Problèmes d'avertissement des radars

Là on sèche... Besoin d'aide !
volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par volker » 03 mars 2016, 10:57

Concernant la précision d‘affichage, ce qui est un peu bizarre, c’est qu’avec ma première mise à jour que j’avais faite pour mon Navigon 42plus en fin 2012, l’avertissement a complètement disparu, et revenus avec les POI que j’ai installé. Maintenant, si je fais la dernière mise jour système vers 8.2.1 les options d’affichage restent identiques, mais l’imprécision des zones dangereuses est au niveau léga,l et plus aucun point rouge ne clignote. Je ne sais pas de quand date cette mise à jour. Ca fait longtemps que je n’ai pas branché mon appareil sur Navigon fresh.
Donc, si je comprends bien : sans faire cette mise à jour, j’ai un soft supposé être aux normes législatives françaises – puisque l’option indique « Zone de dangers + inst. De contrôle » et non « installation de radars » comme au début, mais continue d’afficher les points précis, donc illégal.
Evidemment, si je montre l’appareil à un agent, en me faisant arrêter dans une de ces zones, l’icône apparaitrait sur l’écran…pas bien…Quoique les radars mobiles ne m’intéressent pas beaucoup.
Je ne suis pas un fonceur. Bien au contraire, je me fais toujours avoir par les radars fixes dont je connais leur présence. Tout le monde sait comment que c’est quand on est déconcentré par son quelqu’un qui vous cause ou quand on est parti dans ses pensées. J’en ai juste ras la casquette de devoir de me racler pour deux km/h à chaque fois.
C’est con que Navigon ne propose pas de certificat de conformité comme pour ce qui a été fait par Inforad, lorsqu’on fait sa mise à jour système.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par loffredo » 03 mars 2016, 11:56

Le cas Navigon devient obsolète pour plusieurs raisons de MAJ. Les fichiers pom presque une institution Navigon mais difficilement trouvable le seront de plus en plus. Pour mon dernier téléchargement je suis allé sur myGully.com car j'avais suite à tes messages remis Navigon Fresh mais les cartes si je me souviens bien datées de 2012 ou 2011 donc pas très top. Pour tes problèmes d'affichage j'avais eu aussi des soucis qui ont été réglés depuis,mais parfois récurrent,alors basta.
Tu sembles t'inquiéter beaucoup pour un contrôle,mais tu es pas le seul à posséder un GPS et je crois que tu aurais le temps de l'éteindre
avant de te faire arrêter dans le cas extrême. A ta place je sauterais le pas vers une autre application pour une meilleure gestion des cartes et zones. Pour CoPilot chargement des zones sur le site de Lufop pour Waze pas de chargement particulier car tout se fait par les membres, en plus la version officielle signale les zones uniquement lorsqu'on dépasse la vitesse autorisée,alors rien à craindre.
Ce que je regarde en premier sur les cartes et zones,la fiabilité de l'information qui doit être au maximum,car déjà sur une année il se passe beaucoup de chose alors depuis 2012...
Pour tes problèmes de concentration,je privilégie une alarme de zones plutôt qu'une contravention.

volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par volker » 03 mars 2016, 20:38

J'essayerai la version gratuite du copilot.

Pour mon Navigon, je vais choisir entre deux options :
- garder l'ancien OS et virer les radars mobiles (je pense que c'est le hotspot warner)
- mettre à jour et être réglo sur l’affichage. Par contre, concernant le bébé qui a été rebaptisé en "zones de danger", comment cela se passe. Il prendra uniquement les fichiers du POI en compte, ou bien j'aurais droit à tous les fake rajoutés afin d'embrouiller les utilisateurs. Il parait qu'il y a quatre fois plus d'info de zones de danger que de points de contrôle. Je peux éviter cela ?
Cette seconde option me tente plus à condition que l'appareil ne va pas avertir sans cesse. En Campagne, ça va, mais en région parisienne !!! J'ai déjà eu envie de foutre mon Inforad à jour par la fenêtre.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par loffredo » 04 mars 2016, 11:36

Si tu veux supprimer les mobiles il y a 2 fichiers ALL_HOTSPOTWARNER EU.pom et HOTSPOTWARNER EU.nfs c'est surtout avec ces derniers que les alertes se font le plus. J'avais évité dès le début d'ajouter ce type de fonction. Pour savoir le nombre avec les fichiers pom c'est pratiquement impossible, mais j'aurais dit l'inverse,bien que maintenant des mobiles le deviennent vraiment.
Pour les zones de danger qui fleurissent au gré des saisons,le risque est surement d'avoir plus en plus ces pompes à fric.

volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par volker » 05 mars 2016, 11:30

Je viens d'installer Copilot.
J'ai trouvé deux fichiers d'aout 2015 :
Radars avec zones temporaires (France-Belgique)
Radars sans zones temporaires (Europe)
C'est quoi une zone temporaire ? Les radars non fixes ?
Ils ont cependant le même nom de fichier, donc c'est l'un ou l'autre, je présume. Hmmm

A propos, on peut désinstaller le copilot live, une fois que tout est en place ?

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par loffredo » 05 mars 2016, 12:06

La situation de CoPilot est un peu identique à celle de Navigon qui passe par Here. Il y aura toujours un problème de délais pour les cartes,minimum 3 mois voir plus. Je viens de regarder pour la France la carte est d'octobre 2015. Pour les zones de danger nous avons Lufop tous les mois. Zones temporaires équivalent de radars mobiles.
La dernière version est 9.6.4.144
Que veux-tu dire par désinstaller CoPilot une fois que tout est en place ?

volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par volker » 05 mars 2016, 13:16

J'ai d'abord installé le copilot live afin de créer le compte. Mais j'ai l'impression qu'il est associé au logiciel principal Compilot pour pouvoir fonctionner.

Sil y a un fichier pour les radars mobiles et un pour les fixes, comment je peux faire installer les deux s'ils ont le même nom ?

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par loffredo » 05 mars 2016, 15:36

Je suis avec CoPilot GPS mais en étant passé par diverses versions soit Premium ou GPS (gratuit mais limité),il faut aller sur play store pour l'application. Maintenant je télécharge les zones de Lufop. Tu às donc la possibilité de faire ton choix avec ou sans les mobiles. Si tu as un doute sur ton téléchargement initial il faudra peut-être modifié ton fichier par l'un de chez Lufop.

volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par volker » 07 mars 2016, 17:58

Dommage, je n'arrive pas à faire fonction Colipot. Je ne sais pas si ça vient de la version patchée.
Il n'actualise pas la position GPS. La géolocalisation est bien activée sur mon Android 4.4, et en mode haute précision.
En mode navigation, il indique "Pas de fix GPS"
En appuyant sur cette case, dans état GPS il indique "Signal GPS détecté, détection de la position de GPS en cours"
En appuyant "Utiliser NMEA" il ne se passe rien non plus.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par loffredo » 07 mars 2016, 18:30

Donne moi des précisions sur ton appli CoPilot,tu parles d'une version patchée est ce par "Lucky..."
Est ce la version GPS gratuite ou Premium (achetée sur Play store par exemple) ?
Est ce une version téléchargée sur un site - est-elle en apk ?
Sur mon Samsung version Androïd 5.1.1 et ma tablette version Androïd 6.0.1 toutes les deux captent bien ma position sur CoPilot
Tente les autres méthodes de localisation: Economie d'énergie ou GPS uniquement.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités