TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Répondre
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Lufop »

Merci anthon34!

Du coup les fichiers asc et csv etant identiques apart l'extenssion on peux grder csv ? Ou il y a un interet de prendre plutôt des acs?
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
ALEXPASSATB8
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2016, 14:23
Vehicule(s) : PASSAT B8 SW CONNECT
GPS : DISCOVER MEDIA

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par ALEXPASSATB8 »

Bonjour à tous,
Je vous fait part de ma modeste contribution, dans la lignée du super travail d'Intubator et que dire de celui de Athon34
Bon en détail, j'ai, comme l'avait fait à l'époque Intubator, compiler plusieurs bases asc de manière à avoir 5 grandes catégories et ce pour toute l'Europe.
Ce faisant, ça a au moins le mérite de laisser à l'utilisateur le choix de sélectionner d'autres catégories de POI intégrées par VW ou même d'autres catégories perso que l'on peut trouver sur le net comme une grande marque de fastfood par exemple.
L'inconvénient à mon sens est que l'on perd en détail (vitesse max autorisée pour les radars fixes)
J'ai donc créer 5 grandes catégories :
- Radars feu rouge
- Radars Fixes y compris tunnel et chantier
- Radars Mobiles (sans avertisseur sonore ou le fameux gloup gloup)
- Radars tronçons (début et fin)
- Passage à niveau

https://www.dropbox.com/s/sm2ul4320b1c3 ... E.zip?dl=0

Je suis preneur de vos commentaires et/ou de vos encouragements
Bon amusement
Alex
VOLTA
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2016, 13:47
Vehicule(s) : Automobile VW TIGUAN
Pays : Belgique
GPS : DISCOVER MEDIA PQ

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par VOLTA »

Bonjour,

Merci à tous pour cette contribution et particulièrement à Athon34 pour les zones de danger, je ne suis pas expert en informatique... est il possible à Athon34 de poster un fichier à télécharger pour VW comme par le passé Zone Europe ( à jours octobre ou novembre ) pour décembre 2016 !!

Merci d'avance à tous pour réaliser un boulot qui prend du temps, mais qui est plus facile à télécharger pour des novices ...

Excellente année 2017 à tous :brav: :merci:
Le Dam
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2012, 12:56

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Le Dam »

athon34 a écrit :@sco_59
Tu n'as pas de son "gloup" pour les radars fixes (FR) car le créateur de ta base de données (?) n'a pas coché la case correspondante sur l'outil VW DE permettant d'avoir un tel son.
Je t'engage donc en suivant mes tutos ou celui de synthèse fait Lufop, à créer toi-même ta propre base de POIs FR où tu cochera la case "advertieren..." pour tous les radars fixe (mais pas pour les 14500 radars temporaires de FR car ça "glouperait" sans arrêt !).
Sinon charge ma base de POIS FR pour décembre et tu auras le son "gloup" pour tous les radars fixes...
C'est ici :
https://drive.google.com/file/d/0B8Q8o- ... sp=sharing
Bonjour athlon,
La base que tu postes ici ne comprend-elle que la France ou aussi la Belgique ?

Merci ;)
ALEXPASSATB8
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2016, 14:23
Vehicule(s) : PASSAT B8 SW CONNECT
GPS : DISCOVER MEDIA

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par ALEXPASSATB8 »

Bonjour Le Dam,
Si comme moi, étant des Hauts de France, tu souhaites principalement obtenir les zones de danger pour la France ET la Belgique, il y a toujours la possibilité de compiler les fichiers ASC comme j'ai fait pour mon précédent post pour les pays européens. ON peut même conserver un niveau de détail interessant, j'entends par là conserver les alertes vitesses avec la valeur de la vitesse et pas donc pas seulement une simple alerte "attention radar"
Si ça t’intéresse fais le moi savoir !
Bon reste pour 2016 !
Le Dam
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2012, 12:56

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Le Dam »

Bonjour Alex,
Oui, je suis intéressé...et je profiterais même bien de ton fichier, ce qui m'éviterait de passer du temps à compiler ma propre version :D

Merci :)
ALEXPASSATB8
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2016, 14:23
Vehicule(s) : PASSAT B8 SW CONNECT
GPS : DISCOVER MEDIA

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par ALEXPASSATB8 »

Bonjour Le Dam,
OK je vois ça dès que j'ai un peu de temps et t'enverrai le lien dropbox pour télécharger le .zip
Est ce que tu souhaites comme conseillé dans le forum une alerte sonore pour tous les types de "danger" sauf zone de danger temporaire et passage à niveau ?
Le Dam
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2012, 12:56

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Le Dam »

Bonjour Alex,
Merci pour ta proposition :)

En effet, je ne souhaite pas les zones temporaires par crainte que cela ne cesse de sonner.

Petite question : est-il possible de configurer ces alertes sonores uniquement pour les zones de danger qui se trouvent dans le sens de roulage ?
Car actuellement, cela sonne dès qu'un radar se trouve dans un rayon de 200m autour de la voiture, même s'il est placé à contresens ou sur une route perpendiculaire.

Merci
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

@Le Dam

Non on ne peut pas configurer les alertes sonores uniquement pour les zones de danger qui se trouvent dans le sens du roulage.
En effet parfois le placement des POis est un peu inexact car ce sont les utilisateurs (dont ceux du site Lufop) qui les placent sur la carte... et il n'y a pas de contrôle.
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Lufop »

Bin si ils sont controlés manuelement par moi avant d'être ajoutés dans la base de données puis dans les fichiers :) après personne n'est infaible! :) et on fait au mieux.


Si vous remarquez des imprecisions vous pouvez cliquer sur le poi question (ici http://lufop.net/map. ) pour demander sa correction. :lol:

Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
Répondre