TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
magic3306
Contributeur
Contributeur
Messages : 10
Enregistré le : 18 juillet 2016, 10:32
Vehicule(s) : Skoda Superb Combi 2016
GPS : Skoda colombus

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par magic3306 »

ALEXPASSATB8 a écrit : 28 décembre 2016, 20:28 Bonjour à tous,
Je vous fait part de ma modeste contribution, dans la lignée du super travail d'Intubator et que dire de celui de Athon34
Bon en détail, j'ai, comme l'avait fait à l'époque Intubator, compiler plusieurs bases asc de manière à avoir 5 grandes catégories et ce pour toute l'Europe.
Ce faisant, ça a au moins le mérite de laisser à l'utilisateur le choix de sélectionner d'autres catégories de POI intégrées par VW ou même d'autres catégories perso que l'on peut trouver sur le net comme une grande marque de fastfood par exemple.
L'inconvénient à mon sens est que l'on perd en détail (vitesse max autorisée pour les radars fixes)
J'ai donc créer 5 grandes catégories :
- Radars feu rouge
- Radars Fixes y compris tunnel et chantier
- Radars Mobiles (sans avertisseur sonore ou le fameux gloup gloup)
- Radars tronçons (début et fin)
- Passage à niveau

https://www.dropbox.com/s/sm2ul4320b1c3 ... E.zip?dl=0

Je suis preneur de vos commentaires et/ou de vos encouragements
Bon amusement
Alex
le fichier n'existe plus!! :'(
ALEXPASSATB8
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2016, 14:23
Vehicule(s) : PASSAT B8 SW CONNECT
GPS : DISCOVER MEDIA

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par ALEXPASSATB8 »

Bonjour Magic3306,
Est ce que tu es interessé par que la france, que la France et Belgique ou toute l'Europe ?
madawcisrich
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11 février 2017, 22:44
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : RNS 510

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par madawcisrich »

Bonjour merci pour votre travail formidable.

J'ai un RNS 510 avec le firmware 5274 et la carte EU Ouest V14.

J'ai téléchargé les poi de France dec 2016 fait par athon34. J'ai bien suivi toutes les étapes, mais je ne peux pas cliquer sur CHOISIR DESTINATIONS SPÉCIALES, car cette option est grisée. Avez vous une idée pourquoi?

Je vous remercie d'avance!
magic3306
Contributeur
Contributeur
Messages : 10
Enregistré le : 18 juillet 2016, 10:32
Vehicule(s) : Skoda Superb Combi 2016
GPS : Skoda colombus

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par magic3306 »

Je suis surtout france! Après si y a plus!! :)
cd9590
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 28 février 2017, 16:33
Vehicule(s) : Nouveau Tiguan VolksWagen
GPS : embarqué

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par cd9590 »

Bonjour,
je pense avoir lu l'ensemble des posts, mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour regrouper les radars fixes 30,50,60,....130 dans une seule catégorie RadardFixesFr.
J'ai récupéré les fichiers asc pour les transformer sur le site volkswagen, mais si je donne le même nom de catégorie de POi, le site le refuse.

Merci pour votre aide.
anthony96
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 février 2017, 20:13
Vehicule(s) : skoda octavia
GPS : colombus

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par anthony96 »

Je suis intéressé aussi par les fichiers de ALEXPASSATB8 ;) le lien Dropbox n'est plus valide :( si quelqu'un a çà ....
Avatar du membre
SCO_59
Membre++
Membre++
Messages : 49
Enregistré le : 20 décembre 2016, 10:50
Vehicule(s) : VW Polo
GPS : Discover Media 2
Région / département : HdF / Nord

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SCO_59 »

@anthony96
Bonjour, Alexpassatb8 a indiqué un lien en fin de page précédente qui est toujours valide pour la France et la Belgique. Pour ma part j'utilise celui fourni par athon34 en pge 6 du Tuto pour la France décembre 2016 et qui me convient bien--> https://drive.google.com/file/d/0B8Q8o- ... EtTFU/view
si celà peut t'aider, bonne journée.
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

VOLKSWAGEN : RADARS (FRANCE) SITE LUFOP.NET MIS A JOUR POUR MARS 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les 14 POIs radars mis à jour pour le mois de Mars 2017 depuis le site Lufop.net (accès V.I.P) pour la France

Pour la France, il y a 14 zones de danger, mais on ne peut en afficher que 10, soit le choix suivant conseillé :
----------------
radar feu rouge
radar fixe 50, 70, 90, 110, 130
radar chantier
radar passage niveau
radar tronçon debut, radar tronçon fin

A noter que le son "gloup"a été supprimé pour les "radars mobiles temporaires" car trop envahissant.

Ici le lien de chargement

https://www.dropbox.com/s/ebhtozz50pq0j ... 7.rar?dl=0

Dans tous les CAS :

Dézipper l'archive .rar et copier l'arborescence obtenue sur une SD card vierge formatée FAT 32

\personalPOI
\metainfo2.txt

puis effectuez sur le Gps VW l'introduction des Pois depuis cette dernière SD card.

Allumer le contact, passer en mode NAVigation et faire :

Navigation/ Réglages / version information / Mise à jour
ou bien
Navigation/ Réglages/ gestion mémoire / mise à jour POIs "Destinations Spéciales" (from SD card)

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes.

Pour pouvoir afficher les Pois sur la carte (maxi 10 à la fois), il faudra donc les activer dans

Réglages / Carte / Montrer les Pois (destinations spéciales) / et les sélecter un par un (maxi : 10)
ce qui les fait afficher en haut de l'écran sélectif.

L’on peut voir alors les icônes des Pois apparaître sur une vue éloignée de la carte (modifier le bouton échelle…).
L’on peut supprimer les POIs personnels avec le bouton Réglages / Gestion mémoire / effacer données utilisateur/ Mes POIs personnels.

Rappel 1 : On ne peux afficher sur le gps de VW que 10 catégories en même temps (destinations spéciales).
Rappel 2 : Ne pas oublier de retirer proprement la SD card de mise à jour (mieux : quand le GPS est éteint).
Rappel 3 : Attention, toute mise à jour de nouveaux POIs écrasera les anciens (prévoir une sauvegarde dans ce cas).


A bientôt
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

ATTENTION : parfois la petite MANIP indispensable suivante doit être faite... selon votre modèle de G.P.S
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En réponse à certains qui ont quelques problèmes.

.... (voir le tuto complet en-tête)...

Quand la collection de POIS est rentrée, il faut continuer pour faire générer et vous faire envoyer par le site VW, une arborescence complète, sous le nom d’un fichier (à nommer préalablement par vous, par ex : POI_ZDD_FR), l’envoi se trouvant sous la forme zippée (ex : POI_ZDD_FR.zip) dans votre répertoire de téléchargement utilisateur C :\user\myname\telechargements\...

Cette arborescence reçue, il faudra ensuite la dézipper : elle contient en gros 3 répertoires situés sous

\PersonalPOI
\metainfo2.txt

savoir :
MIB2DE
MIB2HIGH
MIB2TSD

Il faut ensuite faire (mais pas TOUJOURS : ça dépends des firmwares...)
la petite manipulation INDISPENSABLE suivante : copier les 2 dossiers PersonalPOI et metainfo2.txt qui se trouvent DANS le répertoire MIB2TSD vers la RACINE de l’arborescence dézippée.

...mais en règle générale cette manip n'est pas indispensable...

A vous de voir.
(athon34)
cd9590
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 28 février 2017, 16:33
Vehicule(s) : Nouveau Tiguan VolksWagen
GPS : embarqué

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par cd9590 »

merci Athon pour le fichier mis à jour,

En fait, j'avais mal compris depuis le début, je pensais que dans ton fichier, les radars étaient regroupés. En fait il ne faut que les sélectionner.

Cordialement
Répondre