TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 14 mai 2019, 18:26

Je serai assez d’accord
Mais chez moi les MP ne partent pas

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 14 mai 2019, 18:27

@Chant as tu reçu les miens de MP?

lolo45640
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 25 avril 2019, 19:30
Vehicule(s) : Tiguan 2019 2.0 DSG7 150 Ch
GPS : Discover Media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par lolo45640 » 14 mai 2019, 19:51

Bonsoir à tous,

MAJ faite d'après le fichier de Chant35 (zones ventilées), tout fonctionne parfaitement sur un DM.
Merci pour votre travail et votre partage.
Bonne soirée.

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 15 mai 2019, 13:23

Francois83 a écrit : 14 mai 2019, 18:27 @Chant as tu reçu les miens de MP?
Non

smw26
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : 05 avril 2019, 15:12
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par smw26 » 15 mai 2019, 17:28

@francois, chant, athon:
votre travail est remarquable, et comme déjà indiqué des grands mercis, mais comment puis-je contribuer à améliorer les choses si je ne reçois pas de réponses sur des questions posés concernant cette activité??

J'avais indiqué in peu plus haut que j'ai eu une incongruence entre le radar fixe sur valence et l'indication sur le GPS qui indique radar mobile.
J'ai vérifié la base de données et là, tout me semble OK.

Que de plus puisse je faire??

Ma question est donc: utilisez vous ce base de donnés pour vos transformations mensuels ou une autre? Car en ce cas, on ne retrouve pas les corrections faits...

Merci, bonne soirée

tony77fr
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2019, 13:34
Vehicule(s) : Seat Leon 5F
GPS : 6PO (Discover Media 2)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par tony77fr » 15 mai 2019, 20:39

Après avoir essayé la base de Francois83 (qui est d'ailleurs est vraiment pas mal), j'ai cherché une autre source mais contenant les radars de l'Europe (les vacances arrivent donc faut se préparer !).

Finalement je suis tombé sur le site https://free-speed-cam-updates.web2diz.net/.
Au départ je pensais que c'était un des sites bourré de pub etc... Mais finalement ça fonctionne bien !

J'ai donc essayé la version déjà compilé sur ma Leon 5F et nickel j'ai bien les radars pour l'Europe.
Voici le liens pour les intéresses :
https://free-speed-cam-updates.web2diz. ... nalPOI.zip

Premièrement :
On a un avertissement "gloup" sur les radars fixe à 250m.
Certaines icônes sont pas très ergonomiques à mon gout.
Selon le site, la base à été mise à jour en Mai 2019. Cependant, les fichiers datent de 2016... TRÈS ÉTRANGE...

Pour le moment je vais rester sur cette version car elle contient les radars de l'Europe.

SPTouran2019
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:14
Vehicule(s) : Touran Connect 2019
GPS : Discover Media carte Tomtom

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SPTouran2019 » 17 mai 2019, 13:51

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le forum que Museaubleu avait réussi à installer la base de François 83 sur un Touran 2019 avec carte Tomtom (le même que le mien donc). Il s'agissait de la base d'Avril si j'ai bien compris. J'ai réessayé de mon côté pour la nième fois avec la base de Mai (celle d'Avril n'étant apparemment pus telechargeable), avec toutes les manip indiquées par François 83, toujours sans succès...Est ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer la procédure à suivre et les "bons" fichiers à charger? Merci d'avance à elle et merci à tous les contributeurs du forum.

Bien cordialement et bonne journée.

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 17 mai 2019, 16:12

SPTouran2019 a écrit : 17 mai 2019, 13:51 Bonjour à tous,

J'ai vu sur le forum que Museaubleu avait réussi à installer la base de François 83 sur un Touran 2019 avec carte Tomtom (le même que le mien donc). Il s'agissait de la base d'Avril si j'ai bien compris. J'ai réessayé de mon côté pour la nième fois avec la base de Mai (celle d'Avril n'étant apparemment pus telechargeable), avec toutes les manip indiquées par François 83, toujours sans succès...Est ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer la procédure à suivre et les "bons" fichiers à charger? Merci d'avance à elle et merci à tous les contributeurs du forum.

Bien cordialement et bonne journée.
Bonjour.

D'abord quel DM as tu un DM Normal ou un PRO?
Sinon il me semble que. @Museaubleu avait un DM Standard et qu'il avait essayé la base en ne mettant que le fichier TXT et dans le répertoire PersonalPOI
il avait essayé avec un seul sous répertoire.
Exemple:
Donc Fichier .TXT/ PersonalPIO ->MIB2HIGH
après .TXT/ PersonalPIO ->MIB2DE
après .TXT/ PersonalPIO ->MIB2TSD

Si tu as un DM STANDARD base de MAI

https://mega.nz/#F!e2BVGYDL!xAR3CIH-3031sfCRdHwQVg

Voila commence par ça et tiens moi au courant.

Francois

SPTouran2019
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:14
Vehicule(s) : Touran Connect 2019
GPS : Discover Media carte Tomtom

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SPTouran2019 » 18 mai 2019, 14:09

Bonjour François,

Et merci de te pencher sur mes (petits) problèmes. J'ai bien un DM normal, carte Tomtom, Février 2019. Comme museaubleu, d'où ma question car ça serait tout de même étrange que ça marche sur une voiture et pas sur une autre de même millésime, même carto, même DM, même mois de sortie ou quasi...Je vois mal VW faire du sur-mesure sur ce type de véhicule...

J'aurais cependant une demande de précision complémentaire : lorsque tu dis : "ne mettre que le fichier .txt et un seul sous répertoire", cela signifie bien les 14-15 fichiers (. txt,PNG, XML ou autre) contenus dans ce sous répertoire, dézippés? et pas le sous répertoire "capsule" (ex : MIB2TSD) qui contient tous ces fichiers (parce que quand je télécharge sur Mega, il me "sort" directement les fichiers contenus dans chaque sous répertoire, pour les télécharger un par un. Il ne me télécharge par le sous-dossier MIB2TSD contenant les 14-15 fichiers en tant que tel).

En tout cas, je vais ré-essayer comme cela, "groupe de fichiers" après "groupe de fichiers" (je l'ai déjà fait, mais bon...), en insérant la SD avec le contact non mis, puis avec le contact mis (et avec une main dans le dos, en équilibre sur le pied gauche, puis sur le pied droit, en chantant sous la pleine lune puis la lune noire ;o))) et vous tiendrai au courant dans tous les cas!
Encore merci et très bonne journée.

Stephane

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 18 mai 2019, 18:40

il y a une personne qui vend sur EBay une base radar faite par l'un d'entre nous, vous reconnaitrez
https://www.ebay.fr/itm/Carte-SD-mise-a ... SwHwZczAxL

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités