GPS Opel Navi 900

Les GPS embarqués sur Opel : Navi, ...
moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 13 août 2015, 22:03

pourtant j'ai recu un mail de confirmation que tu a recu le lien , va toujours voir dans le dossier SPAM , mais je renvoi sur ta deuxième adresse quand même , voila c'est parti verifie normalement ca reste sur le serveur 8 jours et n'oublie si tu ne le recois pas de regarder dans le dossier SPAM de ta messagerie

ian59
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 septembre 2011, 15:20

Re: GPS Opel Navi 900

Message par ian59 » 16 août 2015, 17:35

Bonjour Moifoutu
Modifié en dernier par ian59 le 17 août 2015, 08:43, modifié 1 fois.

moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 16 août 2015, 22:03

relire plusieurs fois pour ne pas rater sinon c'est la cata ,
ha oui important toute la procédure avec le moteur tournant

ian59
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 septembre 2011, 15:20

Re: GPS Opel Navi 900

Message par ian59 » 17 août 2015, 20:58

Salut moifoutu,
Ta réponse arrive un peu en retard car je viens de tout installer et tout a l'air de bien fonctionner. Seulement, la procédure s'est déroulée autrement que prévue. C'est à dire que, moteur éteint, j'ai branché la clé USB qui s'installe à hauteur de 11 % et me demande le CD. Je mets le CD, retire la clé et l'installation va jusqu'au message "SUCCESS" et prévient du redémarrage du système. Comme il ne redémarrait pas seul, je le fais moi-même. L'installation a,en réalité échoué car je retrouve le Navi 600. Je mets le contact, démarre le moteur et l'arrête. Là, je remets la clé USB et je lance la réinstallation depuis le début. Là, ça va jusqu'à 100 % et je tombe sur le NAVI 900. J'ai donc l'affichage en 3D, la reconnaissance vocale et la configuration des POIs. On peut dire que ça a marché. Seulement, quand j'ai installé les fichiers de zones dangereuses et ce qui suit, je n'ai pas, dans la configuration du GPS, le volet "alerte POIs" pour l'avertissement à 400 m que j'ai vu quelque part dans un des forums. Peux-tu ou quelqu'un peut-il me donner la procédure pour ce point ?
Merci.

moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 17 août 2015, 21:19

tu télécharge sur ce site les radar en .csv et clique droit dessus et changer l'extention en .poi , tu dois mettre les radars dans "general"

Après 2H passées à chercher commenet etre averti des radars sur mon SD900.
Je vous fait un bref descriptif de comment il faut faire :
1- Télécharger des fichiers radar pour garmin - en format CSV
2- Renomer les fichier .csv en .poi
3 -Créer le répertoire myPOIs sur une clef USB
4- Copier les fichier .poi sur la clef USB dans le repertoire myPOIs
5- Mettre la clef USB dans l'Insignia
6- Aller dans config\Navigation et choisir importer points d'intérets
7- Une fois l'importation terminée aller dans config\Navigation\Gestion des alertes et choisisiez la catégorie Général puis alerte anticipée (le système vous avertira 400m avant un radar)

Si vous voulez spécifier une catégorie pour que tout ce que vous avez dans général ne vous avertisse pas il suffit de faire un gros fichier avec tous les poi et de le nommer par exemple Privé_1.poi dans ce cas les allerte serons dans la catégorie Privée (de mon coté j'ai mis les radars fixes et mobiles dans Autorités_19.poi avec une alerte à 400m et les radars de feus rouge dans Affaire_2.poi avec une alerte tardive)


Dans le même menu, où est l'option « Import OWN DESTINATIONS spéciales » - sélectionnez l'option située vers le bas à tous, « avis spécial myPOIs Destination »
Nous attendons pour l'option avec l'icône « Cinema » et sélectionnez-le. Maintenant dans le menu suivant choisir l'option 'Affichage POI' au début (cette option prévient environ 400 mètres avant. Alors que l'option plus tard, elle le fait environ 200 mètres, je recommande l'option début)
Pour vérifier l'installation. Appuyez sur le bouton « NAVI » et une fois sur la carte, appuyez sur la touche douce (roue centrale)
Dans ce menu, sélectionnez 'Options de Navigation', puis « Options de carte » et « View POI sur la carte »
Une fois terminé, sélectionnez l'option « Custom » et puis descendre et sélectionnez l'option « Cinema », qui est presque entièrement dans ce menu.


moi aussi j'ai eu un peu de mal, mais j'ai réussi au final.
Ce que tu peux faire, c'est ouvrir le fichier .csv sur Excel, ouvrir le bloc note.
Tu fait un copier coller de Excel vers le bloc note
Et tu sauvegardes ton dossier bloc note avec l'extension .poi dans nom du fichier - Type : choisis "tous les fichiers" et Encodage : choisis "UTF-8".
Tu sauvegarde ça sur ta clef dans un fichier myPOIs
Et ça devrait fonctionner.

ian59
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 septembre 2011, 15:20

Re: GPS Opel Navi 900

Message par ian59 » 19 août 2015, 08:17

Salut moifoutu,
Je confirme que tout marche comme sur des roulettes.
Je te remercie infiniment pour ton aide.
;-)

moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 19 août 2015, 08:33

Et bien voila content d'avoir pu t'aider , encore une chose quand tu veux mettre les nouveaux radars qui sont mis a jour régulièrement , il faut supprimer les .poi sur ton Navi 900- 600 et remettre les nouveau en suivant la même procedure

Bonne route

Girafon64
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 juillet 2016, 07:51
Vehicule(s) : Opel Meriva B
GPS : opel navi900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par Girafon64 » 28 juillet 2016, 08:51

Bonjour a tous ! je suis a la recherche pour mettre a jour mon navi 900 qui est de 2012 ! mais je trouve que les mises a jour pour les radar ! est ce que dans ces mise a jour radar il ya aussi la mise a jour des cartes ?

moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 29 juillet 2016, 10:54

Helas non pour les cartes obliger de passer en concession , les carte SD sont protégée par un micro logiciel impossible à copier , même une copi de sa carte SD sur une autre carte SD celle ci ne fonctionnera pas , nouvelle carte SD en concession = +ou- 180€

winnydj
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 septembre 2016, 23:31
Vehicule(s) : automobiliste
Pays : Belgique
GPS : navi 900 (opel)

Re: GPS Opel Navi 900

Message par winnydj » 17 septembre 2016, 12:52

Salut, j'ai bien réussi à mettre les radars dans mon navi 900 (opel astra K de 2016).
Mon problème est que dans les réglages je ne trouve pas pour régler la gestion des alertes pour que les radars soit annoncé avant 400m.
Une info ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités