TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
rgursel
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 décembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : volkswagen tiguan
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par rgursel »

Bonjour chant35
J'ai réussi à installer les POIs sur Tiguan lounge 2015 avec discover pro avec écran 6,5 comme expliqué dans les procédures.
Je te conseille de suivre la procédure d'athon34. J'ai eu un problème similaire (en validant mise à jour). J'avais la carte sd en place puis j'ai allumé le contacte et dans le menu de NAV je suis allé à mise à jour et comme toi ça pris longtemps sans raison (ou planté); j'ai annulé la recherche qui se terminait pas par retour arrière en haut et à droite de l'écran puis j'ai retiré la carte SD et j'ai remis la carte (Navigation été en marche et alors la mise à jour a été reconnu avec un message à l'écran et à marché sans problème.
Bon courrage.
Avatar du membre
pitric
Membre+
Membre+
Messages : 23
Enregistré le : 24 avril 2017, 11:51
Vehicule(s) : SEAT LEON TSI 180 FR (2017)
GPS : Media System 8"
Région / département : Yonne (89)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par pitric »

rgursel a écrit : 05 mai 2017, 13:55 Bonjour chant35
J'ai réussi à installer les POIs sur Tiguan lounge 2015 avec discover pro avec écran 6,5 comme expliqué dans les procédures.
Je te conseille de suivre la procédure d'athon34. J'ai eu un problème similaire (en validant mise à jour). J'avais la carte sd en place puis j'ai allumé le contacte et dans le menu de NAV je suis allé à mise à jour et comme toi ça pris longtemps sans raison (ou planté); j'ai annulé la recherche qui se terminait pas par retour arrière en haut et à droite de l'écran puis j'ai retiré la carte SD et j'ai remis la carte (Navigation été en marche et alors la mise à jour a été reconnu avec un message à l'écran et à marché sans problème.
Bon courrage.
Je suis sur une LEON facelift 2017, mais le système embarqué est le même.
Même phénomène chez moi, parfois la carte SD était bien reconnue comme ayant des données de mise à jour mais la mise à jour ne passait pas.
Et en réessayant ça passait.
Je crois qu'il faut être patient en fait, mettre la carte SD et attendre un peu et ne pas sauter tout de suite sur le bouton de mise à jour.
Combien de temps, je n'en sais rien, disons une minute au pif.
Moi j'avais tendance à mettre la carte et dans la foulée aller dans le menu du GPS tout de suite comme un furieux.

Supprimer les POI précédents comme suggéré dans la procédure est également un plus.

Et je me dis aussi qu'il y a plusieurs versions de la base POI générées par le site vw, le but étant d'être installable sur du 6,5" ou du 8".
Je me demandais par exemple à quoi correspondant la version MIB2HIGH vs MIB2TSD ?
Si ça se trouve c'est tout simplement qu'il faut la HIGH sur le 8" et la TSD sur le 6,5" ce qui expliquerait les problèmes des uns ou des autres.
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

OUI une fois la SD card de mise à jour insérée, attendre 30"....

NB 1 . --> Il faut parfois copier \ MIB2TSD vers la racine de l'arborescence \ sur les discover pro V1/V2...6,5"'
et parfois copier seulement \MIB2HIGH vers la racine de l'arborescence \ sur les GPS 8" récents... (nouveau : depuis avril/mai 2017)

NB 2. Si cela échoue, reprendre la configuration d'origine et écraser dans la racine le fichier meta2info.txt
par celui de décembre 2016.
Modifié en dernier par athon34 le 14 mai 2017, 21:02, modifié 1 fois.
tonito1971
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 avril 2017, 16:53
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : Discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par tonito1971 »

Bonjour
je cherche a un package de poi radars pour France,espagne et Portugal ou Europe .J ai essaye d en créer un,mais impossible ,je suis perdu.
Si une âme charitable aurait ca en stock.Par avance merci.
chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 »

athon34 a écrit : 05 mai 2017, 17:47 OUI une fois la SD card de mise à jour insérée, attendre 30"....
NB . --> Il faut parfois copier \ MIB2TSD vers la racine de l'arborescence \ sur les discover pro V1/V2...6,5"'
et parfois copier seulement \MIB2HIGH vers la racine de l'arborescence \ sur les GPS 8" récents... (nouveau : depuis avril/mai 2017)
çà y est j'ai réussi à mettre à jour discover media pro sur tiguan 2
simplement en écrasant à la racine le fichier metainfo2.txt par celui du mois de décembre 2016
merci encore pour tous vos conseils
mathon
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2017, 10:42
Vehicule(s) : GOLF 7
GPS : DISCOVER PRO

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par mathon »

Bonjour quelqu'un a-t-il les POI mais en 5 catégories comme fait intubator svp ?
Il n'est plus présent en ce moment et c'était cool pour ne pas être limité dans le choix de 10 !!!
Ou existe t-il une façon pour les faires de cette manip
cdlt
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

Appel lancé aux amis volontaires pour agréger les divers fichiers...en 5 ou 6 catégories pour l'Europe.
kaze66
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 février 2015, 17:00
Vehicule(s) : Skoda Octavia Scout 2015
GPS : Columbus MIB

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par kaze66 »

mathon a écrit : 16 mai 2017, 11:30 Bonjour quelqu'un a-t-il les POI mais en 5 catégories comme fait intubator svp ?
Il n'est plus présent en ce moment et c'était cool pour ne pas être limité dans le choix de 10 !!!
Ou existe t-il une façon pour les faires de cette manip
cdlt
j'avais proposé une solution ici
viewtopic.php?f=44&t=4669&start=120#p10374

pour mon usage perso pour la France, j'ai fait 3 catégories :
- fixes et chantier,
- Tronçons,
- Feux Rouges et Passage à Niveau
Ils sont regroupés et concaténés automatiquement par la procédure que je propose.
Je peux l'adapter et la poster ...
chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 »

je viens de m'apercevoir que le fichier metainfo2.txt vient encore de changer.
(site http://www.volkswagen.de/de/navigation/ ... mlung.html)
j'ai reconfiguré une carte SD avec ce dernier et je n'ai eu aucun problème à actualiser les POI dans ma voiture sur discover media Tiguan 2
je n'ai pas pu le tester sur discover media pro, j'essaierai de le faire plus tard sur le tiguan d'un ami.
il y a peut-être eu un rectificatif
avant ce nouveau fichier personnellement j'ai appelé le service après vente à paris pour signaler le problème avec le discover pro
ils ne m'ont pas donné la solution mais en écrasant le metainfo2.txt à la racine de la carte SD par celui du mois de décembre la mise à jour est passée sur le discover pro de mon ami.
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

Ici le fichier meta2info.txt de décembre 2016...

viewtopic.php?f=44&t=5514
Répondre