TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

Ok merci.
Avatar du membre
Parigot46
Contributeur
Contributeur
Messages : 11
Enregistré le : 25 novembre 2017, 15:32
Vehicule(s) : Skoda Fabia Monté-Carlo TSI 110 bvm6
GPS : Amundsen
Région / département : Ile de France

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Parigot46 »

Bonjour,

Je reviens sur ma tentative d'inclure les POI avec ma configuration (Amundsen de septembre 2017, 1 seul slot SD, sur une Fabia).

Impossibilité de les inclure avec la méthode décrite sur le 1er post.

Donc je décide d'essayer la méthode "online" en passant par Skoda Connect en profitant de l'abonnement gratuit pendant 1 an de l'offre "Info-divertissement online".

Création du compte Skoda Connect et ajout des POI sans problème sur le site.

Malheureusement cela bloque quand j'essaye de les importer via l'Amundsen.

Sur la vidéo suivante : https://youtu.be/P4UfOu6CJi0

Normalement tout se passe dans "download" pour pouvoir les importer.

Sauf que sur mon Amundsen, l'option "download" est francisée on va dire, en "mise à jour". Et quand je sélectionne cette option, il ne fait que vérifier si il y a des maj, et me signale que tout à jour. Aucun choix possible concernant les POI créés sur le site Skoda Connect.

C'est dommage parce que l'autre option disponible sur le site Skoda Connect (importation des routes & itinéraires) elle, fonctionne sans problème. L'Amundsen propose de les importer dès la 1ère connexion.

Je suis déçu pour les POI, mais en même temps, quand on les crée, il n'y a pas d'options pour y inclure un son, donc ça n'aurait pas été très exploitable sur la route.

J'ai l'abonnement "Info-divertissement online". Mais il existe un autre abonnement appelé "Care Connect" qui offre d'autres possibilités (accès à distance de certaines infos et fonctions de l'auto). Peut-être que c'est celui-ci qu'il faut pour pouvoir importer les POI. Mais bon ça je le saurais jamais car je n'ai pas l'intention de le prendre.
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

Pour moi aucun souci avec Skoda Connect (Amundsen 8") ... et l importation des Pois radars de Lufop (au format .asc ou .csv + image icône de vitesse associée). Le maximum est de 50 catégories différentes de POIs, ça te permet de rentrer tous les POIS de 3 pays Europe...

Tu dois donc connecter ton client wifi Amundsen en wifi au site.

Soit avec du wifi partagé (tethering) par ton téléphone portable, soit en mettant ton véhicule près de ta box et en le connectant dessus.

Dans le menu Skoda Connect "Download" du G.P.S Amundsen, le chargement des catégories de Pois se fait sans problèmes (il faut le confirmer) et tu les retrouveras directement dans le menu Navigation et il te restera plus qu'à les sélectionner pour les faire afficher.

Attention : il n'y a plus de son "gloup" avec cette importation On Line de POis !!

Pour savoir su ton abonnement te donne accès à l'insertion On Line de POIs, c'est simple...
Tu vas sur le portail SKODA :
https://skoda-connect.com/portal/fr-FR/....
et dans "Tous les Services", tu dois trouver l'Option "Mes POIs d'Intérêt". Si c'est le cas, tu y rentres tes catégories de POIs radars (14 pour la France) et tu les Enregistre, sinon c'est rapé !

Et une fois ton client WiFi Amundsen connecté en WiFi au portail Skoda Connect, dans le Menu 'Download ou Téléchargement" tu les importe dans ton Admunsen...
Bon courage, il faut tout tenter.

Attention : il faut une bonne connexion WiFi dans le véhicule et parfois il faut s'y reprendre plusieurs fois....ça m'est déjà arrivé. Ne pas oublier de valider dans l'Amundsen le "partage de données mobiles".
Avatar du membre
Parigot46
Contributeur
Contributeur
Messages : 11
Enregistré le : 25 novembre 2017, 15:32
Vehicule(s) : Skoda Fabia Monté-Carlo TSI 110 bvm6
GPS : Amundsen
Région / département : Ile de France

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Parigot46 »

Mes POI sont bien "ready" sur Skoda Connect Athon je t'assure ;-)
Image
Mais c'est sur mon modèle de l'Amundsen (6,5") que ça merdouille. Déjà, ne pas avoir d'icône "download" mais à la place juste "mise à jour" je sentais mal l'affaire.
La connexion vers Skoda Connect n'est pas en cause puisque l'importation des routes & itinéraires fonctionnent parfaitement.
Mais bon c'est pas grave. Comme indiqué dans mon message précédent, ne pas pouvoir rajouter de sons lors de la création des POI, pour moi c'est rédhibitoire.
Bonne continuation.
Modifié en dernier par Parigot46 le 04 décembre 2017, 00:43, modifié 1 fois.
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

Bonjour Parigot46

Pour le son "gloup", il est assez léger ... et souvent inaudible !

L'intérêt Principal de charger les POIS on Line, c'est surtout que l'on peut charger au maximum 50 catégories de POIs différents, ce qui en matière de
radars, permet de couvrir environ 3 pays avec tous les modèles de radars propres à ces pays + leur icones respectives...

Ainsi on peut couvrir par exemple FR + ES + IT (bien sur on ne peut sélecter au maxi. que 10 catégories de POIs à la fois...).

On rappelle que l'outil VW DE permettant de générer une base de POIS est limité à un maximum de 20 catégories.

Il faut donc et c'est vrai faire un choix et cela dépend bien sur de ses propres trajets

- en France : oui pour la mise à jour Off Line via une SD Card
- en Europe et France limitrophe : oui pour la mise à jour On Line

Pour ton GPS Amundsen de 6,5"' il n'y a pas normalement pour moi d'incompatibilité à charger ON LINE puisque tu le fais déjà avec les routes et itinéraires... Je le répète il faut un WiFi qui accroche bien et essayer plusieurs fois (ça été mon cas parfois) : pour mon cas j'utilise un modem clé WI-FI 4G LTE Huawei dans ma Skoda pour cette opération.
Avatar du membre
Parigot46
Contributeur
Contributeur
Messages : 11
Enregistré le : 25 novembre 2017, 15:32
Vehicule(s) : Skoda Fabia Monté-Carlo TSI 110 bvm6
GPS : Amundsen
Région / département : Ile de France

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Parigot46 »

C'est vrai que j'ai remarqué que la connexion était souvent capricieuse (je passe par un tethering avec mon Huawei Mate 7).

Je ferais d'autres essais, mais franchement je ne pense pas cela vienne vraiment de la :roll:

Peut-être qu'après une mise à jour, ça finira par fonctionner ;-)
BarrySuperb
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 décembre 2017, 20:46
Vehicule(s) : Skoda Superb 2
GPS : Columbus

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par BarrySuperb »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces données partagées.
La limite d'affichage est de 10 fichiers de POI dans la voiture. Par conséquent je souhaitais savoir s'il était possible d'agréger des fichiers car j'ai essayé sur Excel en conservant les extensions en ".csv" et en renommant correctement les fichiers ainsi que les fichiers image mais quand je charge ceux-ci sur SkodaConnect, ceux-ci apparaissent comme corrompus et cela m'est donc impossible de les charger.

Auriez-vous une solution pour que ces fichiers une fois qu'ils sont modifiés n'apparaissent pas comme corompus.

D'avance merci ;-)
Avatar du membre
Danebo
Membre+
Membre+
Messages : 19
Enregistré le : 10 décembre 2017, 15:38
Vehicule(s) : Seat Arona 1.0 EcoTSI 115 ch DSG7 Xcellence
GPS : Media System Plus / Navi System
Région / département : Grenoble

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Danebo »

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme vient de recevoir sa toute nouvelle Seat Arona et souhaiterait que je lui charge notre base perso de POI. Il s'agit en fait de destinations ou nous avons à nous rendre de temps en temps, plutôt que de POI à proprement parler et que je gère dans un fichier GPX avec Extra_POI_Editor. Il s'agit donc de coordonnées GPS en fait (une vingtaine).

J'ai suivi le tuto décrit en première page pour les installer sur la voiture avec une carte SD. A priori tout semble s’être bien passé, mais en y regardant de plus près, il manque certains POI qui sont pourtant bien présents dans le fichier d'origine. J'ai pensé à un problème de nom ou à un problème de coordonnées non situées sur une route existante. J'ai donc essayé d'y apporter quelques changements et corrections, mais rien n'y fait, certains POI ne sont tout simplement pas pris. J'ai même fait une passe avec uniquement 3 de ces POI "fantômes", et le résultat est : aucun POI dans le dossier...

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

Les POis doivent être dans une base au format .asc ou .csv
Sinon il n'y a aucun problèmes particuliers...
Avatar du membre
Danebo
Membre+
Membre+
Messages : 19
Enregistré le : 10 décembre 2017, 15:38
Vehicule(s) : Seat Arona 1.0 EcoTSI 115 ch DSG7 Xcellence
GPS : Media System Plus / Navi System
Région / département : Grenoble

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Danebo »

Bonjour et merci pour ta réponse.

Les formats supportés en entrée du site Nav Companion sont .asc, .csv, .gpx et .kml/kmz et j'ai essayé .csv, .gpx et .kml. Cela ne fait aucune différence. J'ai bien un problème particulier, mais il vient peut-être du GPS de la voiture...
Dan
moi : Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places
ma femme : Seat Arona 1.0 EcoTSI 115ch DSG7 Xcellence
Répondre