GPS Opel Navi 900

Les GPS embarqués sur Opel : Navi, ...
labrele
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 avril 2017, 14:06
Vehicule(s) : OPEL MOKKA X
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par labrele » 08 avril 2017, 22:08

Bonjour

Au dire de la documentation c'est bien un Navi900 (sinon dans quel menu voir cette information sur l'appareil ?)
J'ai questionné mon commercial Opel, qui connais la manipulation des Poi, il est venu à la voiture et à été très étonné de ne pas voir les menus (beaucoup de client lui demande) alors que sur les Mokka précédente cela fonctionnait bien

Depuis j'ai avancé :

Pour l'installation des Poi c'est automatique, il suffit d'insérer la clef USB moteur tournant, le système détecte le répertoire myPoi et installé les fichiers, à la suite il demande s'il faut affecter ces Points à un groupe (par exemple Cinéma)

Il faut prendre cette option sinon les Poi ne serons pas visible sur la carte mais pourrons servir uniquement que comme point d'arrivée du GPS (Comme destination d'un trajet

Le problème proviens que que même si les Poi sont bien dans un groupe, la fonction qui permet d'annoncer en avance (400m)n'est plus activé donc l'alerte arrive bien trop tard et surtout il n'y a pas de message pour prévenir, pour finir du coup c'est totalement inutilisable

Si quelqu'un a la même expérience et surtout une ébauche de solution ?

Je continue à chercher également

A+

moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 09 avril 2017, 08:58

si tu a celui représenté ( dessin) dans ce lien PDF tu a le navi 950 -> https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... 2755.1.pdf


voir ici aussi -> http://opel-mokka.forumpro.fr/t813-impo ... e-navi-950

labrele
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 avril 2017, 14:06
Vehicule(s) : OPEL MOKKA X
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par labrele » 09 avril 2017, 22:27

Bonjour
Non, ce n'est pas celui-ci mais bien un Navi900 (Je ferais un pdf du manuel dans les jours à venir) sur une Mokka-X livrée début avril

Ce modéle n'a plus la profusion de boutons, mais est pratiquement tout tactile (il est également installé dans l'Isigna (et probablement d'autres modèles.))

Je pense en fait que Opel devant la pression des services public français (cette pseudo sécurité routière) ou voir le nouveau repreneur Peugeot a verrouillé cette possibilité d'alertes sur Poi pour interdire de facto les alertes radars

Encore un nouveau moyen pour encore plus sûrement taxer les automobiliste 45 ou 90 euro (et 1 point) pour 1 ou 2 km/h de dépassement !

Bref, ma question est simple, quel est le moyen pour avoir une version du micro-code et/ou système d'exploitation du Navi900 qui avais cette fonction d'alerte (probablement celle de mi 2016) et comment flasher le Navi900 pour downgradé de version ?

Si quelqu'un a une idée 💡 ou une réponse ?

moifoutu
Membre+
Membre+
Messages : 30
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:46
Vehicule(s) : Opel
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par moifoutu » 09 avril 2017, 23:58

voir ici pour moi cela à fonctionner je suis passer de NAVI 600 à 900 Attention je ne sais pas si c'est bon pour vous
http://opel-mokka.forumpro.fr/t311-maj- ... 900-part-2

idem en texte

Maj-navi600-navi900-part-2
par Jocker91 le Sam 23 Nov 2013 - 19:29
Tout d'abord:
En aucun cas je ne suis responsable de la mise à jour sur votre Mokka. Vous faites
cette manipulation à vos risques et périls.
Le but est de mettre à jour le Navi 600 vers un Navi 900.
Pour cela vous aurez besoin:
d'une clé USB formatée en FAT32 (j'ai utilisé une petite clé de 2 Go)
d'un CDrom CD-R.
1) Télécharger les fichiers suivants:
https://www.dropbox.com/s/wvnhsq4kazvwx ... 0to900.zip
Dézipper le fichier, et copier le résultat sur le clé USB. Vous devez avoir un répertoire
DNL à la racine de la clé.
https://www.dropbox.com/s/na797lj1alkew ... us_fix.rar
Extraire l'image ISO sur un CDrom:TRES IMPORTANT: Gravez l'image le plus lentement
possible car le lecteur CD est très sensible.
Maintenant vous êtes prêt pour la maj.
Avant de vous lancer, supprimer tous les POIs, carnet d'adresses, etc. Il faut que le
GPS soit vide.
2) Allumez le NAVI.
Enlever la carte SD.
3) Insérer la clé USB.
Vous pouvez remarquer que la version système est plus récente que la version que
nous avons téléchargé. C'est ce qui m'a fait hésiter la semaine dernière. Mais après
avoir discuter sur pas mal de forums étrangers, je me suis lancé. Apparemment, il n'y
avait aucun soucis, la différence étant mineure.
Cliquer sur "démarrer"
Cliquer sur "continuer"
C'est parti!
Et là, problème!!
Cela arrive à environ 80% de la maj. Mais ça peut ne pas arriver.
Cliquez sur continuer. Le Navi va redémarrer. Enlever la clé USB et insérer le CDrom.
Il va réinstaller le Navi en version 600. Mais je ne suis pas certain qu'il soit
complètement fonctionnel. mais bon, le but c'est de passer en 900, alors on continue.
Apres environ 8 minutes, vous avez un message "success" (pas eu le temps de prendre
la photo! )
Le CD est éjecté, et nouveau redémarrage.
Réinsertion de la carte SD.
Perso, il s'est arrêté mais n'a pas redémarré, je l'ai redémarré moi même.
Redémarrage du Navi.
Enlever la carte SD et remettre la clé USB.
Et là, vous reprenez la procédure à partir du paragraphe 3.
Et là, tout va bien. La maj va à 100%, et le Navi redémarre une nouvelle fois, et
redémarre encore une fois!!.
Cette foi ci, c'est la bonne!
Et voilà, vous avez maintenant un Navi 900.
Avec la 3D, alarme Pois, etc...

labrele
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 avril 2017, 14:06
Vehicule(s) : OPEL MOKKA X
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par labrele » 12 avril 2017, 22:18

Bonsoir
Merci pour ces indications, mais celle-ci sont pour l'ancienne version du Navi900
Sur les derniers MOKKA et le nouveau MOKKA-X, le Navi900 n'a plus de lecteur CD-ROM ni de logements pour carte SD (ou celui-ci n'est plus accessible)
Dommage, mais il doit y avoir une autre procédure via le port USB uniquement
Cordialement

BARRACK001
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 avril 2017, 22:01
Vehicule(s) : insignia
GPS : navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par BARRACK001 » 17 avril 2017, 22:37

bonsoir j'ai telecharger les fichiers je l'ai decompressés enregistré dans ma clé USB 1G formaté FAT , impossible de les importés dans mon GPS il m'indique " format audio non supporté " quelq'un peut m'aider?

labrele
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 avril 2017, 14:06
Vehicule(s) : OPEL MOKKA X
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par labrele » 18 avril 2017, 17:46

Hello

Alors voila une réponse uniquement pour un NAVI900 sur Opel Mokka-X 2017 (la mienne a été livrée début avril 2017)

Formater (plusieurs fois, dans mon cas 1 fois en complet et 1 fois en rapide) une clef USB de 1Go en FAT
Créer un répertoire myPoi et écrire les fichiers Poi dans ce répertoire.
Démarrer la voiture (Point mort, moteur tournant)
Insérer la clef USB, le système détecte le répertoire myPoi et installé les fichiers, à la suite le système demande s'il faut affecter ces Points à un groupe (par exemple Cinéma)

Voila c'est installé, mais cela ne sert a rien puisque la fonction pour prévenir d'un POI particulier a 400m de distance n'existe plus et qu'il n' y a pas de moyen d’être prévenu !

Les POI personnels ne peuvent plus que servir de point de passage ou de destination pour le GPS.

Si quelqu’un sait comment contourner cette limitation sur Navi900 nouvelle génération, ce serais avec plaisir
B
bye

Funkytof
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2017, 11:52
Vehicule(s) : Chevrolet Cruze
GPS : Navi900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par Funkytof » 05 juin 2017, 12:50

Bonjour a tous
Qui aurait une mise a jour de la cartographie la mienne date de 2012
Merci

ludodu76
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 février 2017, 20:03
Vehicule(s) : opel insignia opc-line
GPS : navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par ludodu76 » 14 juin 2017, 20:07

Funkytof viens en privé ou donne moi ton adresse

Guiberteau
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2017, 12:20
Vehicule(s) : Zafira tourer
GPS : Navi 900

Re: GPS Opel Navi 900

Message par Guiberteau » 20 juin 2017, 17:43

Bonjour a tous
Qui aurait une mise a jour de la cartographie la mienne date de 2012
Qui pourrais me dire comment faire apparaître la limitation de vitesse sur la carte
Merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités