TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 27 mars 2019, 16:50

A voila c'a c'est sure c'est un blême, écoutes je regarde et te tiens au jus. Pour l'instant de toute manière il te prévient d'un danger c'est déjà ça.

Opti69
Contributeur
Contributeur
Messages : 87
Enregistré le : 26 décembre 2018, 19:38
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : --

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Opti69 » 28 mars 2019, 10:49

Francois83 a écrit : 27 mars 2019, 16:50 A voila c'a c'est sure c'est un blême, écoutes je regarde et te tiens au jus. Pour l'instant de toute manière il te prévient d'un danger c'est déjà ça.
Certes... ;-)

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 28 mars 2019, 11:01

@opti69 il se peut que j'ai malencontreusement placé cette catégorie de feu rouge dans la catégorie vitesse.
Je vais re-compilér la base en faisant bien gaffe après tu me dira si y'a toujours le blême et la on ira chercher plus loin.
Je te fais ça dans l'après-midi midi.

Opti69
Contributeur
Contributeur
Messages : 87
Enregistré le : 26 décembre 2018, 19:38
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : --

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Opti69 » 28 mars 2019, 15:04

Pas sur, parce que je vois des icônes de feux tricolores au bon endroit.

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 28 mars 2019, 15:14

Et justement après vérification le radar feu est bien dans sa catégorie et il est aussi dans la catégorie vitesse. A voir avec @Lufop !!
Chose qui arrive, le principal c'est d'être avertit d'un danger après que se soit un Feu ou un Radar a quoi bon!!!

SPTouran2019
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:14
Vehicule(s) : Touran Connect 2019
GPS : Discover Media carte Tomtom

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SPTouran2019 » 01 avril 2019, 14:38

Bonjour à tous,
D’abord merci à tous les contributeurs et experts qui mettent à disposition les bases de POI mois après mois.
Je viens d’acquérir un Touran 2019, avec DM (pas Pro, normal, version MIB3 si ne me trompe pas) et cartographie fournie par VW (sur base Tomtom si j’en crois le verso de la boite de la SD card).
J’ai téléchargé la dernière base de POI disponible sur le forum en première page, je l'ai décompressée, transférée sur une SD Card vierge formatée au format 32. Et là pas moyen de charger les POI dans le DM, ni en passant par « mise à jour du logiciel », ni par « ajout de POI », rien.
J'ai essayé la manip de ne prendre que le morceau MIB2HIGH ou le morceau MIB2TSD de la base. Un message me dit qu’il voit un fichier « Personal POI 19-02-06 » et après plus rien : soit il me met un message « Mise jour du logiciel » sans que rien (apparemment) ne se passe (je suis resté 15 minutes à attendre, mais rien), soit il me propose d’annuler et si je le fais, le système redémarre (sans que rien n’ait été chargé).
J’ai lu les 136 pages du forum et j’en conclus (mais ptet à tort) que le problèmeb vient peut-être du fait que la carto de ce modèle soit "Tomtom" (à la différence des modèles précédents si j'ai bien compris).
Du coup ma question est : existe-t-il quelque part sur terre une base de POI VW DM MIB3/TOMTOM compatible et si oui, où pourrais-je la trouver svp ? Est-ce que la base Lufop pour les GPS autonomes Tomtom fonctionnerait ? Ou est-ce définitivement mort du fait que c'est un modèle MIB3?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer et bonne journée!

A+

SP

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 01 avril 2019, 15:22

@SPTouran2019 la réponse est dans la question , visiblement certains modèles sortent depuis début 2019 avec une cartographie TOMTOM et actuellement les cartographies sont sous Hère, j'utilise personnellement PoInspector pour faire les bases et a parement elle ne fonctionnent pas sous TomTom.
L'éditeur du logiciel aurait besoin d'une structure de la SD TomTom pour pouvoir l'éditer et au cas faire évoluer le logiciel. Alors si tu as une idée!! pourquoi pas.

Cordialement

Francois

SPTouran2019
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:14
Vehicule(s) : Touran Connect 2019
GPS : Discover Media carte Tomtom

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SPTouran2019 » 01 avril 2019, 17:04

Bonjour François83,

Merci de cette réponse rapide. Donc si je résume, c'est mort (et c'est ballot, because un GPS sans alerte radars c'est...comment dire ça poliment....un peu beta, voilà). Et malheureusement, le crackage de la SD tomtom est très au-delà de mes capacités. Donc je vais continuer à utiliser Waze...C'est vraiment balot d'avoir un GPS qui sert à rien...
En tout cas, encore merci!
Bonne fin de journée.

SP

Opti69
Contributeur
Contributeur
Messages : 87
Enregistré le : 26 décembre 2018, 19:38
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : --

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Opti69 » 01 avril 2019, 18:01

SPTouran2019 a écrit : 01 avril 2019, 17:04 Bonjour François83,

Merci de cette réponse rapide. Donc si je résume, c'est mort (et c'est ballot, because un GPS sans alerte radars c'est...comment dire ça poliment....un peu beta, voilà). Et malheureusement, le crackage de la SD tomtom est très au-delà de mes capacités. Donc je vais continuer à utiliser Waze...C'est vraiment balot d'avoir un GPS qui sert à rien...
En tout cas, encore merci!
Bonne fin de journée.

SP
Waze a quand même l'avantage d'avoir des alertes en temps réel.
Lufop a l'avantage d'avoir des alertes plus précises....

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 01 avril 2019, 18:23

Que veux tu, comme je te l'ai dis il faut une base SD TomTom pour que l'éditeur travail dessus.
Tu peux mettre aussi directement ton téléphone et utiliser CarPlay ou autre en fonction de ton smartphone.
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment. Désolé

CLDT

Francois

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités