TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Avatar du membre
looping16
Super Contributeur
Super Contributeur
Messages : 272
Enregistré le : 23 mai 2017, 19:20
Vehicule(s) : Golf Carat Exclusive
GPS : Discover Pro 3
Région / département : Nouvelle Aquitaine/16

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par looping16 » 09 octobre 2017, 09:35

Ne fonctionne pas avec aucun Discover Média 1, que ce soit Sportvan, Golf, etc... ;-)

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 09 octobre 2017, 11:31

!!! Les Discover Media 1 n 'acceptent pas l'ajout de POIS !!!!

fil5174
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 octobre 2017, 12:00
Vehicule(s) : golf
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par fil5174 » 14 octobre 2017, 16:48

Bonjour,
J’ai installé les POI sur mon gps Volkswagen. Merci pour l’aide précieuse. J’ai bien coché l’icône Afin d’entendre le son «  gloup » . Je viens de passer sur un radar mais pas de son ! Faut-il que le gps soit en mode actif ? Je l’avais qu’en visu.
Merci de vos réponses.

stef25230
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 10:22
Vehicule(s) : Tiguan 2
GPS : Discover Pro

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par stef25230 » 15 octobre 2017, 17:22

Bonjour impossible de configurer depuis POI-KATEGORIE LADEN site allamand de wv,la premiere etpae se passe bien des que je valide j ai une erreur et pas possible de passer aà l étape 2 (ajouter une nouvelle catégorie) y at'il un autre site?
Merci à vous

Avatar du membre
looping16
Super Contributeur
Super Contributeur
Messages : 272
Enregistré le : 23 mai 2017, 19:20
Vehicule(s) : Golf Carat Exclusive
GPS : Discover Pro 3
Région / département : Nouvelle Aquitaine/16

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par looping16 » 17 octobre 2017, 08:28

fil5174 a écrit : 14 octobre 2017, 16:48 Bonjour,
J’ai installé les POI sur mon gps Volkswagen. Merci pour l’aide précieuse. J’ai bien coché l’icône Afin d’entendre le son «  gloup » . Je viens de passer sur un radar mais pas de son ! Faut-il que le gps soit en mode actif ? Je l’avais qu’en visu.
Merci de vos réponses.
:bonj:

L'alerte sonore n'est pas activé sur tous les radars, uniquement sur les fixes,feux, chantiers et tronçons !

Non pas besoin qu'un itinéraire soit lancé, ni le GPS actif, pour avoir le 'gloup'.

Vérifier que le réglage du volume des instructions de navigation est suffisant, dans les réglages navigation, réduire aussi le volume infodivertissement, perso au maxi.

:)
Modifié en dernier par looping16 le 12 novembre 2017, 10:05, modifié 3 fois.

Avatar du membre
looping16
Super Contributeur
Super Contributeur
Messages : 272
Enregistré le : 23 mai 2017, 19:20
Vehicule(s) : Golf Carat Exclusive
GPS : Discover Pro 3
Région / département : Nouvelle Aquitaine/16

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par looping16 » 17 octobre 2017, 08:36

stef25230 a écrit : 15 octobre 2017, 17:22 Bonjour impossible de configurer depuis POI-KATEGORIE LADEN site allamand de wv,la premiere etpae se passe bien des que je valide j ai une erreur et pas possible de passer aà l étape 2 (ajouter une nouvelle catégorie) y at'il un autre site?
Merci à vous
:bonj:

Tes fichiers .asc ou .csv, ne sont pas bons, tes icônes aussi peut-être, format ou taille :?:

Tu peux essayer sur le site de Skoda: http://mydestination.skoda-auto.com/?ap ... anguage=fr

:)

Bastien54
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2017, 12:45
Vehicule(s) : VW Golf VII
GPS : Discover Media 2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Bastien54 » 17 octobre 2017, 10:47

Bonjour,

Bon je suis complètement perdu, j'ai passé 4h dessus Dimanche pour essayer de mettre ces POI dans le Touran de mon père ( même DM2 de 2016 que moi à quelques mois d'intervalle ) et même dans ma Golf , ou l'installation avait parfaitement fonctionné la première fois, et bien maintenant il me met aussi ce message d'erreur : " aucune donnée trouvée, vérifier la source ... " , je ne comprend plus rien.

J'ai re-formaté ma clé USB en Fat32 - ça c'est OK et maintenant , si vous pouviez me dire exactement quoi mettre sur cette clé ?

Lorsque je dézippe le .rar ci-dessous, j'obtiens bien un dossier FR-LufopOct2017MIB2TSD dans lequel il y a le fichier metainfo2.txt et le dossier PersonalPOI, ça c'est OK.
Maintenant dans ce dossier PersonalPOI, vous pouvez voir qu'il y a plein de sous-dossiers ( 5 ) et est-ce que tout ceux-ci sont nécessaire ?

Pour la première MAJ dans ma Golf, j'avais juste laissé les dossiers InfoFile et ppoidb dans le dossier PersonalPOI et donc supprimer les 3 autres dossiers, et tout à fonctionné nickel du premier coup.

Maintenant, même en faisant la manip de remplacer tout ça par le contenu du dossier MIB2TSD en le mettant à la racine de ma clé comme indiqué, et éventuellement en mettant l'ancien metainfo2.txt de Déc2016, bah ça n'en veux pas non plus.

Merci d'avance à vous

Seb


Capture d’écran 1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 18 octobre 2017, 11:16

Bastien54 a écrit : 17 octobre 2017, 10:47 Bonjour,

Bon je suis complètement perdu, j'ai passé 4h dessus Dimanche pour essayer de mettre ces POI dans le Touran de mon père ( même DM2 de 2016 que moi à quelques mois d'intervalle ) et même dans ma Golf , ou l'installation avait parfaitement fonctionné la première fois, et bien maintenant il me met aussi ce message d'erreur : " aucune donnée trouvée, vérifier la source ... " , je ne comprend plus rien.

J'ai re-formaté ma clé USB en Fat32 - ça c'est OK et maintenant , si vous pouviez me dire exactement quoi mettre sur cette clé ?

Lorsque je dézippe le .rar ci-dessous, j'obtiens bien un dossier FR-LufopOct2017MIB2TSD dans lequel il y a le fichier metainfo2.txt et le dossier PersonalPOI, ça c'est OK.
Maintenant dans ce dossier PersonalPOI, vous pouvez voir qu'il y a plein de sous-dossiers ( 5 ) et est-ce que tout ceux-ci sont nécessaire ?

Pour la première MAJ dans ma Golf, j'avais juste laissé les dossiers InfoFile et ppoidb dans le dossier PersonalPOI et donc supprimer les 3 autres dossiers, et tout à fonctionné nickel du premier coup.

Maintenant, même en faisant la manip de remplacer tout ça par le contenu du dossier MIB2TSD en le mettant à la racine de ma clé comme indiqué, et éventuellement en mettant l'ancien metainfo2.txt de Déc2016, bah ça n'en veux pas non plus.

Merci d'avance à vous

Seb

essayez ce fichier à dezipper directement sur la clé USB
Mes_Pois10-17.zip
Capture d’écran 1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rgursel
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 décembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : volkswagen tiguan
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par rgursel » 18 octobre 2017, 14:50

Bonjour à tous,
J'ai installé sur Discover Media 2 les radars de "looping16". Je trouve que c'est très bien (merci looping16). J'ai l'habitude de passer devant le radar ci dessous et ce radar me permet après chaque mise à jour de 'valider' le bon fonctionnement:
D2 - Avenue Henri-Barbusse - Clamart
Sens : Province vers Paris
Le radar est installé derrière un platane avant le carrefour avec la Rue d'Estienne d'Orves
Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)
Coordonnées GPS : 48.80782 ; 2.25882 -
Vitesse : 50 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite

Avant j'avais un le signalisation sonore et visuel dans les 2 sens.
Je n'ai plus de 'gloup' dans le sens Province Paris (mais le logo apparait sur la carte). Dans le sens Paris Province tout est bon.
Avons nous une explication pour ce type de problème ou bien c'est moi qui fait une erreur d'utilisation?
Merci pour vos commentaires.

Avatar du membre
SCO_59
Membre++
Membre++
Messages : 49
Enregistré le : 20 décembre 2016, 10:50
Vehicule(s) : VW Polo
GPS : Discover Media 2
Région / département : HdF / Nord

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SCO_59 » 19 octobre 2017, 19:42

@rgursel,
Bonjour,
Quand on regarde la carte à la loupe, le radar que tu évoques est placé sur la droite de la route dans le sens Paris-Province. Donc il est logique qu'il soit signalé par le "gloup" dans ce sens là (tout au moins c'est comme ça que ça devrait fonctionner).
Dans la réalité il est placé dans le sens Province-Paris sur la droite de la route et prend par l'arrière. Donc j'ai signalé l'erreur et replacé le radar dans le bon sens (Lufop ?) à l'aide de l'outil "modifier POI". Il reste à refaire l'essai après la prochaine mise à jour. Si après correction le gloup le signale dans ce sens, c'est gagné.
A bientôt pour ton retour.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités