TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
laurent_63
Membre+
Membre+
Messages : 20
Enregistré le : 14 décembre 2018, 18:14
Vehicule(s) : tiguan
GPS : discover media 2015 (mib2)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par laurent_63 » 07 janvier 2019, 13:14

@Carolline faux espoir, oui le panneau a changé mais ne sert encore à rien pr les cartes, c'est tjs 90. les allemands seraient ils un peu longs à la detente ou alors ils attendent que dadar philippe revienne aux 90km/h à force de se faire engueuler :lol:
Modifié en dernier par laurent_63 le 07 janvier 2019, 14:15, modifié 2 fois.

rgillou
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 octobre 2013, 12:36

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par rgillou » 07 janvier 2019, 13:28

Bonjour, j'ai testé l Utilitaire sur Macro Excel poster par looping16 et pitric avec le guide Fr et c simple a utiliser.
Pour le moment j'ai pas encore vérifié si son Glou fonctionnai mais pas d'erreur au chargement des POI.
La version du programme Mappe1.xlsm évolue voici le lien https://www.scdb.info/de/installation-vw-expert/

En cours de test ...
Mais déjà Merci a vous

caroliline
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 21 novembre 2018, 17:18
Vehicule(s) : Polo Allstar
GPS : Discover media 2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par caroliline » 07 janvier 2019, 13:50

Francois83 a écrit : 07 janvier 2019, 10:07 @Carolline Bonjour
Pour l'icon de 130 a toutes les vitesses, en fait comme j'ai regroupé toutes les vitesses dans une seule catégorie j'ai pris l'icon de Danger Vitesse 130.
En faite lorsque tu arrives sur une zone de Danger avec Radar que se soit une Zone a 30,50,70,90,110,130 etc.. tu sera avertis a 250 mètres , l'icon ne sert qu'a t'avertir de l'endroit ou est le radar.
Voila l'explication..
Bonjour François,

J'y ai pensé à un moment quand j'ai vu le nombre de catégories vitesses, que ça avait été regroupé, mais j'avoue que je me suis aussi dit que le 31 avait laissé des traces :lol: :lol: Je plaisante!
Merci pour le nouveau lien, je teste dès que je peux :thumbup:

caroliline
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 21 novembre 2018, 17:18
Vehicule(s) : Polo Allstar
GPS : Discover media 2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par caroliline » 07 janvier 2019, 14:00

laurent_63 a écrit : 07 janvier 2019, 13:14 @Carolline faux espoir, oui le panneau a changé mais ne sert encore à rien pr les cartes, c'est tjs 90. les allemands seraient ils un peu longs à la detente ou alors ils attendent que dadar philippe revienne sur aux 90km/h à force de se faire engueuler :lol:
Bonjour Laurent,

Oh je suis déçue! L'arnaque, j'y ai cru en voyant l'icone mais comme pas testé sur route encore. C'est vraiment dommage, j'allais faire environ 1500 km la semaine pro, je m'y voyais déjà :problem:
Les Allemands long? noooonnn c'est la même chez Peugeot et Renault. C'est clair que la popularité du 80 km/h c'est pas ça... je sais pas chez vous mais ici ça roule toujours à 90. Bon c'est pas très grave tout les radars sont bâchés de plastique et gilet jaune :lol:
Je ne me plains pas pour les POI, car chez Renault c'est la m**** impossible d'en importer sur une Mégane GT line dotée du R-link 2

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 07 janvier 2019, 14:21

Pas d’inquiétude ça va le faire, la patience ... de la patience et faites comme tout le monde roulez à vôtre vitesse.....

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 07 janvier 2019, 15:26

@Carolline
Prends ce lien ça sera peu être plus simple

https://mega.nz/#F!Ku4WFaQQ!6g74iNPqKLQVXtt0z3VXvA

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 07 janvier 2019, 15:34

@carolline
Ou est ton problème? tu roules et ton GPS DM te signale une zone de danger avec n'importe quelle cartographie et n'importe quel Icon .
(L'icon c'est une image représentative du" Radar " de la zone de danger)
La zone de danger c'est un point GPS - Latitude et longitude sur une carte, et ça ça bouge pas!
Si tu mets une cartographie de la Chine un point GPS d'Europe tu ne le Veras JAMAIS!!
Par contre sur une cartographie Europe , là tu le verras si tu es dans la zone du Point GPS...
Donc si la semaine prochaine tu fais 1500 KMS même avec ta nouvelle cartographie tu croiseras toutes les zones de danger avec ou sans gilets jaunes , dans ta zone géographie bien entendu ....

Francois

caroliline
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 21 novembre 2018, 17:18
Vehicule(s) : Polo Allstar
GPS : Discover media 2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par caroliline » 07 janvier 2019, 15:55

Francois83 a écrit : 07 janvier 2019, 15:34 @carolline
Ou est ton problème? tu roules et ton GPS DM te signale une zone de danger avec n'importe quelle cartographie et n'importe quel Icon .
(L'icon c'est une image représentative du" Radar " de la zone de danger)
La zone de danger c'est un point GPS - Latitude et longitude sur une carte, et ça ça bouge pas!
Si tu mets une cartographie de la Chine un point GPS d'Europe tu ne le Veras JAMAIS!!
Par contre sur une cartographie Europe , là tu le verras si tu es dans la zone du Point GPS...
Donc si la semaine prochaine tu fais 1500 KMS même avec ta nouvelle cartographie tu croiseras toutes les zones de danger avec ou sans gilets jaunes , dans ta zone géographie bien entendu ....

Francois
Ah non je n'ai aucun problème, je signalais juste que cette mise à jour était différente de la précédente, avec moins de catégories et le même icone à 130 pour tout. Je demandais donc si c'était normal ou un bug.
Les gilets jaunes c'était ironique puisque dans mon département ils sont tous HS (donc même à 90 et plus au lieu de 80 on risque pas de se faire flasher sur ces points), après bien évidement que détruits ou pas le gps les indique.
Je "bidouille" et mets à jour des gps depuis quelques années déjà ;-)

Je vais installer le nouveau fichier, j'ai vu dans le dossier que l'icone avait été changé par un stop
:thks:

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 07 janvier 2019, 16:04

@carolline
C'était juste une explication, jamais je n'es et remets en doute la capacité des personnes avec qui je dialogue.
Avec de la patience on obtient tout. Il y aura d'après Volkswagen en personne une mise à jour de la cartographie en Mai 2019 (page 105 ou 107 du forum)
Pour l'instant juste tu continus à mettre à jour tes points de zones de Dangers et tu roules comme tu l' as toujours fait et la vie et belle!!! croix moi "la vie est belle"... Profite et patience !!!

En espérant ne pas t'avoir offensée lors de mon précédent post...

laurent_63
Membre+
Membre+
Messages : 20
Enregistré le : 14 décembre 2018, 18:14
Vehicule(s) : tiguan
GPS : discover media 2015 (mib2)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par laurent_63 » 08 janvier 2019, 13:16

bonjour francois83, quelle est la difference entre tes versions de debut janvier et celles d'athon34 publiees peu de temps plus tard? il me semble d'ailleurs que celles d'athon 34 ne fonctionnent pas sur mon dm. merci d'avance, bonne journée

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités