TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Bastien54
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2017, 12:45
Vehicule(s) : VW Golf VII
GPS : Discover Media 2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Bastien54 »

Salut,

Merci Chant35 pour ton lien concernant les POI mais même avec celui-ci, et en le dézippant bien directement sur clé USB, rien à faire j'ai toujours ce message d'erreur, je ne comprend plus rien.

La clé est bien reconnue, je peux voir tous les éléments dans " réglages " - " Importer VCards " mais lorsque je vais dans " importer mes destinations spéciales ", pas moyen.

Merci quand même.

J'attend juste une capture d'écran de la clé de quelqu'un pour voir exactement l'arborescence et les dossiers - Fichiers qu'il faut exactement.
Avatar du membre
looping16
Super Contributeur
Super Contributeur
Messages : 277
Enregistré le : 23 mai 2017, 19:20
Vehicule(s) : Golf Carat Exclusive
GPS : Discover Pro 3
Région / département : Nouvelle Aquitaine/16

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par looping16 »

:bonj:

Mauvaise manip. lors de l'importation des fichiers de la clé :cry:
Bastien54
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2017, 12:45
Vehicule(s) : VW Golf VII
GPS : Discover Media 2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Bastien54 »

Merci Looping
Pourtant je vais bien, après avoir mis le contact et attendu 40 secondes, dans " Navigation/ Réglages/ gestion mémoire / mise à jour POIs ( mes destinations spéciales ) "
C'est ce que j'avais fait la première fois et tout avait bien été détecté et reconnu sans problème.
Pas grave, j'abandonne.
Merci encore
pelgen
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 septembre 2017, 08:42
Vehicule(s) : AUDI TT
GPS : TOM TOM

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par pelgen »

Installés POIs d'octobre avec la procédure sur ma Golf VII Août 2017 (Discover Media) et tout marche très bien! Merci à l'équipe :brav:
Avatar du membre
looping16
Super Contributeur
Super Contributeur
Messages : 277
Enregistré le : 23 mai 2017, 19:20
Vehicule(s) : Golf Carat Exclusive
GPS : Discover Pro 3
Région / département : Nouvelle Aquitaine/16

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par looping16 »

:wave:

Le plaisir est également partagé :thumbup:
TIGUAN34690
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 octobre 2017, 10:47
Vehicule(s) : TIGUAN 2 SOUND TDI 2L 115CV ANNEE MODELE 2018
GPS : DISCOVER MEDIA 2 GP TACTILE

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par TIGUAN34690 »

Bonsoir,
j'ai trouvé une solution en téléchargeant des fichiers CSV sur le net, et en les important via le CAR-NET... par sd, et usb... rien ne marche

J'ai bien les icones des radars sur la carte , mais pas encore essayé en roulant, à suivre
si vous avez des questions, envoyez moi un MP

PS: par sd, et usb... rien ne marche

A +
Thierry74390
Contributeur
Contributeur
Messages : 2
Enregistré le : 16 octobre 2017, 16:21
Vehicule(s) : Tiguan 2
GPS : Discover Media VW

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Thierry74390 »

Re bonjour looping16
Toujours à la recherche pour améliorer le fonctionnement d’un DM2 à l’approche des ZAR.
Pourquoi ne pas mettre 2 fois un fichier de ZAR dans la compilation par VW.de ?
Bien sûr avec des noms différents.
Cela produira peut-être un double gloup ??
Qu’en penses-tu ?
Thierry74
Thierry74390
Contributeur
Contributeur
Messages : 2
Enregistré le : 16 octobre 2017, 16:21
Vehicule(s) : Tiguan 2
GPS : Discover Media VW

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Thierry74390 »

Résultat de mes essais.
Tu avais raison looping16.
Rien ne change en mettant 2 ZAR de deux fournisseurs différents , il n’y a qu’un seul gloup.
Pour info, j’ai mis les ZAR pour la France de Lufop et de GPSPasSion.
Avatar du membre
looping16
Super Contributeur
Super Contributeur
Messages : 277
Enregistré le : 23 mai 2017, 19:20
Vehicule(s) : Golf Carat Exclusive
GPS : Discover Pro 3
Région / département : Nouvelle Aquitaine/16

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par looping16 »

Image

Nouvelle MAJ de ma base de données 'Zar EU', en date d'aujourd'hui 29.10.17, pour le mois de Novembre.

* Comme le mois précédent, dossier comprenant trois fichiers , à vous de choisir celui qui correspond à votre Discover :

* Pour Discover Pro 1
* Pour Discover Pro 2 & 3
* Pour Discover Média 2 & 3


Image

* A noter quelques petites modifications :

- Principalement le détachement des rad. de chantiers/des rad. mobiles, avec la création d'une nouvelle catégorie sonore.

- Optimisation des icônes (taille, résolution).


Bonne route à tous ;-)
Modifié en dernier par looping16 le 22 novembre 2017, 16:06, modifié 7 fois.
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

LUFOP (V.I.P) : Nouveaux 14 Radars FRance pour Novembre 2017 (en date du 1er Novembre 2017)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour toutes, tous

C'est ici en téléchargement :

https://drive.google.com/open?id=0B8Q8o ... nJVVHRGeGs

Pour INFO, le nouveau lien du site WV DE permettant de créer sa propre collections de POIS a changé et devient pour Discover Media et Discover Pro
http://www.volkswagen-nav-companion.de/ ... /intro.jsf

==> On peut AUSSI revoir (conseillé) mon TUTO Complet - post N°1 - sur le Forum de Lufop.net, groupe VolksWagen... à jour pour Novembre 2017.

viewtopic.php?f=44&t=4669


Je propose donc ce mois de Novembre 2017 pour les Discover Media (D.M) et les Discover Pro (D.P)
4 fichiers zippés en .rar (les télécharger tous les 4) :

1°/ FR-LufopNov2017Normal : pour les systèmes de navigation récents ne posant pas problèmes
2°/ FR-LufopNov2017MIB2TSD : pour les systèmes de navigation 6,5" plus anciens
3°/ FR-LufopNov2017MIB2HIGH : pour les systèmes de navigation 8" plus anciens
4°/ et le fichier meta2info.txt du mois de décembre 2016 pour ceux qui ne l'auraient plus (si aucun des 3 .rar précédents ne marche, essayer en copiant le fichier meta2info.txt de décembre 2016 dans la racine de l'arborescence obtenue en dézipant le fichier FR-LufopOct2017Normal (ou bien utiliser de préférence le votre meta2info.txt qui marchait bien il y a quelques mois...).

Il n'y a pas de son "gloup" pour les radars temporaires, trop envahissants.

Le mode d'emploi et d'utilisation est identique à celui de mes posts précédents...Rappel :

==> Prendre une carte SD formatée FAT 32 et y copier l’arborescence précédente Dézippée et adaptée à votre situation (utiliser Winrar Ou 7 Zip).
Vous disposez alors d’une SD Card adéquate pour ajouter des POIs à votre GPS (rappel pour ajout de POIs, Il faut un écran G.P.S mini de 6,5 pouces).

Pour les écrans 5,8" il n'est DONC pas POSSIBLE d'ajouter des POIS !!!.

==> Se Rendre dans le véhicule du groupe VW contenant en slot SD 1 la carte VW d’origine et mettre en slot SD2 la carte contenant les POIs que vous venez de créer.

Allumer le contact, passer en mode NAVigation et faire :

Navigation/ Réglages / version information / Mise à jour
ou bien
Navigation/ Réglages/ Gestion Mémoire / mise à jour POIs (destinations spéciales from SD card)

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes....

Sauf que peut-être, et si ce n'est pas le cas, peut apparaître le message classique suivant sur votre G.P.S : ("pas de catégorie de données trouvée Valable ... " ), cas signalant une mauvaise base de données transférée sur votre SD Card...

==> Donc Bien choisir la bonne base adaptée à votre situation... NORMALE ou MIB2TSD ou MIB2HIGH !!!

ET Pour pouvoir afficher les Pois sur la carte (MAXI 10 à la fois), il faudra AUSSI les ACTIVER (Destinations Spéciales) dans :

Réglages / Carte / Montrer les Pois (destinations spéciales) / et les sélecter un par un (maxi : 10)
ce qui les fera afficher en haut de l'écran sélectif.

L’on peut voir alors les icônes des Pois Radars apparaître sur une vue éloignée de la carte (modifier le bouton échelle…).

==> L’on peut aussi supprimer les POIs personnels avec le bouton Réglages / Gestion mémoire / effacer données utilisateur/ Mes POIs personnels.

==> Attention, tout ajout de nouveaux POIs EFFACERA tous les anciens POIs !!!

- Pour ceux qui disposent de CAR-NET et d'une connexion WI-FI dans le véhicule (client WLAN sur Amundsen/Colombus 8"), voir le sujet correspondant dans le groupe PORTAIL VW CAR-NET et POIs (Destinations Spéciales)

viewtopic.php?f=44&t=5522

- Pour changer le rayon d'activation de déclenchement du son "gloup" (de type INTEGER et fixé de base à Null), voir aussi le thème correspondant dans le groupe VOLKSWAGEN : MODIFIER POIs WARNING ALERT dans la base .db3 (pour info. on peut fixer pour la manipulation nécessaire sur le fichier .db3 ce rayon sur la valeur 250 comme je le fais).

viewtopic.php?f=44&t=4816

==> Néanmoins cela ne FONCTIONNE PLUS pour MOI avec le nouveau firmware VW DE générant les POIs (et cela depuis mai 2017). A tester et à diffuser vos essais...

Bon courage à toutes et à tous. Et faites part de vos découvertes.
Répondre