TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Opti69
Contributeur
Contributeur
Messages : 87
Enregistré le : 26 décembre 2018, 19:38
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : --

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Opti69 » 28 février 2020, 11:32

Rien à voir avec les radar, mais pour info, la VW m'a changé sous garantie la batterie de non Tiguan 09/2018
Il y aurait apparemment un pb sur une marque ou une série !

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 01 mars 2020, 12:26

Opti69 a écrit : 28 février 2020, 11:32 Rien à voir avec les radar, mais pour info, la VW m'a changé sous garantie la batterie de non Tiguan 09/2018
Il y aurait apparemment un pb sur une marque ou une série !
Bonjour
Merci pour l'information , mais connais tu la marque ou la série défectueuse?

Bonne route

ethma
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Enregistré le : 14 avril 2017, 08:41
Vehicule(s) : tiguan 2
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par ethma » 01 mars 2020, 12:48

Oui ça m'intéresse d'avoir également l'information pour le problème de batterie car je vais contrôler si je suis concerné et la faire changer si besoin en garantie ...

Opti69
Contributeur
Contributeur
Messages : 87
Enregistré le : 26 décembre 2018, 19:38
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : --

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Opti69 » 01 mars 2020, 17:03

Malheureusement pas.
M'étant fait piégé, j'ai acheté et testé réellement cela sans pb :

https://www.amazon.fr/gp/product/B083LW ... UTF8&psc=1

Un indice, cela faisait un moment que mon Start&Stop ne marchait plus qu'épisodiquement.

J'ajoute, pour les Lyonnais, que je n'ai qu'à me féliciter de l'accueil (sympa et humour) et des prestations du garage VW Central Auto, rue de la Thibaudière à Lyon 7.

chris7790
Contributeur
Contributeur
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2016, 18:04
Vehicule(s) : Nissan QASHQAI
GPS : Nissan Connect

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chris7790 » 01 mars 2020, 17:55

Bonjour à tous,

Heureux acquéreur d'un nouveau T-Roc 2020 avec je pense GPS Discover Média, vous serait-il possible de m'indiquer la procédure pour télécharger et installer la base radars. Je vous remercie.

tonybe
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 30 septembre 2019, 17:56
Vehicule(s) : Seat Ateca 1.6tdi DSG
Pays : Belgique
GPS : navi system

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par tonybe » 02 mars 2020, 01:09

Attention.... roulements de tambour.... Les poi perso peuvent enfin être ajoutés aux Seat my2019 ! :P :P :P

J'ai appris la nouvelle via le forum Seat Caradisiac qui donne le lien suivant :

http://dl.free.fr/knniXneFg

Testé et ça marche. Ici, apparemment, c'est une base espagnole donc les POI sont en espagnol et je n'ai pas vu de radar autour de chez moi (Belgique) mais je suppose que ça va permettre d'enfin avancer. J'ai en tout cas pu choisir les poi à afficher et l'import n'a plus bloqué ... comme lors de mes 10aines d'essais précédents. Dès que j'ai le temps, j'essaie de voir ce qui est changé (les bases? Uniquement metainfo2.txt?...). En tous cas, excellente nouvelle.

Si les pros veulent jeter un œil, je suis certain qu'il trouveront les explications bien plus vite que moi et verront comment mettre les bases francophones.

Excellente nuit après cette bonne nouvelle.

tonybe
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 30 septembre 2019, 17:56
Vehicule(s) : Seat Ateca 1.6tdi DSG
Pays : Belgique
GPS : navi system

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par tonybe » 02 mars 2020, 11:54

J'ai regardé les fichiers ce matin (plutôt cette nuit :? ) et, apparemment, ce sont les fichiers metainfo2.txt dans la racine et dans MIB2TSD qui sont modifiés. Un Variant37 = "47215" et Variant38 = "47216" ont été ajoutés au 1er et Variant24 = "47215" et Variant25 = "47216" dans le 2e.

J'en ai eu confirmation en lisant le forum espagnol clubSeatAteca.com qui aurait trouvé la solution. Pour eux, ils ont seulement ajouté ces Variant. Ils auraient contacté le programmeur de PoInspector pour faire ajouter ces données au programme.

Curieusement, j'ai essayé de faire cette modification sur une ancienne base de 2019 que je possédais avec des POI pour France et Belgique mais ça ne fonctionne pas . Pourtant sur la base espagnole modifiée, je peux sélectionner les types de radars à afficher et je les vois bien sur mon navi system. Peut-être que ma base n'est pas correcte. Si quelqu'un peut me mettre un lien vers une base correcte de POI France et Belgique, que je puisse refaire un essai...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 02 mars 2020, 12:54

tonybe a écrit : 02 mars 2020, 11:54 J'ai regardé les fichiers ce matin (plutôt cette nuit :? ) et, apparemment, ce sont les fichiers metainfo2.txt dans la racine et dans MIB2TSD qui sont modifiés. Un Variant37 = "47215" et Variant38 = "47216" ont été ajoutés au 1er et Variant24 = "47215" et Variant25 = "47216" dans le 2e.

J'en ai eu confirmation en lisant le forum espagnol clubSeatAteca.com qui aurait trouvé la solution. Pour eux, ils ont seulement ajouté ces Variant. Ils auraient contacté le programmeur de PoInspector pour faire ajouter ces données au programme.

Curieusement, j'ai essayé de faire cette modification sur une ancienne base de 2019 que je possédais avec des POI pour France et Belgique mais ça ne fonctionne pas . Pourtant sur la base espagnole modifiée, je peux sélectionner les types de radars à afficher et je les vois bien sur mon navi system. Peut-être que ma base n'est pas correcte. Si quelqu'un peut me mettre un lien vers une base correcte de POI France et Belgique, que je puisse refaire un essai...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bonjour

Si comme tu le dis , ils ont pris contact avec l'éditeur de Poinspector , il va donc avoir une mise a jour vers la version 6L vers 6M alors.
A voir, si ça marche tant mieux!!!
Ca fera plaisir a certain qui attende ça avec impatience....

tonybe
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 30 septembre 2019, 17:56
Vehicule(s) : Seat Ateca 1.6tdi DSG
Pays : Belgique
GPS : navi system

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par tonybe » 02 mars 2020, 16:40

Ah ben oui, qu'on attend ça avec impatience :x . Ceci dit, je viens encore d'essayer avec une autre base et en ajoutant les "Variant" dans les 2 fichiers et ça ne passe pas. Il y a donc quelque chose d'autre qui est changé/ajouté ailleurs. Je vais poursuivre les recherches :think:

Enfin, en attendant, je peux admirer les icônes de radar après la frontière espagnole. Mais bon, plus de 1000 bornes pour en profiter... :lol:

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 02 mars 2020, 16:56

tonybe a écrit : 02 mars 2020, 16:40 Ah ben oui, qu'on attend ça avec impatience :x . Ceci dit, je viens encore d'essayer avec une autre base et en ajoutant les "Variant" dans les 2 fichiers et ça ne passe pas. Il y a donc quelque chose d'autre qui est changé/ajouté ailleurs. Je vais poursuivre les recherches :think:

Enfin, en attendant, je peux admirer les icônes de radar après la frontière espagnole. Mais bon, plus de 1000 bornes pour en profiter... :lol:
Forcement ça doit pas servir a grand chose!!!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités