploies-tu parallèlement une autre application ?
Pour information, j'ai conservé intacte une structure de SD (fonctionnelle) qui avait été
générée par Nav Companion. Quand j'édite son POIdata.db3, je constate que
catScaleLevel & ActivationRadius ont tous les deux la valeur "Null".

Bref, concrètement quel est l'avantage d'entrer les valeurs que tu demandes ? Me confirmes
tu qu'après cela, la valeur de distance d'alerte que tu entres manuellement a une réelle
influence dans ton T-Roc ?

Par ailleurs, pour rendre tout cela plus limpide, je viens de demander à Radim s'il pouvait
scinder l'option "Gloup" (appelons là ainsi, c'est plus simple...) en deux paramètres distincts :
Le premier serait une simple case à cocher pour activer ou non l'alerte d'approche, et le
second une valeur à entrer pour déterminer la distance d'alerte, en précisant que ce second
paramètre ne serait pris en compte que par certains Discovers. A suivre, j'attends sa réponse...

Désolé de te "bombarder" de questions, mais je pense qu'il y a là matière à nous faire bien
progresser sur ce sujet...

Cordialement.

Pascal

PS : Si tu parles anglais, n'hésite pas à faire tes suggestions directement à Radim DROBEK.

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 10 août 2018, 17:06

andrina a écrit : 10 août 2018, 11:48 Bonjour Chant35,

Voilà qui est très intéressant. Avant de communiquer avec Radim, voici quelques questions.
Comment sais tu que ces paramètres sont corrects sur le Discover Media 3 ? Les as-tu entrés
en direct avec un éditeur SQL dans le fichier DB3 ? Pour ma part, toute modification directe
a toujours été rejetée ensuite par le Discover qui n'apprécie pas que je ne recalcule pas les
checksums. Ou peut-être emploies-tu parallèlement une autre application ?
Pour information, j'ai conservé intacte une structure de SD (fonctionnelle) qui avait été
générée par Nav Companion. Quand j'édite son POIdata.db3, je constate que
catScaleLevel & ActivationRadius ont tous les deux la valeur "Null".

Bref, concrètement quel est l'avantage d'entrer les valeurs que tu demandes ? Me confirmes
tu qu'après cela, la valeur de distance d'alerte que tu entres manuellement a une réelle
influence dans ton T-Roc ?

Par ailleurs, pour rendre tout cela plus limpide, je viens de demander à Radim s'il pouvait
scinder l'option "Gloup" (appelons là ainsi, c'est plus simple...) en deux paramètres distincts :
Le premier serait une simple case à cocher pour activer ou non l'alerte d'approche, et le
second une valeur à entrer pour déterminer la distance d'alerte, en précisant que ce second
paramètre ne serait pris en compte que par certains Discovers. A suivre, j'attends sa réponse...

Désolé de te "bombarder" de questions, mais je pense qu'il y a là matière à nous faire bien
progresser sur ce sujet...

Cordialement.

Pascal

PS : Si tu parles anglais, n'hésite pas à faire tes suggestions directement à Radim DROBEK.
je modifie le poidata.db3 généré sur la carte SD avec l'éditeur SQL
Capture.JPG
essaie ceci à dézipper sur carte SD
radars08.7z
tous les radars fixes quelque soit la vitesse sont fusionnés ensemble
à ce jour Radim DROBEK arrive à mettre 1 dans activationradius il suffit qu'il y mette 255 (alerte à 150-200m) et le tour est joué
Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

andrina
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018, 20:23
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : Discover Media (2018)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par andrina » 10 août 2018, 18:12

Merci Chant35,

C'est une chance que ton Discover accepte que tu fasses des modifications directes du fichier .db3 sans réécrire les
différents fichiers .txt contenant les checksums. Je ne peux pas en dire autant avec le mien, mais enfin je peux au
moins faire des lectures de ce fichier...

Mais revenons à l'application POI Inspector dans sa version 6.a : Je soupçonne que tu n'aies pas saisi mes explications
précédentes, même s'il est vrai que c'est un peu "tordu", et que c'est aussi pour cette raison que je tente de convaincre
Radim de rendre tout ça plus simple. Je l'ai déjà écrit, Radim avance sur ce sujet, en grande partie grâce à nos retours.

Bref, le fait d'avoir coché la fameuse nouvelle case permet au paramètre "activationRadius" (table pPoiCategoryTable)
de prendre la valeur que tu auras entrée dans "Alerte Distance" au moment d'importer tes POIs. Si 255 est une valeur
fonctionnelle pour toi, c'est parfait, il te suffit alors de supprimer tes POIs puis de les réimporter en réglant "Alerte
Distance" à 255. Je viens de contrôler, ça fonctionne.

Bonne soirée.

Pascal
Modifié en dernier par andrina le 11 août 2018, 00:21, modifié 1 fois.

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 10 août 2018, 19:04

andrina a écrit : 10 août 2018, 18:12 Merci Chant35,

C'est une chance que ton Discover accepte que tu fasses des modifications directes du fichier .db3 sans réécrire les
différents fichiers .txt contenant les checksums. Je ne peux pas en dire autant avec le mien, mais enfin je peux au
moins faire des lectures de ce fichier...

Mais revenons à l'application POI Inspector dans sa version 6.a : Je soupçonne que tu n'aies pas saisi mes explications
précédentes, même s'il est vrai que c'est un peu "tordu", et que c'est aussi pour cette raison que je tente de convaincre
Radim de rendre tout ça plus simple. Je l'ai déjà écrit, Radim avance sur ce sujet, en grande partie grâce à nos retours.

Bref, le fait d'avoir coché la fameuse nouvelle case permet au paramètre "activationRadius" (table pPoiCategoryTable)
de prendre la valeur que tu auras entré dans "Alerte Distance" au moment d'importer tes POIs. Si 255 est une valeur
fonctionnelle pour toi, c'est parfait, il te suffit alors de supprimer tes POIs puis de les réimporter en réglant "Alerte
Distance" à 255. Je viens de contrôler, ça fonctionne.

Bonne soirée.

Pascal
tu as raison, la solution est trouvée en mettant 255 dans alerte distance cela se reporte dans activationRadius
Good
Bonne soirée

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 11 août 2018, 08:59

Bonjour a tous
Dis moi @andrina comment a tu fais la mise a jour de version poinspector de l'ancienne version vers le version 6B

Merci

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 11 août 2018, 09:21

Francois83 a écrit : 11 août 2018, 08:59 Bonjour a tous
Dis moi @andrina comment a tu fais la mise a jour de version poinspector de l'ancienne version vers le version 6B

Merci
faire le choix update only sur le site poinspector avec désormais le choix avertissement ou pas "warnable"

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 11 août 2018, 09:29

d'accord mais il telecharge la version 6B en zip et lorsque je fusionne plus rien ne fonctionne?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités