TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

tu essaies de deziper ou, sur la sd ou sur un DD pour après copier?
lemiaou
Membre+
Membre+
Messages : 36
Enregistré le : 30 juin 2019, 18:42
Vehicule(s) : TROC
GPS : VW

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par lemiaou »

Francois83 a écrit : 22 juillet 2021, 13:54 tu essaies de deziper ou, sur la sd ou sur un DD pour après copier?
J'ai essayé les 3 méthodes:
- Formatage et copier/coller après dezzipage sur DDD (ce que je faisais avant sans problème) => espace insuffisant
- La procédure fourni par VW avec 7z => espace insuffisant
- Avec DiscoverCar, l'interface qui "simplifie" la manœuvre => message différent : espace mémoire insuffisant
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

la mémoire n'a rien a voir avec la sd ou le dd ou autre support c'est ton PC qui patine un peu il doit trop charger de données en même temps au démarrage ou trop de log que tu n'as peu être pas besoin!!
J'ai fait la mise a jour de mon Tiguan il y a un moi avec discover et aucun problèmes.
As tu une bonne liaison ADSl ou VDSL ou SvDSL ou Fibre?
Il y a peu être des coupures ou réseau trop charger qui fait planter.
Comment es tu raccordé a ta box quand tu télécharges en WIFFI ou Eternet! parce qu"en wifi vaut mieux oublier!!
Melanie
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 octobre 2020, 13:45
Vehicule(s) : t-cross
GPS : tomtom

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Melanie »

Bonsoir,

J'ai eu exactement les mêmes soucis pour mettre à jour la carte sd VW de ma T-CROSS. Mais il existe une autre méthode:
1) télécharger la carte toute l’Europe chez SEAT (15GB soit 16,333 Go décompresser en 7-ZIP) car VW, SEAT, SKODA sont dans le même groupe.
2) Une fois que le carte est téléchargée, aller dans le fichier "maps", puis dans le fichier "00", puis "sds", il faut supprimer toutes les données de langue (sauf FR et meta_info.db). Vous aurez diminuer la carte à 14,4 Go. Cette nouvelle mise à jour sera 2022 et non 2021/2022.
3) Faites une sauvegarde des fichiers de la carte VW sur votre ordi par précaution.
4) Il faut formater la carte VW à FAT32.Pas de risque pour le cid de carte sd.
4) Copier la nouvelle carte sur le carte sd. Vous aurez votre carte à jour pour l'année 2022.

Bonne journée
smw26
Contributeur
Contributeur
Messages : 92
Enregistré le : 05 avril 2019, 15:12
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par smw26 »

lemiaou a écrit : 22 juillet 2021, 13:52 Non, non, je suis bien sous Windows 10.
La procédure avec 7z et notamment le type formatage est très claire sur la doc en anglais: FAT32 et 4096 pour les secteurs:
https://app-connect.volkswagen.com/mapu ... 020_EN.pdf
Ce qui m'étonne c'est que smw26 ait réussi à rentrer les 16,5 Go du bundle n°1, sur un carte SD de 16 ....
Je précise que je n'ai jamais eu de problème auparavant pour mettre à jour ma carte navigation, toujours à la mano, formatage et copier/coller. Cela fonctionnait direct
Quand je formatte FAT32/4096 /q ma carte SD affiche 15983 Moctet libre et la directoire MAPS affiche sous windows 10 unzippé avec 7s une taille de 15769 Moctet.
ça va juste mais ca va. La preuve est dans ma voiture.
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

Et ben tu y es arrivé !!💪 toi😜😜
smw26
Contributeur
Contributeur
Messages : 92
Enregistré le : 05 avril 2019, 15:12
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par smw26 »

J'ai fait le meme manip avec une carte Sandisk 16 Go SDHC, et j'ai le meme probleme de taille.
La carte dorigine VW est une carte SD-CDA, qui a en effet quelques Ko de plus apres formattage.
Les spécifications de SDHC se trouvernt sur internet, ainse ceux de SD standard. Concernant SD-CDA je ne trouve rien. C'est peut etre une invention VW?
DJACK
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Enregistré le : 09 juillet 2018, 20:49
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch MATCH 2020
GPS : Discover media /Garmin nuvi 660 T
Région / département : Picardie

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par DJACK »

Bonjour à tous et toutes

Perso, je garde la sd d'origine que je ne formate pas

J'enlève le dossier "maps" qui est dedans que je mets dans mes documents

Ensuite avec winrar je décompresse directement a la racine de la carte sd VW la nouvelle carte

CDLT, je n'ai jamais eu de problème
smw26
Contributeur
Contributeur
Messages : 92
Enregistré le : 05 avril 2019, 15:12
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par smw26 »

trouvé sur Forumgolf7.fr:
Intrigué par cette dénomination totalement inconnue de moi, j'ai trouvé que CDA était une société allemande http://www.cda.de/de/SD-SDHC-CARD-Herstellung__39/
Je pense qu'ils ont trouvé le moyen de faire payer la cartographie : par le media. Il faut impérativement acheter une carte chez VW pour qu'elle puisse héberger la cartographie. Dès lors, peu importe que le téléchargement soit gratuit ou pas, seuls les possesseurs de cette carte SD un peu spéciale pourront l'utiliser. Cela explique le prix : ce n'est pas seulement le prix de la carte, c'est aussi les royalties à Navteq.
smw26
Contributeur
Contributeur
Messages : 92
Enregistré le : 05 avril 2019, 15:12
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par smw26 »

DJACK a écrit : 23 juillet 2021, 12:50 Bonjour à tous et toutes

Perso, je garde la sd d'origine que je ne formate pas

J'enlève le dossier "maps" qui est dedans que je mets dans mes documents

Ensuite avec winrar je décompresse directement a la racine de la carte sd VW la nouvelle carte

CDLT, je n'ai jamais eu de problème
oui, vous avez raison, seulement avec la version Region 1, Europe AS, ceci ne marche plus. Apparemment il restent quelques fichiers quelque part, l'espace libre chez ma carte sd en tout cas ne suffisait pas. Avec formattage oui. Bien sur on peut choisir une region avec un fichier plus petit et suivre cette procedure.
Répondre