GPS Opel Navi 900

Les GPS embarqués sur Opel : Navi, ...
Donatello
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2017, 22:39
Vehicule(s) : opel astra gtc j et kawasaki Z1000
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par Donatello » 23 mars 2017, 09:01

Bonjour,

j'ai voulu ajouter les poi téléchargé sur ce site, j'ai enlevé les pays que je n'avais pas besoin

avant de les mettre j'ai supprimé les anciens puis j'ai mis ma clé usb qui fait bien 1 go en fat, mais à la fin ça me met une erreur sur le fichier FRZoneFR50.poi :-(

Avez vous ce problème aussi ?

Merci

moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 24 mars 2017, 11:09

oui cela m'est arriver aussi , mais pas grave tout fonctionne ou télecharger sur ce site après inscription (gratuit sauf si vous voulez être VIP)celui ci est très bon mais que les zone de danger que pour la France voir ici > http://www.tomtomax.fr/zones-danger-gratuites.php

moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 24 mars 2017, 11:17

encore une chose il ne sont pas en .poi mais en Ov2 c'est les radars pour tomtom il faut les transformer avec PoiEdit2007 portable (gratuit et portable sur google ) en .csv puis en .poi en renommant l'extention

a telecharger ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iedit.html

Donatello
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2017, 22:39
Vehicule(s) : opel astra gtc j et kawasaki Z1000
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par Donatello » 24 mars 2017, 11:26

j'ai réussi en suivant la procédure de moifoutu merci à lui :-) en téléchargeant les alertes pour garmin


Ce que tu peux faire, c'est ouvrir le fichier .csv sur Excel, ouvrir le bloc note.
Tu fait un copier coller de Excel vers le bloc note
Et tu sauvegardes ton dossier bloc note avec l'extension .poi dans nom du fichier - Type : choisis "tous les fichiers" et Encodage : choisis "UTF-8".
Tu sauvegarde ça sur ta clef dans un fichier myPOIs

moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 24 mars 2017, 13:10

on ne sait plus mettre les poi sur les nouvelles opel équipé du NAVI 650 ou 950

chip
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2017, 21:02
Vehicule(s) : OPEL cascada
GPS : navi900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par chip » 26 mars 2017, 20:39

:bonj: bonjour . j'ai reussi a mettre les poi radar sur mon navi900
par contre ils sont sgnales par un texte expl; radar fixe 90 a 400m : je pensais qu'ils etaient represente par un icone??? EST CE POSSIBLE :merci:

moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 26 mars 2017, 21:00

non pas d'icone hélas

NAVI 900

Branchez votre PC un vide stick USB pas plus grand que 1 gigaoctet de mémoire et formatée au format FAT. Créez un dossier appelé « myPOIs » dans le dossier racine de la clé USB. Enfin de copier les fichiers extraits avant dans le dossier nommé « myPOIs »
Allumez l'allumage de votre Opel et branchez la clé USB sur le connecteur USB de votre périphérique Opel Navi 900.
Appuyez sur le bouton de configuration et sélectionnez l'élément de menu « Paramètres de Navigation ». Dans le menu paramètres, sélectionnez importer du point d'intérêt propre.
Les données de la caméra sont maintenant automatiquement chargées dans le système de navigation. Cela peut prendre quelques instants. N'interrompez pas !
Dans le même menu, où est l'option « Import OWN DESTINATIONS spéciales » - sélectionnez l'option située vers le bas à tous, « avis spécial myPOIs Destination »
Nous attendons pour l'option avec l'icône « Cinema » et sélectionnez-le. Maintenant dans le menu suivant choisir l'option 'Affichage POI' au début (cette option prévient environ 400 mètres avant. Alors que l'option plus tard, elle le fait environ 200 mètres, je recommande l'option début)
Pour vérifier l'installation. Appuyez sur le bouton « NAVI » et une fois sur la carte, appuyez sur la touche douce (roue centrale)
Dans ce menu, sélectionnez 'Options de Navigation', puis « Options de carte » et « View POI sur la carte »
Une fois terminé, sélectionnez l'option « Custom » et puis aller vers le bas et sélectionnez l'option « Automobile », qui est à la fin de ce menu déroulant

chip
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2017, 21:02
Vehicule(s) : OPEL cascada
GPS : navi900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par chip » 26 mars 2017, 21:35

MERCI moifoutu

labrele
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 avril 2017, 14:06
Vehicule(s) : OPEL MOKKA X
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par labrele » 06 avril 2017, 08:44

Bonjour

L’éternel sujet --> les POI

J'ai une MOKKA-X toute neuve (dedut avril 2017) avec bien sur un NAVI-900, et comme beaucoup :angel: j'ai bien envie d'installer mes POI de danger, mais j'ai un problème !

Impossible de trouver ce menu "configuration/installation POI", rien sur cela dans le setup du Navi, j'ai bien les autres menu, (eclairage, camera, fermeture porte, ...) mais rien pour installer les POI

De même dans les réglages du GPS (fonction navigation) il y a bien une ligne pour voir les POI persos mais elle est grisée.

Questions :

Qui est dans le même cas ?
Opel a t'il supprimé ou bridé cette fonction ?
Ou suis-je vraiment ignare de ne pas trouver le mode d'installation ?

Merci de vos réponses

PS pour le fichier j'ai téléchargé le dernier dans la rubrique Opel/Navi-900 donc je pense qu'il est au bon format

Labrele

moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 08 avril 2017, 13:27

Bonjour regarde bien c'est pas le NAVI 900 que tu a mais le NAVI 950 et hélas impossible d'installer des POI sur NAVI 650/950

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités