TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 18 mai 2019, 19:06

@chant ce serait pas par hasard ma base des fois!!! le mec a du culot, bien vu pour l'info.
Je pense que pour lui c'est la dernière mise a jour.

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 18 mai 2019, 19:27

Francois83 a écrit : 18 mai 2019, 19:06 @chant ce serait pas par hasard ma base des fois!!! le mec a du culot, bien vu pour l'info.
Je pense que pour lui c'est la dernière mise a jour.
non c'est la mienne, c'est mon icone "chantier"

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 18 mai 2019, 19:31

@chant Et oui après avoir lu je t'ai écris et après je suis allé voir les photos et effectivement c'est la tienne.
On peut décréter de mettre les base sur demande et MP mais Haton jouera t'il le jeu?
On en parle....

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 18 mai 2019, 19:34

Francois83 a écrit : 18 mai 2019, 19:31 @chant Et oui après avoir lu je t'ai écris et après je suis allé voir les photos et effectivement c'est la tienne.
On peut décréter de mettre les base sur demande et MP mais Haton jouera t'il le jeu?
On en parle....
cela ne solutionnera pas le problème, même en MP on ne sait pas à qui on a à faire, et on peut avoir plusieurs identité

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 18 mai 2019, 19:48

chant35 a écrit : 18 mai 2019, 19:34
Francois83 a écrit : 18 mai 2019, 19:31 @chant Et oui après avoir lu je t'ai écris et après je suis allé voir les photos et effectivement c'est la tienne.
On peut décréter de mettre les base sur demande et MP mais Haton jouera t'il le jeu?
On en parle....
cela ne solutionnera pas le problème, même en MP on ne sait pas à qui on a à faire, et on peut avoir plusieurs identité
Bien vu mais tu vois comment est faite la demande et les habitués on les reconnais.
Il faut voir.

Langemarc
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 janvier 2019, 14:49
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : VW pro

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Langemarc » 19 mai 2019, 17:52

Bonjour

Francois83, j'ai récemment mis à jour les POI sur mon Discover Pro avec ta base du mois de Mai, cela fonctionne très bien. Encore un grand merci.

J'ai vu le message précédent ou il est fait référence à une personne qui profite de vos efforts pour se faire du fric. C'est inacceptable.

J'ai récemment découvert un site en Espagne qui publie régulièrement un fichier actualisé avec les radars en Espagne et un autre fichier avec les internationaux.

C'est le site https://www.todo-poi.es/ Dans l'onglet Menu, il y a une option 'descargas por POIEDIT' qui semble permettre de décharger un fichier des POI. Comme je n'y connais pas grand chose dans la création des POI pour VW ni le format requis des fichiers, je ne sais pas si cette info peut vous aider.

Etant multilingue(dont l'espagnol) si cela peut aider je peux contacter le web owner pour voir si il est intéressé pour établir une collaboration avec vous pour des échanges d'informations.

Cordialement

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 19 mai 2019, 18:59

@langemarc Le site POIEDIT n'est pas fiable et l'installation sur DM ne fonctionne qu'une fois sur douze, non je rigole mais une fois quand ça veut.
J'ai déjà essayé et les bases ne sont pas a jour, il faut prendre un abonnement et avoir toujours ,en fait la même base.`Mais merci encore a toi pour ton aide et ta participation.

Bonne route a toi

Cldt

Francois

SPTouran2019
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:14
Vehicule(s) : Touran Connect 2019
GPS : Discover Media carte Tomtom

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SPTouran2019 » 20 mai 2019, 15:22

Bonjour à tous,

Bon et bien après avoir essayé la méthode de François83, toujours pas de résultat. Le DM m'indique que la carte ne contient aucun contenu, ou un truc du style, à chaque essai. Je comprends toujours pas comment museaubleu a pu faire, mais bon...

Dans tous les cas, encore merci à vous d'essayer de faire en sorte que les GPS VW servent à quelque chose...je continuerai à suivre les échanges du forum, sait on jamais, ptet qu'un jour, une solution miracle émergera...

Bien cordialement et bonne journée.

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 20 mai 2019, 15:30

SPTouran2019 a écrit : 20 mai 2019, 15:22 Bonjour à tous,

Bon et bien après avoir essayé la méthode de François83, toujours pas de résultat. Le DM m'indique que la carte ne contient aucun contenu, ou un truc du style, à chaque essai. Je comprends toujours pas comment museaubleu a pu faire, mais bon...

Dans tous les cas, encore merci à vous d'essayer de faire en sorte que les GPS VW servent à quelque chose...je continuerai à suivre les échanges du forum, sait on jamais, ptet qu'un jour, une solution miracle émergera...

Bien cordialement et bonne journée.
Bonjour
Si ton DM t'indique qu'il n'y a rien sur la SD c'est qu'il arrive et très très souvent qu'une partition cachée est présente sur ta sd en racine et donc le DM par défaut lit la première partition. Essai avec windows ou avec un logiciel adéquat tu vas vite résoudre ton problème.
Entre parenthese tu n'as pas spécifié le type de DM que tu procèdes.

SPTouran2019
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:14
Vehicule(s) : Touran Connect 2019
GPS : Discover Media carte Tomtom

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SPTouran2019 » 20 mai 2019, 16:02

Re bonjour François,

Merci encore de ton temps passé sur mon "cas".

J'ai bien un DM "normal", pas pro, carto Tomtom, Touran neuve livrée fin février 2019 (Cf. mes messages précédents). Ma carte SD est neuve (c'est une "générique" de chez Boulanger, mais je pense qu'elle sort du même tuyau chinois que les autres...), formatée (plusieurs fois) au format Fat32. Je pensais qu'une partition cachée ne pourrait pas "survivre" à ce traitement, mais je vais creuser cette piste...

Petite question supplémentaire : lorsque tu dis : "ne mettre que le fichier .txt et un seul sous répertoire", cela signifie bien les 14-15 fichiers (. txt,PNG, XML ou autre) contenus dans ce sous répertoire, dézippés? Et pas le sous répertoire "capsule" (ex : MIB2TSD) qui contient tous ces fichiers (parce que quand je télécharge ta base sur Mega, il me "sort" directement les fichiers contenus dans chaque sous répertoire, pour les télécharger un par un, bien dézippés comme il faut. Il ne me télécharge par le sous-dossier MIB2TSD contenant les 14-15 fichiers en tant que tels).

Bien à toi et bonne fin de journée.

Stephane

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités