TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Manu02
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 mars 2019, 13:37
Vehicule(s) : Touran 150cv Carat DSG6 2017
GPS : DM

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Manu02 » 08 avril 2019, 14:48

Francois83 a écrit : 08 avril 2019, 14:32
Manu02 a écrit : 08 avril 2019, 12:21
Francois83 a écrit : 03 avril 2019, 08:50 :bonj: Bonjour a toutes et a tous

Voila une base France et Europe principaux Pays limitrophe à la France toutes catégories de dangers confondus pour ces Pays Icon = Drapeau du Pays en question (Quand y'a GLOUP on ralenti!!!)
Pour la France Zone RADAR, ZONE TRONÇON, ZONE FEU ROUGE, ZONE DANGER DIVERS, ZONE TEMPORAIRES(Sans Gloup, trop nombreux!!)

Pour DM , SKODA Admusen , SEAT System Neavy :

https://mega.nz/#F!e3IGjQAJ!dBZzRVOPq2qfgOJIL_DFQA

Pour DM PRO , SKODA Columbus , SEAT System Neavy+ :

https://mega.nz/#F!2mY0jKib!ptr2Do4zHFOF3qcdMDeSSA

Voila bonne route a tous... :clap: :clap: :clap:

Francois

Hello Francois et la team,
Merci pour ces fichiers d avril.
Ma question est : quelle est la source svp de ces POI radars ? Car hier j ai fait un Soissons-Reims-Soissons et il y a au moins 3 radars non répertoriés ...et ils ne sont pas recents du tout. Est ce normal ? Ce sont des fixes. Et comment les ajouter ? Ai je loupé qq choses ?
Dimanche dernier je me suis meme fait flashé sur un Chauny-Soissons par un radar temporaire (les gros machins blancs...), non signalé par les POI mais tres souvent installé là (88kkm/h pour 80...).
Merci pour votre aide. et si je peux apporter ma contribution...

Manu
MANU on ne fait pas des bases pour permettre de faire "LES FANGIOS"!! sur la route, si tu t'es fais flachés c'est que ton attention n'était pas sur la route, qui elle regorge d'informations , les bases servent a éviter de se faire "Goler" bêtement lorsque ton attention est occupée par une bêtise du genre le voyant de manque d'essence qui sonne et qu'a ce moment la tu passes a coté d'un radar.

Les bases sont misent jour avec des fichiers que la commutée déclare et sont compilées avec.

Tous le monde sait et toi le premier que les avertissements sont uniquement la a titre préventif !! et que la législation, est que les routes sans séparateur central sont limitées a 80 KMH. c'est sur si tu roules a plus de 7% (si je ne m'abuse) au dessus de la vitesse "BOUM" une photo!!!

Si tu veux apporter ta contribution va sur ce lien , déclares tes radar non présents et supprimes ceux qui n'existent pas.
Le liens:
https://lufop.net/MAP/?addPOI=1
Merci pour ta contribution et de ta futur aide pour la commutée.

Un grand merci a toi, et bonne route!!

CLDT

Francois
Merci Francois.
En aucun cas je rejette la faute sur la base POI ou autre ; je suis seul responsable de ma conduite. Je suis un pépère tranquille, et responsable, au volant et non un abruti qui se permet des exces en pagaille... Mais là je me suis fait avoir comme un nouveau né car j'ai oublié naivement que sur un tachymetre au dessus de 60km/h les graduations intermediaires vont de 10 en 10 (et non pas de 5 en 5 de 0 à 60km/h). Donc pensant etre à 85km/h max, j'etais en realité à 88... M enfin, tant pis pour moi.
Ok, je vais regarder pour inserer les 3 radars fixes que je n ai pas vu sur la cartographie.
Grand merci à toi pour ton boulot et aux autres contributeurs pour leur aide.
Manu

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 08 avril 2019, 14:55

Manu merci a toi , et je n'ai pas dit que tu étais un fou furieux de la conduite, si cela a été interprété comme ça je m'en excuse, mais c'était pour rappeler que le site n'a pas vocation en mettant ces bases au service des personnes qui les utilisent a en profiter pour avoir des dérives de conduite en s'appuyant dessus.
Et un merci a toi pour nous aider a avoir les informations de plus en plus précises en contribuant a son élaboration .

Francois

Mitch13
Membre+
Membre+
Messages : 20
Enregistré le : 19 mai 2018, 14:42
Vehicule(s) : tiguan
GPS : discover pro 9.2"

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Mitch13 » 08 avril 2019, 20:12

:wave: à toutes et tatoussss

En préambule, un grand :merci: à tous les contributeurs qui partagent leurs travaux et leur science sur ce forum :brav:

Une question me turlupine : où récupérez-vous les bases de donnée radar, sur les sites officiels comme celui là ? https://radars.securite-routiere.gouv.fr/#/

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 09 avril 2019, 05:42

:bonj: @mitch merci pour le tuyau , elles sont mise a jour sur le forum même, chaque contributeur déclare ou enlevé un Poi de danger a cette adresse

https://lufop.net/MAP/?addPOI=1

et ensuite on les exporte sur les logiciels adéquats du genre Poinspector par exemple depuis cette adresse:

https://lufop.net/telechargement-radars ... de-danger/

Merci pour tes encouragements.

Bonne route

Francois

museaubleu
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 13 avril 2013, 17:59
Vehicule(s) : Volkswagen Touran Business 1.6 TDI 7 places année 2019
GPS : GPS embarqué Discover Media
Région / département : 47

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par museaubleu » 09 avril 2019, 07:54

Francois83 a écrit : 07 avril 2019, 11:27 @museaubleu Et bien que demande le peuple, que ça marche et bien tant mieux content pour toi, donc ta cartographie est en Hère.
Au moi prochain pour les mises a jour de cette base , j'en mets une par moi a chaque début.

CLDT

Francois
Bonjour,

@françois J'ai vérifié et ma cartographie est en Tom Tom !

Mitch13
Membre+
Membre+
Messages : 20
Enregistré le : 19 mai 2018, 14:42
Vehicule(s) : tiguan
GPS : discover pro 9.2"

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Mitch13 » 09 avril 2019, 14:21

Francois83 a écrit : 09 avril 2019, 05:42 :bonj: @mitch merci pour le tuyau , elles sont mise a jour sur le forum même, chaque contributeur déclare ou enlevé un Poi de danger a cette adresse

https://lufop.net/MAP/?addPOI=1

et ensuite on les exporte sur les logiciels adéquats du genre Poinspector par exemple depuis cette adresse:

https://lufop.net/telechargement-radars ... de-danger/

Merci pour tes encouragements.

Bonne route

Francois
:thks: @Françaois83 pour la procédure.
Dans mon secteur, 2 radars complément explosés (ouverts en deux !) par les gilets jaunes ont été retirés.
J'attends un peu pour voir s'ils les réinstallent ou pas, avant de corriger la base de données. M'étonnerait pas qu'ils les remplacent par des radars derniers cri qui flashent tous azimuts ... :mrgreen:

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 09 avril 2019, 14:31

@mitch13 pour l'instant il faut a mon avis attendre avant de signaler des changements, car a mon avis ils vont en profiter pour en déplacer et en rajouter tout azimut, la sagesse c'est d'être patient et prudent sur la route de toute manière. Mais ça c'est juste un conseil de ma part, de toute manière chaque signalement est vérifié avant d'être modifié.
Merci de ta contribution continu....

aliflore
Membre+
Membre+
Messages : 21
Enregistré le : 11 avril 2019, 09:37
Vehicule(s) : polo GTI
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par aliflore » 11 avril 2019, 09:44

Bonjour, je viens d'acheter une Polo GTI et je voudrais installer les POI radars dans mon GPS Discover media.
J'ai suivi le tutoriel et installé sur une carte SD vierge les fichiers "PersonalPOI" et "metainfo2txt" d'avril 2019 que j'ai mis dans le GPS.
Il reconnait les fichiers à l'insertion de carte mais se plante avec le message "erreur mise à jour logiciel" quand je fais la mise à jour puis il redémarre "par sécurité".

je n'arrive donc pas à charger les POI.

Si quelqu'un à la solution, je veux bien un coup de main. Merci d'avance.

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 12 avril 2019, 09:29

aliflore a écrit : 11 avril 2019, 09:44 Bonjour, je viens d'acheter une Polo GTI et je voudrais installer les POI radars dans mon GPS Discover media.
J'ai suivi le tutoriel et installé sur une carte SD vierge les fichiers "PersonalPOI" et "metainfo2txt" d'avril 2019 que j'ai mis dans le GPS.
Il reconnait les fichiers à l'insertion de carte mais se plante avec le message "erreur mise à jour logiciel" quand je fais la mise à jour puis il redémarre "par sécurité".

je n'arrive donc pas à charger les POI.

Si quelqu'un à la solution, je veux bien un coup de main. Merci d'avance.
:bonj: Pour commencer as tu bien formaté ta SD en Fat32 et surtout , as tu vérifié qu'il n'y a pas de partition cachées sur ta SD (Cause de problème récurant. Apres ça regarde ta cartographie en quoi elle est et si elle a jour.
Tiens nous au courant et on regardera plus loin.
A propos tu as un Discover Media tout court ou un DISCOVER media pro?

aliflore
Membre+
Membre+
Messages : 21
Enregistré le : 11 avril 2019, 09:37
Vehicule(s) : polo GTI
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par aliflore » 12 avril 2019, 11:32

Bonjour François, merci pour ton aide.

Oui, la carte SD est bien au format Fat32 et sans partitions cachées.

Pour la cartographie et le système, je mets des photos, ce sera plus simple.

Je pense que j'ai un Discover Media, en tout cas c'est la notice que j'ai eu avec la voiture (Polo neuve de 2019).


Image

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités