Y quelque-chose à faire concrètement ?

Là on sèche... Besoin d'aide !
CDFHD
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 octobre 2013, 17:51
Vehicule(s) : YMAHA 535 VIRAGO
GPS : NAVIGON

Re: Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par CDFHD » 10 mai 2014, 06:46

Bonjour,
Les gps NAVIGON fonctionnent toujours en France avec l'avertissement des radars si on a conservé le soft d'origine (avant 2012) et en mettant à jour uniquement les fichiers (*MAP, *NFS et *POM) contenus dans les sous-répertoires map et poi.

Il est donc nécessaire de désactiver l'option pour circuler en France dans le respect de la règlementation en vigueur.
On trouvait ces fichiers jusqu'à présent sur le site www.navitotal.com. La dernière version mise en ligne était la Q1/2014 avec fichiers radars de mars 2014. Le site navitotal est malheureusement "down" depuis quelques jours.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par loffredo » 10 mai 2014, 09:50

Bonjour,

Tu rappelles ce que je disais dans mes divers messages,mieux vaut deux fois qu'une ;-) Pour le site NaviTotal je m'en suis aperçu seulement hier car je ne le regarde pas tous les jours. Souhaitons que ce ne soit que provisoire.

volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par volker » 10 mai 2014, 11:05

Les gps NAVIGON fonctionnent toujours en France avec l'avertissement des radars si on a conservé le soft d'origine (avant 2012) et en mettant à jour uniquement les fichiers (*MAP, *NFS et *POM) contenus dans les sous-répertoires map et poi.
Il y a moyen de remettre le soft d'origine ?
Il est donc nécessaire de désactiver l'option pour circuler en France dans le respect de la règlementation en vigueur.
On trouvait ces fichiers jusqu'à présent sur le site http://www.navitotal.com. La dernière version mise en ligne était la Q1/2014 avec fichiers radars de mars 2014. Le site navitotal est malheureusement "down" depuis quelques jours.
C'est quoi ce petit fichier YCJ3eWtB que j'ai téléchargé ? Il sert à quoi ?

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par loffredo » 10 mai 2014, 11:20

Bonjour volker,

Réponse de Navigon lorsque jai upgradé mon 70 en 72 impossible de revenir en arrière. Pour NaviTotal il serait has been actuellement :thumbdown: . Peut-être en serons-nous plus dans quelques jours.

P.S. Il serait de nouveau en ligne cet après-midi :thumbup:

nono_su
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 juillet 2014, 19:04
GPS : Navigon 40easy , Garmin Nuvi 205

Re: Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par nono_su » 09 juillet 2014, 21:49

J'ai un Navigon 40 Easy d'origine, je l'ai mis à jour avec les maps Q2 2014 et surprise les derniers radars sont indiqués, et précisément (j'ai supprimé tous les nfs de mon Navigon et remplacer par les nouveaux nfs + maps + allpoiwarner)

Moi qui le pensait obsolète il renaît pour un moment !!

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par loffredo » 12 juillet 2014, 11:01

Bonjour nono_su,

Cool pour toi :thumbup: . Depuis quelques mois j'ai moi aussi la possibilité de pouvoir remettre les zones de danger sur mon ancien 72, suite à la nette augmentation de taille du fichier ALL_POIWARNER.qui me bloquait cet accès.Tu pourras chaque mois faire une mise à jour et bien sûr ajouter les POM + nfs correspondant. A+

nono_su
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 juillet 2014, 19:04
GPS : Navigon 40easy , Garmin Nuvi 205

Re: Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par nono_su » 14 juillet 2014, 18:38

Chaque mois ? Chaque trimestre plutôt non ?

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par loffredo » 14 juillet 2014, 19:18

Bonjour nono_su,

Sur le site NaviTotal le fichier ALL_POIWARNER est mis (sauf exception) à jour tous les mois. Comme je l'avais indiqué dans un précédent message,et je parle pour la France,mise à jour ne veut pas dire au top comme comme sur le site de Lufop. Sur leur carte pas de zone tronçon,seulement une limitation de vitesse. Pour les cartes il faut compter plus longtemps. Il y aurait encore des progrès à faire. A+

CDFHD
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 octobre 2013, 17:51
Vehicule(s) : YMAHA 535 VIRAGO
GPS : NAVIGON

Re: Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par CDFHD » 15 juillet 2014, 20:46

Bonjour,
On trouve toutes les solutions en téléchargemment gratuit pour les GPS NAVIGON sur les sites NaviTotal et MyGully. Je vous propose donc de remplacer le titre "Là on sèche - besoin d'aide" par "produit maintenu sur les forums allemands".
Cordialement.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par loffredo » 16 juillet 2014, 09:12

Bonjour CDFHD,

Ce titre avait été donné par Lufop au tout début de mon inscription car le site n'avait pas de téléchargement pour Navigon comme encore actuellement. Mais nous avons trouvé des solutions. Je suis d'accord pour un changement de titre. Mais avant de diriger les visiteurs sur les sites allemands,je serais plus pour quelque chose dans ce sens "Informations et questions". Je pense que Lufop pourra modifier le titre. A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités