TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 09 juin 2018, 17:54

Francois83 a écrit : 09 juin 2018, 17:43 Au passage peux tu nous dire quelle solution tu as trouvé, pour la communauté du forum,
en te remerciant.
tout a été fait avec POIBASE
il faut le télécharger, c'est gratuit
le lancer
choisir son GPS
insérer une carte SD dans Ordinateur
télécharger les POIS par groupe (5maxi) (fichier csv) + émoticone 22x22
et suivre les instructions
cela peut durer entre 20 et trente minutes
quant la carte est mise à jour, aller modifier le fichier db3 pour activer le "gloup" Warning à 1 ,et Activation radius à 400
et voilà c'est bon

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 09 juin 2018, 17:57

hobbit204 a écrit : 09 juin 2018, 10:08 Bonjour,

Le souci, c'est que CAR-NET ne fonctionne qu'avec WV et à priori pas avec les autres véhicules du Groupe.

A moins que quelqu'un sache comment faire pour Seat et autres Audi et skoda???

@+
==> Pour SKODA tu as SKODA CONNECT quasi-identique à CAR-NET : il en est de même pour SEAT.

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 09 juin 2018, 18:20

Disparition de l'outil WEB VW DE permettant de générer des catégories de POIs Radars (Alternatives possibles)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet outil WEB WV DE

http://www.volkswagen-nav-companion.de/ ... i/ppoi.jsf

qui permet de générer des catégories de POIs radars et ensuite via une SD card (ou USB stick) de les installer sur un Discover Media ou Discover Pro, a été retiré récemment (fin mai 2018) du NET, sans aucune information préalable !

C'est pas très sympha pour tous ce qui roulent en VW, d'autant qu'à ce jour aucun outil de substitution n'a été annoncé !

Mais il existe encore ... le générateur de POIs de SKODA, nommé MY DESTINATIONS

mydestination.skoda-auto.com/POIs

mais pour moi, il me paraît encore bien buggé et ne pas marcher !

Enfin on peut le tester sans problèmes (voir le tuto correspondant dans ce même groupe).

Seule Solution viable :

Passer par CAR-NET (ou SKODA-CONNECT ou équivalent) ce qui est PAYANT

et saisir les données de radars ON LINE (fichiers ASC ou CSV), au maximum 50 catégories possibles (ça laisse du champ) dans le logiciel CAR-NET (Points of Interest...).

Puis les downloader (telechargement) ON LINE sur votre VW (ce qui suppose un travail sous le client WIFI du D.M ou D.P connecté à un HOT SPOT WIFI, par exemple votre BOX si votre voiture est pas trop loin d'elle ou votre téléphone mobile en partage de connexion Wi-Fi (WiFi tethering) ou une clé routeur WiFi branchée sur le port USB de la voiture...) et ensuite dans la voiture lancer le téléchargement de votre liste de POIS et in fine dans la cartographie NAV afficher au maximum une liste de 10 catégories de POIS...

Gros inconvénient : le son "gloup" n'existe plus car en effet c'était le créateur de la base de POIS radars qui décidait ou non d'activer ce son "gloup" !

==> Pour info ce son "gloup" est modulable en volume sur la VW avec l'option sonore "affichage des infos de TRAFIC..."

Autre solution (à vérifier et à tester)

Avec le logiciel POIBASE (pour Windows)

La version gratuite permet de créer 5 catégories de POIs avec maximum 5000 POis par catégorie (donc maximum 5 groupes de POIS radars avec 5000
points par groupe)...

La version payante (4.95€) passe à 20 catégories de POIS avec maximum 20.000 POIS par catégorie

Donc finalement on est bien gêné par cette attitude de VW qui parait basée sur un esprit totalement mercantile, sans prendre en compte les intérêts de sécurité des automobilistes avec l'arrivée du 80 km/H sur les routes secondaires.

Je ne sais à cette heure s'il faut faire un lien entre la disparition de l'outil on line Web VW DE et cette nouvelle mesure annoncée pour le 1er juillet 2018 ? Probablement pas car sur les forums Allemand c'est le même problème et les mêmes récriminations contre VW...
Modifié en dernier par athon34 le 09 juin 2018, 19:48, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 09 juin 2018, 19:06

Ok mais pour la création ? Tu as fais comment ?

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 09 juin 2018, 19:11

J'avais pas tout lu . Je vais regarder ça mais sur ce coup là bravo!!!
Je ne suis pas acti parce que je suis sur un autre continent mais cela m'intéresse et je pense que @athon va voir le dossier
Mais merci à toi
Bravo

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 09 juin 2018, 19:58

athon34 a écrit : 09 juin 2018, 18:20 Disparition de l'outil WEB VW DE permettant de générer des catégories de POIs Radars (Alternatives possibles)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet outil WEB WV DE

http://www.volkswagen-nav-companion.de/ ... i/ppoi.jsf

qui permet de générer des catégories de POIs radars et ensuite via une SD card (ou USB stick) de les installer sur un Discover Media ou Discover Pro, a été retiré récemment (fin mai 2018) du NET, sans aucune information préalable !

C'est pas très sympha pour tous ce qui roulent en VW, d'autant qu'à ce jour aucun outil de substitution n'a été annoncé !

Mais il existe encore ... le générateur de POIs de SKODA, nommé MY DESTINATIONS

mydestination.skoda-auto.com/POIs

mais pour moi, il me paraît encore bien buggé et ne pas marcher !

Enfin on peut le tester sans problèmes (voir le tuto correspondant dans ce même groupe).

Seule Solution viable :

Passer par CAR-NET (ou SKODA-CONNECT ou équivalent) ce qui est PAYANT

et saisir les données de radars ON LINE (fichiers ASC ou CSV), au maximum 50 catégories possibles (ça laisse du champ) dans le logiciel CAR-NET (Points of Interest...).

Puis les downloader (telechargement) ON LINE sur votre VW (ce qui suppose un travail sous le client WIFI du D.M ou D.P connecté à un HOT SPOT WIFI, par exemple votre BOX si votre voiture est pas trop loin d'elle ou votre téléphone mobile en partage de connexion Wi-Fi (WiFi tethering) ou une clé routeur WiFi branchée sur le port USB de la voiture...) et ensuite dans la voiture lancer le téléchargement de votre liste de POIS et in fine dans la cartographie NAV afficher au maximum une liste de 10 catégories de POIS...

Gros inconvénient : le son "gloup" n'existe plus car en effet c'était le créateur de la base de POIS radars qui décidait ou non d'activer ce son "gloup" !

==> Pour info ce son "gloup" est modulable en volume sur la VW avec l'option sonore "affichage des infos de TRAFIC..."

Autre solution (à vérifier et à tester)

Avec le logiciel POIBASE (pour Windows)

La version gratuite permet de créer 5 catégories de POIs avec maximum 5000 POis par catégorie (donc maximum 5 groupes de POIS radars avec 5000
points par groupe)...

La version payante (4.95€) passe à 20 catégories de POIS avec maximum 20.000 POIS par catégorie

Donc finalement on est bien gêné par cette attitude de VW qui parait basée sur un esprit totalement mercantile, sans prendre en compte les intérêts de sécurité des automobilistes avec l'arrivée du 80 km/H sur les routes secondaires.

Je ne sais à cette heure s'il faut faire un lien entre la disparition de l'outil on line Web VW DE et cette nouvelle mesure annoncée pour le 1er juillet 2018 ? Probablement pas car sur les forums Allemand c'est le même problème et les mêmes récriminations contre VW...
POIBASE déjà trouvé par moi voir message ci-dessus et fichier joint testé et qui fonctionne

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 09 juin 2018, 19:59

Francois83 a écrit : 09 juin 2018, 19:06 Ok mais pour la création ? Tu as fais comment ?
La création est automatique sur la carte SD

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 09 juin 2018, 20:30

Attention pour POIBASE.

Lors de l'initialisation du logiciel et pour lui faire reconnaître votre type de GPS (Discover, Discover Pro,...), il faut par ex. insérer au préalable dans le lecteur de SD Card connecté au PC Windows, les 2 fichiers suivants (par ex. prendre ceux du mois de mai 2017...) qui sont ceux résultant de la création de la base de POis par l'ancien outil WEB VW DE (maintenant plus disponible...)
\PersonalPOI (répertoire)
meta2info.txt (fichier .txt)

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 09 juin 2018, 21:04

athon34 a écrit : 09 juin 2018, 20:30 Attention pour POIBASE.

Lors de l'initialisation du logiciel et pour lui faire reconnaître votre type de GPS (Discover, Discover Pro,...), il faut par ex. insérer au préalable dans le lecteur de SD Card connecté au PC Windows, les 2 fichiers suivants (par ex. prendre ceux du mois de mai 2017...) qui sont ceux résultant de la création de la base de POis par l'ancien outil WEB VW DE (maintenant plus disponible...)
\PersonalPOI (répertoire)
meta2info.txt (fichier .txt)
[/quote
Croquis.png
croquis2.png
croquis3.png
]

faux ces fichiers sont créés automatiquement par le système
j'ai enregistré tous les fichiers sur une carte SD je l'ai chargée sur mon discover media et cela fonctionne parfaitement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 09 juin 2018, 21:26

@chant35
Tu ne sembles pas svoir compris le sens de mon texte (initialisation 1ere du logiciel avec une SD Card contenant ce qui est nécessaire....).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités