CITROËN CONNECT NAV

Les GPS embarqués sur Peugeot et Citroën : GPS RT4 RT5 RT6 et généralement RTx et autres GPS intégrés PSA
Avatar du membre
jepe1111
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2016, 15:59
Vehicule(s) : CITROEN C4 PICASSO BUSINESS GPS+
GPS : CONTNENTAL
Région / département : AUDE

Re: CITROËN CONNECT NAV

Message par jepe1111 » 10 mai 2017, 07:38

j ai signé un contrat chez mon concessionnaire concernant le CONNECT NAV ....0 euro pour 3 ans...alors que je croyais qu'il s'agissait d un service permanent et gratuit....ou il faut payer effectivement pour les ZAR.....pour l instant, je vais réinstaller un soft comme camsam sur mon mobile et essayer de le connecter en bluetooh à l écran

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: CITROËN CONNECT NAV

Message par athon34 » 06 novembre 2017, 18:58

Pour les nouveaux systèmes Citroën CONNECT NAV sortis en 2016 (avec écran tactile 7" et en 3D), il faut souscrire une offre payante (le fournisseur étant TOMTOM) sur le site de CITROEN et acheter donc l'option service connecté correspondante :

* Option Services Connect NAV (60€/an) pour : prix des carburants, trafic Tomtom en temps réel, prévisions météo, parkings, recherche locale de POIS à proximité ou sur itinéraire
* Options couplée : Services Connect Nav précédente + Zones de dangers (139€/an)

Sauf si ces services vous sont "offerts" à la livraison (je pense surtout à Services Connect Nav) pour 3 ans ...

Mais attention pour la France il n'y a pas de radars fixes ou mobiles, juste des Z.A.R (car la réglementation interdit) ! Donc uniquement : limitations de vitesse, voies dangereuses, points de dangers, encombrements, accidents, travaux ,...

Mais les radars fixes ou mobiles sont possibles pour d'autres pays Européens (Belgique par ex.)

La souscription se fait en ligne sur la e-boutique de Citroën (ou en concession)
https://mycitroen-fr.citroen.com/MyCITR ... ip_non_bta

Il est aussi intéressant alors d'ouvrir au préalable un compte sur "SCAN MY CITROEN" sur le NET (application ANDROID) pour votre voiture et y suivre certains paramètres (possible si vous connectez alors votre smartphone en bluetooth à votre GPS)

Pour charger les données après paiement, cela se fait directement sur le GPS connecté (MOTEUR TOURNANT) via la carte SIM incluse dans le dispositif physique nommé "Pack SOS + Assistance".

Sur le GPS, on ira ensuite paramétrer l'option payante dans NAV/MENU/REGLAGES/ALERTES
et on mettra tous à "OK"'.

Pour vérifier sa version de Zone de Danger installée (il y a 1 zone de danger mise à jour tous les mois par TOMTOM) on ira dans
NAV/MENU/REGLAGES/CARTOGRAPHIE . N.B : Non encore opérationnel !!!

Sur la route, on ne pourra juste que signaler les erreurs de panneaux indicateurs de vitesse (via TomTom) !

Si l'on ne dispose pas du dispositif physique "Pack SOS + Assistance", il faudra établir le transfert de données avec Tomtom via un hotspot Wi-Fi mobile qui peut être un smartphone en mode MODEM (partage de connexion de DATA), via bluetooth, Wi-Fi ou USB). Cela induira donc une petite consommation de DATA sur votre abonnement.

On peut aussi utiliser un modem routeur WiFi 4G LTE spécial véhicule (je recommande la marque HUAWEI) branché sur une prise USB du véhicule, modem captant la 4G et restituant un signal Wi-Fi sur lequel le Citroën Connect Nav sera branché pour accéder aux serveurs de TomTom.

Il n'est donc pas possible de récupérer une quelconque base de POis radars pour les injecter sur ce GPS récent, ces derniers étant par ailleurs cryptés par TomTom !

Il faut donc bien comprendre que Citroën est intimement lié ici à TomTom et que de ce fait le nouveau système Citroën Connect Nav est entièrement fermé.

Dommage !
Modifié en dernier par athon34 le 25 novembre 2017, 12:30, modifié 2 fois.

Pierre83110
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 novembre 2017, 11:18
Vehicule(s) : C4 Picasso
GPS : connect nav

Re: CITROËN CONNECT NAV

Message par Pierre83110 » 23 novembre 2017, 11:43

Je viens de faire l'acquisition d'un C4 Picasso équipé de Connect Nav et j'ai souscrit un abonnement aux zones à risques directement chez MyCitroën : pas de téléchargement sur une clé USB comme je le croyais. La réception des zones à risques se fait automatiquement par connexion au réseau SOS - ASSIST de la voiture. Après pas mal de tâtonnements et l'aide "relative" de Citroën relations clientèles, j' ai réussi à faire enfin apparaître des radars sur la cartographie du moment, ce qui est plutôt satisfaisant. En revanche, pas de référence de la version de Liste de Zones à Risques, pas de date non plus de la liste ZAR, comme on l'a pour les versions de logiciel et de cartographie. Et lorsqu'on veut obtenir le listing [/list] des ZAR, on obtient désespérément la réponse LISTE VIDE...
Quelqu'un aurait-il une situation similaire de qui je pourrais me rapprocher.
Merci d'avance

Raphaël
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 23 novembre 2017, 23:07
Vehicule(s) : C4 Picasso
GPS : Tomtom

Re: CITROËN CONNECT NAV

Message par Raphaël » 24 novembre 2017, 00:30

Bonjour à tous je suis nouveau et je suis très intéresse par l'installation de zones de danger sur le nouveau système embarqué connect nav .
Merci à tous pour votre aide.

Raphaël
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 23 novembre 2017, 23:07
Vehicule(s) : C4 Picasso
GPS : Tomtom

Re: CITROËN CONNECT NAV

Message par Raphaël » 24 novembre 2017, 17:13

Bonjour à tous, moi aussi je suis intéresse pour l'installation de les zones à risques sur le connect nav de mon nouveau C4 Picasso.

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: CITROËN CONNECT NAV

Message par athon34 » 25 novembre 2017, 11:29

Pour le moment pas de ZAR mensuelle...ca va venir. Uniquement ZAR telechargees en roulant toutes les 2 minutes.

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: CITROËN CONNECT NAV

Message par athon34 » 25 novembre 2017, 12:09

Lire le forum de reference pour le NAC citroen peugeot qui est :
www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101825-1785.htm
Tout y est...et réponses aux questions ici posées.
J y suis aussi dessus.
Pour les ZAR il devait etre fourni une liste actualisee telechargeable sur le NAC : a ce jour toujours rien...il faut se contenter d une reception On the Air toutes les 2 minutes qu on soit abonné ou non...Le contrat payé n est donc pas respecté par Peugeot Citroen....ça commence à raler.

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: CITROËN CONNECT NAV

Message par athon34 » 25 novembre 2017, 12:11

Le fourm cité est celui de @ baron-noir

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: CITROËN CONNECT NAV

Message par athon34 » 25 novembre 2017, 12:24

athon34 a écrit : 25 novembre 2017, 12:09 Lire le forum de reference pour le NAC citroen peugeot qui est :
www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101825-1785.htm
Tout y est...et réponses aux questions ici posées.
J y suis aussi dessus.
Pour les ZAR il devait etre fourni une liste actualisee telechargeable sur le NAC : a ce jour toujours rien...il faut se contenter d une reception On the Air toutes les 2 minutes qu on soit abonné ou non...Le contrat payé n est donc pas respecté par Peugeot Citroen....ça commence à raler.
L'abonnement aux ZAR est payant (1 an ou 3 ans = 149€) et se prend sur votre MYCITROEN ou MYPEUGEOT (compte Internet à ouvrir rapidement en fournissant le N° VIN à 17 chiffres du véhicule). Ce sont les ZAR de Tomtom.

En matière de LIVE on ne peut que signaler sur la route les erreurs de vitesse constatées par ces ZAR ! C'est maigre comme remontée...
Sinon ça marche bien et les ZAR sont signalées sous forme de Zones de 4kms, 2 kms, 400 mètres avec un double "gloup" à l'entrée/sortie de zone et ceci dans la bande latérale verticale droite du NAC.
Si cette bande vire à l'orange (sur la longueur de la ZAR) c'est que l'on dépasse la vitesse de +5% et si ça vire au rouge on dépasse entre 5 et 10%.

TUYAU : Le radar comme pour toutes les ZAR Tomtom se trouve dans le dernier quart de la zone, soit 1000 mètres, 500 mètres, 100 mètres.
--------

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: CITROËN CONNECT NAV

Message par athon34 » 25 novembre 2017, 12:32

Pierre83110 a écrit : 23 novembre 2017, 11:43 Je viens de faire l'acquisition d'un C4 Picasso équipé de Connect Nav et j'ai souscrit un abonnement aux zones à risques directement chez MyCitroën : pas de téléchargement sur une clé USB comme je le croyais. La réception des zones à risques se fait automatiquement par connexion au réseau SOS - ASSIST de la voiture. Après pas mal de tâtonnements et l'aide "relative" de Citroën relations clientèles, j' ai réussi à faire enfin apparaître des radars sur la cartographie du moment, ce qui est plutôt satisfaisant. En revanche, pas de référence de la version de Liste de Zones à Risques, pas de date non plus de la liste ZAR, comme on l'a pour les versions de logiciel et de cartographie. Et lorsqu'on veut obtenir le listing [/list] des ZAR, on obtient désespérément la réponse LISTE VIDE...
Quelqu'un aurait-il une situation similaire de qui je pourrais me rapprocher.
Merci d'avance
Le service de téléchargement mensuel des ZAR Tomtom n'est pas encore opérationnel ... ça commence à bien faire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités