Problèmes d'avertissement des radars

Là on sèche... Besoin d'aide !
volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par volker » 28 février 2016, 00:56

Saluti,
depuis la dernière mise à jour du système d’exploitation de mon Navigon 42+, l’affichage des zones de danger se fait d’après les nouvelles règlementations, c.a.d de mentionner un radar environ un kilomètre à l’avance sans indiquer l’endroit précis concerné représenté par un point rouge qui clignote.
Mes derniers fichiers POI Warner EU datent de mai 2015.
Les réglages « avertissement des zones de dangers » sont bien activées. Alors :
- Soit le nouvel OS ne permet plus d’afficher les radars visuellement
- Mes fichiers nfs du POI warner ne sont pas à jour
- Il faut que je désinstalle la fonction d’avertissement des zones de danger afin que le fichier nfs fasse son boulot
- J’ai fait un backup sur Navigon Fresh. Mais je ne sais pas ce que la dernière version de l’OS m’apporte de concret qualitativement.

Quelqu’un a une idée ?

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par loffredo » 28 février 2016, 11:29

Bonjour volker,

J'avoue avoir délaissé Navigon depuis plusieurs mois au profit d'autres applications. Ma dernière version étant la Q2 2015 et pour les radars ALL_POIWARNER de juin. J'ai regardé sur les sites habituels rien en ce qui concerne 2016,par contre pour les cartes il y a la Q4 2015 de décembre (actuellement en téléchargement mais très long 15 fichiers toutes le 30 minutes) pour les radars rien de mieux que novembre.
Suite à ces nouvelles donnes,il semblerait que les contributeurs ne mettent plus à jour les radars comme autrefois (mensuellement) pour les cartes et autres la durée est toujours d'environ 3 mois,c'est pour cela ainsi que sur le temps de téléchargement que j'ai opté pour d'autres systèmes genre CoPilot ou Waze. A+

volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par volker » 28 février 2016, 11:56

Tu as également mis à jour l'OS de ton appareil ? Je crois que c'est la version 8.25 un truc de ce genre.
Je pense que le problème vient de là. Je pourrais refaire une restauration du système, mais je ne sais pas en quoi la dernière mise à jour m'apportea quelque-chose.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par loffredo » 28 février 2016, 17:19

Pour te répondre rapidement je ne me souviens plus et mon GPS Navigon est complètement déchargé. Sur la version qui reste sur ma tablette je suis en 5.2.6 mais la dernière est la 5.6.1. Il est toujours souhaitable d'avoir la dernière mise à jour le problème concernera les zones de danger qui sont périmées depuis novembre de l'année dernière.
je vais voir ce que je peux mettre à jour une nouvelle fois mais sans grand espoir pour les zones.

Je viens d'installer sur ma tablette la dernière version,pour les POI'S restaurants (c'est un peu ma référence de MAJ) toujours des erreurs
colossales avec mon fameux restaurant qui n'existe plus depuis plus de 10 ans est toujours présent ainsi qu'un autre avec sa raison sociale modifiée depuis aussi quelques années et pas de rectification. J'aperçois les radars mobiles mais pas les fixes (normal pour les fixes,il faut ajouter ALL_POIWARNER, je verrais demain)

Dans l'immédiat je vais continuer de télécharger les fichiers du GPS si toutefois celui-ci souhaite démarrer. Pour le reste cela est guère brillant,je pense que se sera mes dernières expériences avec Navigon.

volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par volker » 28 février 2016, 22:10

Je constate que tu es sur Navigon Android. Mais ne confonds pas mise à jour du système d'exploitation et celui des zones de dangers et autres.
Je vais essayer de trouver de quand date cette nouvelle version de l'OS, éventuellement trouver de nouveau POI Warner .nfs. Siono, je ferai un e restauration du système sur Navion fresh. Heureusement j'ai fait une sauvegarde avant de faire la mise à jour. :yawn:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par loffredo » 29 février 2016, 08:23

J'ai en fait deux systèmes le GPS Navigon 72 (OS trouvé 2.03 qui n'est certainement pas récent) et sur tablette Nexus Androïd. Comme je ne me sers plus ni de l'un ni de l'autre (que je garde juste pour des tests) la mise à jour de tous les maps + nfs ect..et les zones de danger me convenait
amplement pour rester en définitive à la maison.
A l'heure actuelle je préfère nettement soit CoPilot ou Waze pour les informations beaucoup plus fiables,surtout pour les zones :thumbup: .

volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par volker » 29 février 2016, 17:52

J’essayerais bien le Waze, mais c’est des cartes en lignes bouffeurs de data. Surtout à l’étranger, ça peut créer des surprises de facturation.
Par contre le Copilot m’a l’air pas mal. On peut également y intégrer des POI du genre radars fixes ?
Modifié en dernier par volker le 02 mars 2016, 17:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par loffredo » 29 février 2016, 19:33

Juste un mot sur Navigon, j'ai mis à jour mes cartes et les radars. Les cartes sont datées au mieux de Mai 2015 et les zones Novembre 2015.
Donc pas très reluisant. Les fichiers pom étaient réservés pour Navigon, à oublier pour les autres appli.

Je vais te tirer à gros traits les lignes principales après tu verras les informations que tu souhaites que je complète, pour les versions AndroÏd sur smartphone.

Pour Waze application totalement gratuite. C'est la communauté qui informe pour tous les changements et modifications de nouvelles rues ou les nouveaux radars. Il faut l'agrément des éditeurs pour certaines modifications. Pour les restaurants tu as une liste comme Navigon mais tu pourras créer une adresse si non présente. Pour les zones elles sont déjà dans l'appli. rien à ajouter. Pour les radars,il faut faire une distinction car sur un site il existe des versions officielles qui indiquent les zones et les modifiées avec l'emplacement des radars. Tu peux désactiver la fonction. Pour l'instant l'appli consomme pas mal de charge batterie la nouvelle version doit y remédier.

Pour CoPilot un peu le même principe mais communauté plus longue à réagir,pour une modification il faut passer par le forum et attendre une réponse.
A la base c'est gratuit mais pour avoir le plus de possibilité d'évolution des options sont payantes. Par contre tu peux mettre les fichiers de Lufop qui sont en OV2 + BMP donc tous les mois à télécharger. Toujours les réglages d'activation ou non pour les zones.

Voici en gros pour ces 2 systèmes si tu te contentes des zones pas de problème avec les contrôles de police, ils n'ont en principe pas le droit de regarder dans ton portable pour un simple contrôle. J'espère que j'ai répondu à ton attente,tu peux faire l'essai d'installation de l'une ou l'autre et voir la meilleure pour toi. A+

volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par volker » 02 mars 2016, 22:26

Je vais revenir sur mon souci précédent.
Je crois que j'ai bien besoin de comprendre pour rester ou pas dans la légalité. Pour cela faut que je saisisse quelques nuances :
- sur mon appareil, il y a l'es options suivantes :
- afficher les zones de dangers et les inst. de contrôle
- afficher que les inst. de contrôle
- ne pas afficher
- désinstaller

1) Suis-je déjà dans l'illégalité le fait d'afficher les zones de danger + les installations de contrôle, sachant que les zones de dangers peuvent être affichées dans certaines conditions d'imprécision des points de passage ? Le fait de présenter un appareil qui mentionne le terme "zone de danger" est-il garant de mise en conformité avec les lois en vigueur ?

2) Le fait d'utiliser les fichiers pom dans les POI (provenant de Navi-total) sont-ils illégaux dans leur utilisation, lorsque les règles d'affichages mentionnée sont respectées ? Sinon, d'où proviennent les fichiers officiels zones de de danger ?

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Problèmes d'avertissement des radars

Message par loffredo » 03 mars 2016, 09:09

Pour les zones de danger tu es dans la légalité puisque le gouvernement a autorisé cette pratique en remplacement des indications précises des radars. Mais tout ceci est jeux de mots et mesquin,car les zones indiquent ou sont situés ces radars. La suite dépend de ton matériel qui informe plus ou moins la distance te séparant du dit radar.
Pour les contrôles de police,je pense qu'ils ont autre chose à faire que de regarder si tu es en infraction avec ton GPS. Jusqu'à présent nous n'avons pas eu écho d'un tel incident. Ils savent très bien que la frontière est mince entre zones et radars. Donc pas trop de crainte à avoir.
Pour NaviTotal pas plus que de télécharger une appli sur un site. Pour les fichiers zones,difficile à répondre. Sont-ils une base de l'éditeur de carte ou des membres comme nous qui informons les éditeurs de nouveaux radars,sans doute les deux (style Lufop). Car il faut bien que les éditeurs soit à jour pour vendre très cher leurs GPS.
Maintenant il y a une part de notre responsabilité à faire un choix entre être informé des zones ou joué à pile ou face à y a t-il ou pas radars sur notre route. A nous de choisir.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités